Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

  • 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 797 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je mixe avec le PC pour des raisons de facilité, surtout transport recherche de titre ect. J'ai commencé sur vynils, puis CD, et maintenant PC. Chaque système est capable de buger: Vinyls: diamant qui casse, poussière, rayures, secousses....
CD: rayures, laser HS, format non reconnu...
PC:bug, surcharge memoire...
le tout, et je m'y tiens depuis mes débuts, étant d'avoir sous le coude de quoi rebondir.
12
Citation :
Des beugs de SL1200, aucun (sauf après avoir marché sur le plateau ou renversé un verre de 'sky dessus).


Parfois on peux aussi enlever le mauvais disque (déja vécu ...) c'est à dire celui qui est en train de jouer :mdr:
13

je mixe depuis  la fin des années 80, j'ai débuté avec des platines ayant en guise de pitch des potard rotatifs mrgreen Puis est venu le temps des doubles platines CD et aujourd'hui le mix sur controler. Honnêtement je m'en contente pour l'aspect pratique comme signalé par Lolooise et aussi pour la marge de manœuvre laissée sur l'aspect créatif du mix. De temps en temps je m'essaye sur platoches pour voir si je n'ai pas perdu la main. C'est comme le vélo en fait.

Après je ne suis pas contre une solution timecode.

 

14
Citation :
Parfois on peux aussi enlever le mauvais disque (déja vécu ...) c'est à dire celui qui est en train de jouer

+1 djzephyrin http://www.smileyemoticone.com/Smiley/Langue/0020.gif

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 13:36:49 ]

15
Citation :
Citation :

Parfois on peux aussi enlever le mauvais disque (déja vécu ...) c'est à dire celui qui est en train de jouer


+1 djzephyrin


En fait c'est plus un bug du DJ que de la SL1200
16

Citation de : lolooise

le tout, et je m'y tiens depuis mes débuts, étant d'avoir sous le coude de quoi rebondir.

c'est vrai et je partage cet avis ,faut une source de secours mais  le peu de maitrise de simple câblage cd/mixer ou de base en informatique avec un controlleur me font souvent sourire mrgreen .

A choisir ça serait vynil+mixer mais le cout,l'encombrement  et le transport me dirige vers cd et contrôleur .Le passage d'un a l'autre m'éclate  .

17
Hello à tous,

Je mix(ais) principalement sur le support vinyl, MK2 + bonne vieille mixette, éventuellement intéressé à essayer une solution type serato pour agrémenter de quelques éffets, mais sans rancœur je laisse les platines CD aux personnes qui les aimes !
18
Pour ma part je n'ai jamais été attiré par les CD :??:
J'ai toujours mixé avec avec des vinyles sur des MK2.
Je trouve que le time code ouvre pas mal de possibilité tout en gardant les sensations du vinyle, surtout depuis que j'ai le kontroleur X1 associé à TPS
19
20

elle fait le tour cette image mrgreen j'la mets pour ceux qui ont pas FB