Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le bouton "Sync" : oui ou non

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 10 833 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion le bouton "Sync" : oui ou non
Bonjour à tous,

Après lecture de ce sujet intéressant sur traktorbible:
https://www.traktorbible.com/video/ade2011-the-sync-button.aspx

Pour contre ? La fin des vrais Djs ? Le début du Djing de masse ? Plus de place pour la créativité ?

j'attends vos avis sur l'utilisation du fameux bouton "Sync".



Afficher le sujet de la discussion
31
ce que je trouve étonnant dans ce "débat" c'est qu'en général on dirait que ceux qui sont contre le sync résument le mix à caler.
le calage automatique ne fait pas un bon mix, tout comme le calage manuel...

si on cale manuellement à la suite n'importe quel disque, en faisant des cuts hors des temps, ou en étant calé mais pas dans les cycles (sur les patterns) ça donnera de la merde.

et c'est possible de faire cette même merde en calant automatiquement, tout ce débat ne vaut rien en réalité.

un dj c'est quelqu'un qui sait faire une sélection cohérente et la "mixer" à proprement parler, qui sait faire des contrastes, créer des ambiances etc...

c'est pas juste un mec qui sait se servir d'un pitch :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 20:08:40 ]

32
Citation :
et c'est possible de faire cette même merde en calant automatiquement


pas forcément, tu peux paramétrer pour caler les phrases les unes sur les autres (le logiciel sait repérer les phrases)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
Citation de Chris :
Citation :
et c'est possible de faire cette même merde en calant automatiquement


pas forcément, tu peux paramétrer pour caler les phrases les unes sur les autres (le logiciel sait repérer les phrases)


si y'a pas de feeling ça sert à rien, autant passer sa soirée dans un ascenceur
34
Oui enfin le logiciel sais caler la phase dans les 4 temps (en tout cas traktor et serato), pas autre chose... il y a des mouvement un peu plus long et il faut régler le grid correctement sur la phase ^^
35

Citation :

ce que je trouve étonnant dans ce "débat" c'est qu'en général on dirait que ceux qui sont contre le sync résument le mix à caler.

 +1

c'est ce que je m'evertue à expliquer à un pote( qui ne mixe pas, au passage), le sync, c'est "juste" un gain de temps( et de "fiabilité"), le mix commence vraiment apres...

apres, je demords pas non plus qu'un mec qui se defini comme dj( et donc normalement passionné et interessé) se doit de savoir callé un minimum à l'oreille( meme si il ne le fait plus)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
hmmm

j ai le permis mais une voiture avec boite automatique, je ne sais donc pas conduire :-D:-D:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

37

bein, non, c'est bien ce que je dis redface2

par contre, un mec qui ce defini comme pilote doit savoir passer des vitesses meme si ça voiture est automatique, c'est ça que je dis mrgreen

je veux dire, qu'un mec qui fait ça pour "se marrer" sans plus( ce qui ne l'empeche pas d'etre bon) ne se preoccupe pas de connaitre/maitriser les bases, ça me choque pas mais quelqu'un qui se defini comme DJ se doit d'avoir une certaine culture, technique aussi, à mon avis( sinon, c'est juste pour impressionner les filles quoi)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
Citation de Ho'Dog :
bein, non, c'est bien ce que je dis
par contre, un mec qui ce defini comme pilote doit savoir passer des vitesses meme si ça voiture est automatique, c'est ça que je dis
je veux dire, qu'un mec qui fait ça pour "se marrer" sans plus( ce qui ne l'empeche pas d'etre bon) ne se preoccupe pas de connaitre/maitriser les bases, ça me choque pas mais quelqu'un qui se defini comme DJ se doit d'avoir une certaine culture, technique aussi, à mon avis( sinon, c'est juste pour impressionner les filles quoi)...


et caler c'est pour impressionner les garçons donc? :bravo:
39
Citation de Isopropanol :
Citation de Ho'Dog :
bein, non, c'est bien ce que je dis
par contre, un mec qui ce defini comme pilote doit savoir passer des vitesses meme si ça voiture est automatique, c'est ça que je dis
je veux dire, qu'un mec qui fait ça pour "se marrer" sans plus( ce qui ne l'empeche pas d'etre bon) ne se preoccupe pas de connaitre/maitriser les bases, ça me choque pas mais quelqu'un qui se defini comme DJ se doit d'avoir une certaine culture, technique aussi, à mon avis( sinon, c'est juste pour impressionner les filles quoi)...


et savoir caler c'est pour impressionner les garçons donc? :bravo:
40
Citation de Isopropanol :
Citation de Isopropanol :
Citation de Ho'Dog :
bein, non, c'est bien ce que je dis
par contre, un mec qui ce defini comme pilote doit savoir passer des vitesses meme si ça voiture est automatique, c'est ça que je dis
je veux dire, qu'un mec qui fait ça pour "se marrer" sans plus( ce qui ne l'empeche pas d'etre bon) ne se preoccupe pas de connaitre/maitriser les bases, ça me choque pas mais quelqu'un qui se defini comme DJ se doit d'avoir une certaine culture, technique aussi, à mon avis( sinon, c'est juste pour impressionner les filles quoi)...


et savoir caler c'est pour impressionner les garçons donc? :bravo: