Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle marque de mixer rotary:

  • 531 réponses
  • 56 participants
  • 92 475 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle marque de mixer rotary:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bart je t'ai trouvé sur Dj tech tools :p http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=67443

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

42
Magnifique Bart...... :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Miam miam, dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre........

Amuse toi bien !!!
43
Bon et bien après du recul et des essais voici le petit compte rendu de la Condesa Carmen

J'en ai possédé des tables de mix, de Gémini en passant par Numark, Vestax, Pioneer DJM500, 600,800 , Rane, E&S DJR 400 etc...

Pour ceux qui le savent Je possède actuellement une Allen & Heath Xone V6 qui est un mixer extrêmement rare, qui a excellente réputation... Je la garde car c'est une pièce de collection...

Mais depuis que j'ai la Carmen.... Je suis totalement sidéré ...... J'en ai oublié la V6 :8O:..... La qualité de son que promet Tyson et Medhi de chez Condesa n'est pas du bluff ....

Carmen est hallucinante , le son est ultra dynamique, chaud et puissant !!!! très puissant !!! :8) Les basses sont amples avec du relief, les aigus d'une finesse pas agressifs comme la DJR 400, les mediums sont réalistes et transparents !!! c'est simple à 80% du temps je n'ai JAMAIS ressenti le besoin d'avoir un équalizer par voie, ce qui n'était pas le cas avec la DJR 400 et la V6....

En ayant les potentiometres à 7 ou 8, sur les voies, je n'ai pas pu mettre plus de 5 en master !!!!!! Je fais allumer le voyant rouge clipping de mes Focal CMS 65 !!!!!!!

Sérieusement c'est juste dingue !!!!! :oo: C'est la console de mixage la plus puissante que j'ai eu la chance d'essayer et d'écouter !!!!

Si encore en line CD avec mes CDJ 2000 c'est déjà excelllent en qualité de son !!!! le Plus bluffant c'est le Phono, les vinyles explosent de sensations !!!!! Qu'est ce qu'a pu mettre Medhi dedans ????????? c'est fou !!

SI vous aimez les rotatives et bien quand vous mixerez avec elle une fois , vous vous y attacherez pour la vie :aime:...... Son défaut est peut être qu'elle est trop simple et n'offre pas d'option, mais au fond c'est ce qui fait sa force , puisque son circuit est basé sur le concept le plus audiophile possible !!!

Au fond Carmen est une table de mixage Hi-FI audiophile faite par un passionné de musique et d'instruments, et non une industrie gérée par du marketing!!!

Allez je repars me droguer:mdr:

carmencdj.jpg
carmenblack.jpg
carmenta10.jpg



44
J'avais trouvé ce mixer à potentiomètres rotatifs de la marque "Vestax" model PMC 26.
Mais je sais pas trop ce que s'a donne, es-ce que quelqu'un l'aurait déjà testé, ou connait un peu ?
Merci

mini_259621normalpmc26.jpg
mini_142011pmc26.jpg

Il y'a le model PMC 46 aussi avec vu mètres aiguilles
45
Citation de bartmixer :
Bon et bien après du recul et des essais voici le petit compte rendu de la Condesa Carmen

J'en ai possédé des tables de mix, de Gémini en passant par Numark, Vestax, Pioneer DJM500, 600,800 , Rane, E&S DJR 400 etc...

Pour ceux qui le savent Je possède actuellement une Allen & Heath Xone V6 qui est un mixer extrêmement rare, qui a excellente réputation... Je la garde car c'est une pièce de collection...

Mais depuis que j'ai la Carmen.... Je suis totalement sidéré ...... J'en ai oublié la V6 :8O:..... La qualité de son que promet Tyson et Medhi de chez Condesa n'est pas du bluff ....

