Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF Train Mixes !

  • 1 146 réponses
  • 36 participants
  • 71 512 vues
  • 54 followers
42 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/03/13
1 Posté le le 22/02/2013 à 16:03 Sondage Clos
Dans quelle categorie souhaiteriez-vous participer ?
  • 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
  • 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
  • 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
  • 4 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
  • 5 Trance (7 - 17%)
  • 6 French Touch (7 - 17%)
Sondage réalisé du 22/02/2013 au 09/03/2013 - 42 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF Train Mixes !
Hello ami(e)s DJs !

Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :

Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !

Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.

Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.

Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
Nan c'est juste que tout ce que je trouve c'est du 120 donc c'est bien déformé après et comme mon key lock est ...


A une époque ou le vinyle régné en maitre absolu, cela ne me dérangeait pas d'avoir des morceaux accélérés et cela sans key lock, au contraire je trouvais que parfois que le morceau passait mieux ...
On dirait que maintenant c'est interdit de changer la tonalité des morceaux :8O:

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 13:39:42 ]

312
Je suis d'accord avec toi, par exemple je mets deux morceaux qui de base sont en 128 je les descends à 120 et ils groovent même plus je trouve
313
les gars, mon mix commence a 90 bpm pour finir a 120 alors vos 4 bpm d'ecart...
(@momo : oui je sais cest le bordel un moment en cherchant un echo jai foutu un break... mais j'avais zape tout mon taf de groupe et cette semaine jai pas le temps de bosser plus que ca mon set ^^)
314
Ca va finir par faire rabat-joie, mais ca ne sert a rien de preparer vos sets a l'avance, si ce n'est pas votre tour. Le concept c'est de prendre le set la ou le DJ precedent l'a laisse et de l'emmener un peu plus loin. J'ai pas envie de decourager les gens, mais si vous avez zero connaissance du genre et tres peu de matiere musicale, ca n'est peut-etre pas tres judicieux de vous proposer. Ceci etant dit, c'est aussi une opportunite d'apprendre un autre aspect du DJing qui est de savoir jouer dans un contexte donne (comme si vous etiez face a un public avec d'autres DJs), mais il faut donc partir dans cet etat d'esprit, pas celui de "j'attends mon tour pour caser mes 5 morceaux a 125 BPM quoiqu'il arrive". C'est aussi pourquoi on laisse 7 jours pour uploader le mix, ca vous laisse le temps de vous impregner et de trouver la bonne selection.
315
donc momo peu se servir des track bass musique que je lui ai teasé... enflure ^^
316
Pas de reservations de tracks, pas de doublons (incluant les remixs), premier arrive, premier servi, donc ouais il peut. Apres si vous avez un gentleman agreement, c'est votre probleme, mais si vous avez des tracks que vous voulez absolument vous garder sous le coude, bah vous n'en parlez pas ! :-D
317
Moi je sens que je vais faire dérailler le train :bravo:
318
Si tout le monde s'en tient a l'esprit de l'exercice, y a pas de deraillage possible. Maintenant si chacun fait sa soupe dans son coin sans tenir compte des autres, forcement ca ne voudra rien dire... Le but c'est comme meme d'avoir 2h30 de set ecoutable hein...:-D
319
C'est pour sa que j'attend celui de Moliex, et si jamais Projack tu peux m'ajouter à la fin du train Minimal :bravo:
320
Citation de CloudBreak :
Pas de reservations de tracks, pas de doublons (incluant les remixs), premier arrive, premier servi, donc ouais il peut. Apres si vous avez un gentleman agreement, c'est votre probleme, mais si vous avez des tracks que vous voulez absolument vous garder sous le coude, bah vous n'en parlez pas ! :-D


Il y a tellement de sons que sur 2h30 de mix on a quand même de quoi passer tous des tracks différentes...