Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [APPEL A TEMOIN] AMERICAN SOUND qui connait ?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [APPEL A TEMOIN] AMERICAN SOUND qui connait ?
Bon voilà ma frayeur, je dois mixer dans une boite le 24, il refuse que j'amène mon matos sous prétexte qu'ils en ont du tout neuf... :???:

- Oui c'est quoi comme matos :?:
- American sound... :bravo:
- euh... non american dj ou american audio :??:
- :non: NAN c'est American Sound
- :oo:
- Et la table ??? :((
- la même chose...:D:
- :(((

Donc j'ai tenté de chercher rapidement usr le net et j'ai rien vu ui se rapporte à ça j'imagine que c'est la grosse sous marque de merde mais j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble, je voudrais me préparer psychologiquement pour ne pas tomber dans les pommes :mdr:

Je sais pas si c'est parce qu'ils ont payé le matos la peau du c** mais ils en ont l'air très fier, sauf si leur fierté c'est d'avoir économiser... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
41
Nan malheureusement je n'ai rien de prémixé (c'est un de mes principes) tout à la mano en live, je mouille ma chemise... :clin: mais ce soir ce sera avec mon sang :oops:
42
Bonne chance... tu nous fera un report demain
43
Bonne chance spark, reviens nous en vie !! :|
44
I'm ALIVE !!!! :mdr:

Bon je vous le donne ddans le mille :


mais c'était bien marqué American sound dessus :???:

Alors on va faire simple :
- 10 minutes avant de comprendre comment on prend un CUE : il faut s'assurer que le jog n'est pas en mode scratch :P:
- impossible de prendre une boucle parfaite à la volée, j'ai du attendre 2 bonne heures avant d'avoir pris le coup de main :|
- j'ai pas touché aux effets car j'avais peur que ça merde ou que ça verrouille un truc :non:
- le "master tempo" tiens bien la route il est discret jusqu'à +6% en revanche dès qu'on frole le -1,8% faut pas insister.
- le cue est bizarre : pause / jog / play et cue. Le problème c'est que quand on fait le play, c'est pas le cue qu'on entend mais le son situé un 1/2 ton plus tard. Mais quand on reviens sur le cue et qu'on fait play : c'est bon ! :| Y'a une sorte de latence quand on prend son cue c'est bizarre.
- j'ai un cd qui est resté coincé dedans la machine ne voulait rien faire (même pas l'éjecter) OFF/ON et c'est bon
- Une des platines déconnait au 3/4 de la soirée, quand on montait le pitch le son ralentissait avant d'accélérer subitement.
- le pitch bend est particulier même avec "le master tempo" on se promène parfois autour du point de synchro cad que les deux morceaux sont à la même vitesse mais c'est pas évident de les accrocher faut être hyper calme car le pitch bend n'est pas du genre cool.
- la fonction scratch :mdr: Imaginez la cmx 3000 avec un son 3x fois plus crade et un repère impossible à garder. En revanche j'ai plus placer 2-3 pullup (rewind) mais elel repart pas totu de suite, faut attendre 2 secondes :shock:
- l'esthétique et le toucher font trop jouet, je comprend pourquoi certains gars haïssent le cd : le cd ça pue !!! :mdr:
- La SEAMLESS LOOP (bah c'est ce qui est marqué) ben franchement le principe est spec.
déja le cue et le loop in c'est la même chose cad que si vous modifiez l'un , vous modiifiez l'autre.
Ensuite le loop out, a le même genre de latence que le cue (mais pas sytématiquement).
Une fois la boucle défini, pour la quitté faut réappuyer sur loop out et non pas sur le troisème bouton qui s'appelle reloop et fait un genre de hot start.
Mais bon avec de l'entrainement ça se maitrise (le plus dur c'est de prendre le pli je pense).

Bon voilà une bonne petite platine qui fait le job (pas les gros travaux non plus...) mais c'est plus pour offrir à son petit frêre ou pour partir en vacances avec mais bon la section d'effets ringuarde comme pas possible (j'ai essayé" après la soiree) ralala je sais pas combien ça coute mais moi j'en voudrais que 450 euros la paire pas plus :bravo:

Bon je vais faire une cure de DNS parce que j'ai peur d'avoir pris de mauvaises habitudes :(
45
Lol ben ca va t'as sauvé le coup !! :bravo:
46
On a sauver le dj spark. :bravo:
Le prix c'est 350e l'unite

Aka Ricky Weedy

47
Il est viiiivaaaaaant !!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
48
350 euro le coté ??? :mdr:
C'est de la bonne ce qu'ils fument :bravo:
Je préfère me payer une Denon 2600 :lol:
49
T'a essayé de rentrer des vinyles dans cette machine?
50
En poudre ou en morceaux ? :???: