Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 415 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
21

@denaro :

 

Comment Gizmo il t'a pique ton idee de sondage !

 

https://djworx.com/what-laptop-choice-why/

 

mrgreen

22
Oh la vache, j'avais pas vu!
Comme quoi, j'inspire même Gizmo, j'ai la classe!!! :8)
23
Citation :
Pour moi c'est le PC pour une raison évidente et raisonnée qui est le prix. Quand on sait se servir d'un PC, même agé de 2-3 ans on peut tout faire avec et sans aucun problème.

600-800 euros d'économie sur un ordi ca permet l'achat d'autres appareils. Car oui aujourd'hui pour 600 euros on trouve largement de quoi faire tourner n'importe quelle appli.

sans faire de debat sans fin,il vaudrais mieux que tu sache de quoi tu parle...ne pas confondre un pc qui tourne le dimanche pour la kermess du coin,et un macbook pour un dj resident qui mix tous les soirs...de ce point de vue ton avis est nul!

Citation :
Un bon mac en 15 pouces c'est 1200-1400 euros.


faut et archi faut!!c'est 1879 eur...mais sache que juste un macbook pro 13" a 1249 eu vaut 2 pc a 700 eu...juste grace a osx qui lui ne fait pas bugger ou ralentir les appli...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 05:38:33 ]

24
J'ai mis que je n'avais pas de préférence, si un jour j'ai les moyens (et la nécessité) d'un mac je le prendrai car bien que j'ai un p'tit coté geek, quand j'allume mon ordi pour mixer je veut mixer. Et pas trifouiller dans des réglages pour trouver d'ou peut venir un problème (quoi que jamais rencontré de problèmes...).

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

25

Deux mots : 

 

CoreAudio

CoreMIDI

 

 

mrgreen

26

Citation de : houselover83

Citation :
Pour moi c'est le PC pour une raison évidente et raisonnée qui est le prix. Quand on sait se servir d'un PC, même agé de 2-3 ans on peut tout faire avec et sans aucun problème.

600-800 euros d'économie sur un ordi ca permet l'achat d'autres appareils. Car oui aujourd'hui pour 600 euros on trouve largement de quoi faire tourner n'importe quelle appli.

sans faire de debat sans fin,il vaudrais mieux que tu sache de quoi tu parle...ne pas confondre un pc qui tourne le dimanche pour la kermess du coin,et un macbook pour un dj resident qui mix tous les soirs...de ce point de vue ton avis est nul!

[quote]Un bon mac en 15 pouces c'est 1200-1400 euros.[/quote]

faut et archi faut!!c'est 1879 eur...mais sache que juste un macbook pro 13" a 1249 eu vaut 2 pc a 700 eu...juste grace a osx qui lui ne fait pas bugger ou ralentir les appli...

 L'orthographe sérieux !!! On comprend rien  facepalm Avant de "gueuler" ouvre un dico et fait un effort !!

Tu sais peut être mixer et ca reste a prouver mais franchement tu ferais mieux d'apprendre a écrire 

et a respecter ceux que tu côtoies. la majorité de tes posts respirent le mépris et la suffisance !

Qui plus est tes arguments son faux et archi faux. Dire qu'Apple c'est pour les pros et le PC pour les bouzeux du dimanche tu dois vraiment vivre dans un autre monde.

Dégonfle un bon coup ton melon parce qu'il va finir pas t'éclater au nez  mrgreen 

 

PS: Le jour ou tu seras "réduits" à animer le bal du dimanche, ce que font la majorité des Dj présents ici tu nous feras un petit coucou .

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 13:41:04 ]

27
Yeah!!!!!

x
Hors sujet :

 

Mixcloud

 

28
Citation de houselover83 :


sans faire de debat sans fin,il vaudrais mieux que tu sache de quoi tu parle...ne pas confondre un pc qui tourne le dimanche pour la kermess du coin,et un macbook pour un dj resident qui mix tous les soirs...de ce point de vue ton avis est nul!



