Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le bouton "Sync" : oui ou non

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 10 834 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion le bouton "Sync" : oui ou non
Bonjour à tous,

Après lecture de ce sujet intéressant sur traktorbible:
https://www.traktorbible.com/video/ade2011-the-sync-button.aspx

Pour contre ? La fin des vrais Djs ? Le début du Djing de masse ? Plus de place pour la créativité ?

j'attends vos avis sur l'utilisation du fameux bouton "Sync".



Afficher le sujet de la discussion
21
:oops2: Moi j'aime bien le sync, ça me facilite la vie étant un gros fainéant. A contrario, comme je suis toujours un gros fainéant, j'ai la flemme de faire mes beatgrid, donc ce qui pédale, je cale à l'oreille. :-D


Ca va, ça devient de plus en plus rare. Surtout sur la zic maintenant.
22
Moi je ne connais pas le sync, ayant appris tout seul sur du matos de base je ne sait pas caler autrement qu'à l'oreille, et je ne pense pas pouvoir m'éclater autrement ^^

Dans tous les cas je pense que c'est un débat qui n'avancera pas à grand chose, les pros/passionnés que nous sommes seront toujours très attentifs à la technique plus qu'au résultat (avec ou sans sync), tandis que pour les lambda seul le résultat compte, la technique n'importera que très peu (ou peut être pour les plus curieux)...

Le principal c'est quand même de prendre son pied non? Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'adresse :bravo:

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

23
J'utilise beaucoup le "Sync" lors des prestations type mariage, anniversaire.....Car je n'arrive pas ou difficilement à caler à l'oreille, les différents styles de musiques diffuser lors de ses soirées, surtout quand certaines dure 3 minutes. :)
Alors je me rattrape avec un choix musicale plus approprié au public du moment et un mix avec boucle et Hot-cue....

Par contre, je me gave toujours lors de mix electro à caler à l'oreille, c'est plus gratifiant personnellement je trouve. C'est pour ça que je reste sur Vinyle normal ou timecode.
Pour éviter d'avoir envie d'appuyer sur le Sync (grosse fainiasse que je suis), je mixe en absolute avec mon X1 et mon ordi le plus loin possible de moi..

Après, j'ai vue des mecs qui se vantaient de mixer à l'oreille et qui avaient le troche collé à l'écran tout le temps, pour voir si ils étaient calés.
Alors autant appuie sur la touche Sync et d'avoir le tête en face du public :)

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 09:29:27 ]

24
J'utilise le SYNC quand j'utilise pas mes platines vinyles avec Traktor, et quand on utilise un logiciel en midi on est un peu obligé de synchroniser avec le logiciel...
Pour moi le sync est une avancée technologique il faut faire avec, mais je pense qu'il faut quand meme savoir caler a l'oreille en cas de pepin.

Je peux comprendre ce que vous ressentez par rapport à cette vague de Djs qui utilisent le SYNC mais je pense qu'il faut essayer de s'y faire... Je vais pas mentir parfois ça m'aide beaucoup le SYNC.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

25

Pour moi c'est différent l'utilisation du sync est un avantage en soit car il te permet d'avoir un calage propre et instantané mais encore faut il savoir s'en servir. Il m'arrive très souvent de devoir décaler manuellement ma grid pour que le calage soit impeccable et mieux il m'arrive aussi très souvent de devoir remettre les morceaux en phase a l'aide des boutons Bend du X1 tout ça pour dire que c'est des connerie cette histoire de synchro pour les mauvais DJ parce que cet outil n'est pas infaillible, il faut surtout avoir une bonne oreille.  

26
moi je m'en fous, mais je prends du pop corn et je suis le topic ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
quels sont les désavantages du bouton sync exactement?
28
ben ça occupe au moins un bouton qui pourrait être mappé pour autre chose :-D

et si la grid est pas propre, ça sync à côté des clous

ah oui et tu risques de te faire pourrir par certains parce que "té 1 dj en carton tu sé pa mixé à lorey"

sinon y en a pas trop ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Citation de Chris :
ben ça occupe au moins un bouton qui pourrait être mappé pour autre chose :-D

et si la grid est pas propre, ça sync à côté des clous

ah oui et tu risques de te faire pourrir par certains parce que "té 1 dj en carton tu sé pa mixé à lorey"

sinon y en a pas trop ^^


ben c'est à toi de faire ta grid correctement, vinyle ou numérique il faut taffer pour faire quelque chose de bien.

30
voilà ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard