Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 616 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis chacun prend le matos qui lui fait envit (tant quil peut ce le payer) pcq on peut preferer faire des mix simple avec du matos super agreable a utiliser (grande surface de travail pas decran qui te bousille les yeux en 40min) ou alors on peut preferer fair des mix super technique a la limite de la prod live sans porter une grande attention au materiel (tant que ya le max de features dispo ...) .
Et puis ya ceux qui prefere un petit controleur survitaminer qui se range facilement et ceux qui prefere avoir un gros meuble avec une belle regie imposante dessus (qui a dit que c'etait mon cas :mdr: )
En bref chacun ses gout .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12
Tant qu'on fume tous la même chose :-D:-D:-D:bravo:
13

Vous changez le cours du debat la les gars... La question c'etait "est-ce que ca a encore un sens de claquer des milliers d'euros sur des regies CD a l'ere des controleurs ?", pas "Quel est le meilleur systeme ?".

 

Donc on parle purement d'un point de vue qualite/fonctions/prix...

14
Oui mais poirquoi on fair ce genre de débat c'est comme comparer un camion et une break c'est pas la même chose et on en fait pas la même chose :oops2:
15

Bah si justement on en fait la meme chose... C'est bien la le probleme, tu peux faire tout ce que tu fais sur CD sur un controleur, mais l'inverse n'est pas vrai... D'ou la question > pourquoi claquer 3x fois plus dans un bidule qui en fait 3x fois moins ?  mrgreen

16
Bon j'abandonne :oops2: je garde mon point de vue pour moi :bravo:
17
Citation :
D'ou la question > pourquoi claquer 3x fois plus dans un bidule qui en fait 3x fois moins

pour la même raison que tu restaures une vielle bagnole qui va rouler à 90km/h maxi et se faire découper en deux lors du moindre choc au lieu de prendre une bagnole de maintenant qui te reviendrait moins cher au final, qui roulerait plus vite et qui serait plus secure:
parce que tu préfères :-D

tu feras peut-être 3 fois moins, mais tu le feras "comme t'as envie"
pis on n'a pas tous besoin des millions de samplers de traktor ou des effets.
moi 2 decks, 2 filtres et 2-3 effets, avec un petit sampler pour mettre une vois de temps en temps et hop.
maintenant c'est mes besoins à moi, y en a à qui ce sera loin de suffire, parce que chacun est différent :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Citation :
Je me dis que si ces types sont aussi audacieux dans leurs selections musicales que dans leur choix de matos, j'espere bien ne jamais tomber sur eux en club...


Merci!!!

C'est clair qu'il n'y a plus aucun intérêt à avoir ce genre de régie chez soi pour préparer ses mix. Personnellement, je resterai adeptes, des contrôleurs. Je garde, mes mk2 que j'utiliser avec traktor (j'aime bien caler des morceaux à l'oreille), mais pour plus de créativité je pense bien me reprendre une vci 400 dans les prochains mois.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

19
Citation :
aucun intérêt à avoir ce genre de régie chez soi pour préparer ses mix

si c'est juste pour préparer des mixs, même un contrôleur ça sert à rien, il suffit d'avoir un papier et un stylo ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Regarder le prix du régie cdj-2000 , et regarder le prix du ddj-s1 , même fonctionnalité et plus 4000 e de différence :o

I am a deejay