Juste pour l'argument la qui n'a à mes yeux aucun sens... Encore quand cloud parle du core audio et midi ça peut se comprendre et la on a du constructif en terme de comparaison.

Mais de dire qu'un pc c'est pas fait pour une utilisation intensive et la je ne parle pas que d'une exploitation djing ou mao. C'est juste de la connerie pure et dure. Donc oui tu es DJ pro, c'est une chose. Mais raconter des conneries avec comme arguments ton unique expérience personnel c'est un peu risible et limite condescendant.

Il y a aujourd'hui un nombre incalculable d'entreprises qui bossent sur pc (linux ou windaube) avec des usages intensifs sans que ça leur pètent à la tronche. Rien qu'en utilisation serveur ou les machines tournent H24. Tout ça pour dire que ton argument c'est un peu bidon quoi. "Wé Dj pro tourne sous mac because utilisation intensive et les kéké le dimanche sur pc et bien sur moi je suis sur mac"

lol, ça va on a compris que tu étais résident.:bravo:

Ptin, je suis utopiste peut être, mais faites partagez l'XP que vous avez à bon escient. Je vois pas l’intérêt de faire des concours de mesurages de b...

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 15:53:01 ]

29
J'adore quant quelqu'un sort le pc c'est pour les kéké mais franchement je me fend la gueule à la hache quant je lis sa !!! icon_facepalm.gif

N'avez vous pas compris que c'est une compétition entre 2 OS ! le matériel lui n'y es pour rien ! (enfin ... j'entame pas le sujet car la sa va être l'anarchie)
Un truck tout con passé votre pc sur unbuntu vous allez voir le pc prend 10ans en moins :bravo:
Linux au top mais pas utilisable avec nos soft tout simplement car la gestion des commandes manuelle c'est pas trop le top tout simplement enfin voilà vous l'aviez compris moi je suis neutre dans ce vote aucun des deux n'es meilleurs...

T'adore le mac pour son design tant mieux, t'aimes OSX pour sa réactivité TANT mieux !! :-D T'adore joué avec ton pc assemblé fait maison t'es un gamers t'adore faire du bench bah tant mieux hin :-D

Donc stop les comparaisons a deux balles quant vous dites pc pour kéké mac pour bourge ou je sais pas quoi franchement qu'est-ce que sa viens faire dans un vote qui demande sur quel machine préférez vous travaillé ?

Sur ceux une bonne journée :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 16:12:24 ]

30
Citation :
Qui plus est tes arguments son faux et archi faux. Dire qu'Apple c'est pour les pros et le PC pour les bouzeux du dimanche tu dois vraiment vivre dans un autre monde.


moi ça va,ne t'inquiet pas...en revanche je parle de ce que je connais,pour avoir eu un pc fut un temps avec traktor..resultat plantage pour un rien,alim qui fait du rumble en timecode vinyl,et j'en passe..bref si je t'ai reprit c'est toi tu compare un pc a 700 eu a un macbook pro...comme le dis cloud un mac c'est le top pour l'audio/midi et je rajouterai OSX avec..
De plus mon exemple du pc pour le dimanche n'a rien a voir avec les bouzeux icon_facepalm.gif mais simplement qu'on en fait pas la meme utilisation,donc aucun interet de mettre 1500 eu dans un mac,en revanche pour un resident oui je conseil un mac..
Citation :
Tu sais peut être mixer et ca reste a prouver

j'ai rien a te prouver sache le.

Citation :
PS: Le jour ou tu seras "réduits" à animer le bal du dimanche, ce que font la majorité des Dj présents ici tu nous feras un petit coucou .


ça risque pas d'arriver,je suis pas dj animateur,je laisse ça aux autres,chacun son metier,et j'ai bien d'autres projets qui arrivent pour pas en arriver là..:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T