Sujet de la discussionPosté le 03/08/2004 à 17:54:42Comment mixer du rap/rnb ?
Je me sens con à faire un thread pour poser cette question, mais j'ai beau eu faire des recherches, je n'arrive pas à en trouver un ou il en est vraiment question.
Donc voila ca fait 6 mois que je pensais sérieusement à me lancer dans le milieu du mix / scratch etc.. en rap r'n'b, et 3 jours maintenant que j'ai recu mes premieres platines, ma premiere mixette et mes quelques premiers vinyls.
Et donc je fouine sur le net (depuis un bout de temps) pour trouver des techniques de scratch, des techniques de beat juggling (je sais je brule les etapes ms bon c juste histoire de voir), des techniques de mix, mais voila je n'ai encore trouvé aucun tutorial "valable" sur le mix en lui-même. Pour de l'electro j'en ai trouvé plein, mais pas pour du rap r'n'b.
Alors voila ma question, comment faire pour que l'enchainement de 2 morceaux soit beau a entendre, quelles techniques, est-ce que c important d'aligner les bpm de 2 zik comme en electro, est-cfe indispensable de scratcher, ...
Désolé de détérrer ce topic mais bon, je galère pour mix le groove.
Niveau electro/house sa va je me débrouille mais hip hop c'est un peu du stop/play...
Sur quels morceaux je pourrait m'entrainer au début ?
Salut, je ne suis pas trop hip-hop et consorts, mais si par "groove" tu entends ce qui est r'nb, hip-hop, etc. tu peux acheter sono magazine tous les mois et là il y a à chaque fois un mix (mixdown) expliqué pas à pas par dj Getdown lui-même...
Voila, je sais pas si j'ai pu t'aider
@+