Carmen est hallucinante , le son est ultra dynamique, chaud et puissant !!!! très puissant !!! :8) Les basses sont amples avec du relief, les aigus d'une finesse pas agressifs comme la DJR 400, les mediums sont réalistes et transparents !!! c'est simple à 80% du temps je n'ai JAMAIS ressenti le besoin d'avoir un équalizer par voie, ce qui n'était pas le cas avec la DJR 400 et la V6....

En ayant les potentiometres à 7 ou 8, sur les voies, je n'ai pas pu mettre plus de 5 en master !!!!!! Je fais allumer le voyant rouge clipping de mes Focal CMS 65 !!!!!!!

Sérieusement c'est juste dingue !!!!! :oo: C'est la console de mixage la plus puissante que j'ai eu la chance d'essayer et d'écouter !!!!

Si encore en line CD avec mes CDJ 2000 c'est déjà excelllent en qualité de son !!!! le Plus bluffant c'est le Phono, les vinyles explosent de sensations !!!!! Qu'est ce qu'a pu mettre Medhi dedans ????????? c'est fou !!

SI vous aimez les rotatives et bien quand vous mixerez avec elle une fois , vous vous y attacherez pour la vie :aime:...... Son défaut est peut être qu'elle est trop simple et n'offre pas d'option, mais au fond c'est ce qui fait sa force , puisque son circuit est basé sur le concept le plus audiophile possible !!!

Au fond Carmen est une table de mixage Hi-FI audiophile faite par un passionné de musique et d'instruments, et non une industrie gérée par du marketing!!!

Allez je repars me droguer:mdr:

carmencdj.jpg
carmenblack.jpg
carmenta10.jpg




Mieux que la djr400? Sérieux?
L'avantage de la djr400 est qu'on peut la faire construire à la demande. Qu'en est il avec la Condesa?
Peux-tu nous dire à combien elle t'es revenue? (douane comprise)
46
Subliminalsoul voit avec Combe, car il posséde une table de ce genre (dans la même serie).
47
[/quote]
Mieux que la djr400? Sérieux?
L'avantage de la djr400 est qu'on peut la faire construire à la demande. Qu'en est il avec la Condesa?
Peux-tu nous dire à combien elle t'es revenue? (douane comprise)[/quote]

Je ne dirais pas que c'est réellement mieux que la DJR 400 ... car c'est quand même une super table... mais la Carmen, sonne plus pur !!! moins d'agressivité à fort volume, tout est doux avec Carmen, vraiment pas besoin de jouer de l'equalizer... Alors qu 'avec la DJR j'etais plus souvent à diminuer les aigus par exemple..... Mais pour moi le son de Carmen est meilleur... mais c'est subjectif et propre à ma sensation et mes oreilles....:-D

Pour le prix tout compris port et douane inclus 1480 euros !!!
EN précisant que j'ai bénéficier du tarif de lancement à 1500 dollar australien!!! Maintenant elle est à 1850 dollar AUD.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 01:57:13 ]

48
Il y'a trois jours, j'ai remporté une enchère sur ebay.us pour un mixer rotatif, le model "Rane mp 2016a"
Je l'ais eu pour 510$ USD + les frais d'expéditions à 175$.
Par contre, es-ce que c'est nécessaire d'avoir l'expander qui se connecte dessus pour les corrections bass/aigues?
Ou je peux mixer sans?

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 10:50:37 ]

49
Tu peux mixer sans, mais tu n'auras que ce que tu as dessus, donc generalement le potard trim/balance selon le choix et le volume, sur chaque piste, puis les autres volumes ( master, booth etc etc ). Tu auras les EQs en moins.
50
Citation de Beatmatch :
Tu peux mixer sans, mais tu n'auras que ce que tu as dessus, donc generalement le potard trim/balance selon le choix et le volume, sur chaque piste, puis les autres volumes ( master, booth etc etc ). Tu auras les EQs en moins.


Ok, mais je peux branché un expander/équaliseur, autre que celui qui vient normalement se connecter avec ?
Ou je suis obligé d'acheté le mp 2016 expander ?
Merci