Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer du rap/rnb ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 8 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mixer du rap/rnb ?
Je me sens con à faire un thread pour poser cette question, mais j'ai beau eu faire des recherches, je n'arrive pas à en trouver un ou il en est vraiment question.

Donc voila ca fait 6 mois que je pensais sérieusement à me lancer dans le milieu du mix / scratch etc.. en rap r'n'b, et 3 jours maintenant que j'ai recu mes premieres platines, ma premiere mixette et mes quelques premiers vinyls.
Et donc je fouine sur le net (depuis un bout de temps) pour trouver des techniques de scratch, des techniques de beat juggling (je sais je brule les etapes ms bon c juste histoire de voir), des techniques de mix, mais voila je n'ai encore trouvé aucun tutorial "valable" sur le mix en lui-même. Pour de l'electro j'en ai trouvé plein, mais pas pour du rap r'n'b.

Alors voila ma question, comment faire pour que l'enchainement de 2 morceaux soit beau a entendre, quelles techniques, est-ce que c important d'aligner les bpm de 2 zik comme en electro, est-cfe indispensable de scratcher, ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que je fais aussi, c' est que je cale les beat avec l'instru.
quand je dois caler un disque a un autre, je prends l' instru, je trouve la bonne vitesse, puis je prends la chanson et jembark :8) c +simpl
Respectez les cochons!
22
N'écoute pas ce que les autres te disent, c'est n'importe quoi. Toutes les explications du monde ne remplaceront pas cette bonne vieille rectte: Va dans les soirées mater les dj, essaye de comprendre (si tu capte pas, demande ici), et fait pareil chez toi.

Citation : un bon bouquin


Sans dec...
23
:lol: et tu crois qu'ils font comment les dj en soiree?? :mdr:

Citation : si tu capte pas, demande ici


c' est a très peu de chose près ce qu'il fait :mdr: :mdr: :mdr:
Respectez les cochons!
24

Citation : c'est n'importe quoi. Toutes les explications du monde ne remplaceront pas cette bonne vieille rectte

Bien evidement, je ne nie pas... le djing ça prend toute une vie à l'apprendre.
25

Citation : Comment mixer du rap/rnb ?


Avec les mains car les pied c'est moins pratique...
26

Citation : Avec les mains car les pied c'est moins pratique...



clap clap
27

Citation : et tu crois qu'ils font comment les dj en soiree??



Ben en general ils assurent parce qu'ils ont suivit la fameuse recette dont je parle plus haut... C'est un peu comme l'école: et comment il sait le prof??? Il a été l'école non?
28
Sauf que la, il n' est question d' enseignement, mais d' apprentissage... :clin:
je ne dis pas que ca aide pas, je dis juste, que c' est pas en matant un gadjo qui a p-e prepare un set a l' avance( sisi ca arrive) que tu vas le sens musical.
Respectez les cochons!
29
Ben faut juste faire la part des choses... Je te dis pas d'aller mater le dj de ton quartier qu'est peut etre encore plus mauvais que toi, mais des dj qui se sont deja fait un nom.
30
Tous le monde a un peu raison.. mais, en texte, pas facile d'expliquer. Pour ma part j'ai déjà formé quelques dj. Le meilleur moyen, c'est de brancher 2 casques (avec un doubleur) et de MONTRER comment faire. Là le mec pas trop ouf y comprend... ensuite, entraînement, puis entraînement, puis entraînement.... On ne deviens pas une bête en beatmixing en une semaine, ni même un mois.... alors faut surtout pas décourager. :(((

Trouve toi donc un pote qui sait mixer. Je dis bien qui sait - pas un qui crois savoir! C'est le défaut principal des dj's la grosse tête!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Et tu verra... peut à peut ça viendra tout seul... :bravo:

La seule théorie à connaître, c'est la construction d'un morceau (temps, mesures, phrases, etc...) puis quelques bases sur les tonalités. Après c'est à l'oreille....

Bonne chance.....