Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 618 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Regarder le prix du régie cdj-2000 , et regarder le prix du ddj-s1 , même fonctionnalité et plus 4000 e de différence :o
. Eumh...on peut pas vraiment dire qu'il y ait les mêmes fonctionnalités sur les deux régies que tu proposes :oops2:
22
C'est kife kife , j'ai tester les deux , a pare le jog , et la qualifier des composant , sinon c'est pareil. Bon après c'est pas aussi classe et pas aussi encombrant.

I am a deejay

23
Ouais on perd 3 effets...... non franchement je c'est que la comparaison pique mais il a raison ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

24
Je vais reprendre l'exemple du camion :

Pour un Dj club, s'équiper en CDJ/DJM c'est comme demander au conducteur RATP de s'acheter son bus, il serra plus à l'aise.
25
x
Hors sujet :
L’intérêt du contrôleur c'est qu'on peu glander sur af en préparent ses Grid :)
26
ben l'intérêt d'un régie CD, c'est que tu peux être sur le web pendant que tu mixes sans que ça fusille ta latence :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27

Citation de : alex0123

Regarder le prix du régie cdj-2000 , et regarder le prix du ddj-s1 , même fonctionnalité et plus 4000 e de différence :o

 t'oublies juste le prix du  pc  !

 

y aura toujours des personnes qui préfèrent le hard que de passer par controleur et soft :c'est assez courant  dans le matos de zik

28
Citation de chris :

t'oublies juste le prix du pc !



y aura toujours des personnes qui préfèrent le hard que de passer par controleur et soft :c'est assez courant dans le matos de zik

Un pc portable correct pour mixer , avec 600 e c'est largement atteint, et franchement les 3/4 des gens qui mixe , platine CD ou autres on un pc pour graver leur CD stoker des musique ...

I am a deejay

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 14:01:49 ]

29
Citation :
Un pc portable correct pour mixer , avec 600 e c'est largement atteint, et franchement les 3/4 des gens qui mixe , platine CD ou autres on un pc pour graver leur CD stoker des musique ...
Si tu prend un PC a 600 euro tu mixera pas en boite vu les risque de plantage :bravo:
30
Citation :
un contrôleur ça sert à rien, il suffit d'avoir un papier et un stylo ^^
Chris ça c'est à l'ancienne, mais ça reste encore les bonnes vielles méthodes (bon pour les loop c'est un peu limité). Encore que quelques sparadraps de buté sur le vinyles et c'est parti!! :bravo:

Citation :
Pour un Dj club, s'équiper en CDJ/DJM c'est comme demander au conducteur RATP de s'acheter son bus, il serra plus à l'aise.
:bravo: Très bon.

En tout cas c'est clair, la régie cd haut de gamme ne fait clairement plus l'unanimité chez les Dj. En toute logique, elles devraient désormais être uniquement achetées par des clubs.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba