Mixed in key Ou Traktor Key ?
- 75 réponses
- 16 participants
- 9 499 vues
- 15 followers
Drazah
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2013 à 15:36:12Mixed in key Ou Traktor Key ?
Salut à tous,
Lequel des softwares analyse le mieux les Keys et le plus fiable entre Mixed In Key et TRAKTOR (dernière version avec l'analyse des keys)?
Dois je acheter MIK ou garder traktor pour mes mix harmonique ?
Musicalement Orion.
Lequel des softwares analyse le mieux les Keys et le plus fiable entre Mixed In Key et TRAKTOR (dernière version avec l'analyse des keys)?
Dois je acheter MIK ou garder traktor pour mes mix harmonique ?
Musicalement Orion.
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 11/11/2013 à 12:12:52
Je répète encore ce qui a été dit plus haut. Mais sans parler d'avoir une oreille qui détecte les key, je préfère oui me fier à mon oreille. Tout simplement parce qu'a force de trop s'accrocher sur le soft MIK, Key Finder ou autre, tu te retrouve à le longue à jouer des morceau dont la concordance t'es donnée avec le logiciel et laisse des tracks qu'en temps normal tu aurais jouer et qui passais très bien dans ton set.
Donc oui, ça aide. Mais d'un autre coté, ça limite si tu ne te sert que de ça et c'est un peu con pour le coup. C'est ça aussi qui fait que quand t'écoute certains sets avec des mecs qui se "limite" à la progression de la roue, tu te fais vite chier. C'est structurer de la même manière.
A ce tarifs la, tu prend un soft qui te sélectionne tes tracks dans ta biblio pour que ça colle au temps du set que tu dois faire, il les structure en fonctions des keys et joue ton set tranquillou.
Perso, je trouve ça pire qu'un "Sync"
Donc oui, ça aide. Mais d'un autre coté, ça limite si tu ne te sert que de ça et c'est un peu con pour le coup. C'est ça aussi qui fait que quand t'écoute certains sets avec des mecs qui se "limite" à la progression de la roue, tu te fais vite chier. C'est structurer de la même manière.
A ce tarifs la, tu prend un soft qui te sélectionne tes tracks dans ta biblio pour que ça colle au temps du set que tu dois faire, il les structure en fonctions des keys et joue ton set tranquillou.
Perso, je trouve ça pire qu'un "Sync"
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 12:44:39 ]
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/11/2013 à 12:16:33
Hors sujet :
merci cloudbreak
Ho'Dog
24632
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 11/11/2013 à 12:27:29
+1 Greg...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 11/11/2013 à 13:01:14
La vache, quand on y pense, en 4/5 ans :
- telechargement a outrance ( bon ca dure depuis plus longtemps que 5 ans )
- sync et auto calage
- auto gain
- auto key
Il est payé à quoi faire le mec à la fin ? Pour sa tronche de bô goss ?
- telechargement a outrance ( bon ca dure depuis plus longtemps que 5 ans )
- sync et auto calage
- auto gain
- auto key
Il est payé à quoi faire le mec à la fin ? Pour sa tronche de bô goss ?
| www.djstuff.fr |
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 11/11/2013 à 13:03:11
x
Hors sujet :Et si il est moche ?
En fait on à juste améliorer les Juke Box.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 11/11/2013 à 13:04:42
ya pas d'auto flanger
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 11/11/2013 à 13:09:33
Citation :
cette remarque est d'un autre âge : ) j'ai mixé sans le sync et aujourd'hui je trouve cette manière de faire très intéressante et très ludique fin du hors-sujet…..Perso, je trouve ça pire qu'un "Sync"
connaître sa musique c'est un plus, avoir une indication de tonalité dans un set aussi, mixer à l'aveugle toutes options c'est naze …..
: )
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 11/11/2013 à 13:09:57
x
Hors sujet :Ronel et ses copines de 15 ans bossent dessus.
@Elektro: Autant le Sync, ne me dérange pas, autant les key utiliser à tout va. Ca te tue la touche perso que peut apporter une personne dans sa sélection et quand même faut pas déconner au moins faire une sélection cohérente sans aide de tonalité, c'est un peu la base.... C'est même "la base" d'un set...
J'ai bosser sans MIK, ensuite quand j'ai découvert ça, je me suis dit whaouu et au bout d'un moment, je me suis lasser. Tu te retrouve avec une structuration quasi similaire sur la plupart des sets. Alors au début, c'est cool parce que c'est ultra propre (et encore certains avec même MIK réussissent à chier dans la colle). Mais après ça devient vite "plat".
C'est pas l'outil qui est mal en soi, c'est l'utilisation qu'on en fait.
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 13:17:10 ]
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 11/11/2013 à 13:21:21
suis d'accord avec toi et si tu connais bien tes tracks ben tu peux rester créatif….ne pas tourner dans la routine et se noyer dans la profusion des tracks qui s'offre à toi de nos jours via les différents supports proposés : )
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 11/11/2013 à 13:42:53
Moi quand je passe du Boujtonboul, pas besoin de MIK
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte