Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont passé mes Bass !?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou sont passé mes Bass !?
Bonjour à tous,

tout d'abord je pose le matos :

2 Technics MK
1 Numark Pro SM-1
1 Ampli Boost 500W 2600
2 Enceintes Boost 150W

Voilà j'ai eu un petit problème ce week-end lors d'un set assez intensif, en toute fin de soirée
(heureusement!) je me suis rendue compte qu'une de mes enceintes ne sortait plus de bass du tout,
inquiète, j'ai alors verifiée l'autre qui elle semblait bien fonctionner côté bass. Deux minutes plus tard
l'autre enceinte à lachée elle aussi. Quand j'écoute dans le casque le son est impeccable mais sur enceinte
c'est affreux comme vous pouver l'imaginer.
Les enceintes semblent en bon etat, j'entends pas de trous ou de fissures dans les membranes,
l'ampli lui aussi à l'air de fonctionner correctement (fusible ok) et la Numark aussi...
alors je ne sais pas trop ce qui foire dans l'histoire !
Je ferai bien des test avec d'autres ampli et enceintes mais ca m'obliges a faire bcp de Km !
c'est pourquoi je préfère vous demander votre avis avant !

Merci pour votre aide

Lola
Afficher le sujet de la discussion
11
Un seul remede ! mais lequel ? allez vous me dire !? :o:

Le voici le voila : le lien ANTI MERDOUILLE --> http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html :bravo:

euh et les cours de sonark bien sur : http://ag.host-php.org/basesono1.php :bravo:

Hors sujet :

Citation : encore merci, a+

elle est deja parti snif , lol

12

Citation : effectivement je savais que le fait que l'ampli soit plus puissant que les enceintes
pouvait me créer des problèmes



pas forcément, il suffit de ne pas pousser l ampli trop fort, comme je l ai expliqué plus haut, il est preferable d avoir un ampli plus puissant que ces enceintes, il suffit juste de bien regler l ampli pour ne pas endommager les enceintes c est tout.......mais vu que c est du boost, plus rien ne m'étonne :D:
13
...Pas gloup l'histoire pour l'ampli m2petit, ca m'fait un peut mal la derrière !
bon pour info j'ai eu tout mon matos pour 1000 euros les technics sont impeccables
la numark idem et je doit bien avouer que je n'etait pas sur pour le matos boost qui
en tout cas d'aspect était nickel, mais à ce prix...vous imaginez bien j'ai sautée dessus !
14

Citation : une trop forte puissance sur les enceintes au risk kelles tiennent pas la route,



pour ca tu as raison hugo, mais si tu mets un ampli 500W rms au cran 2 du potar sur des enceintes 150W rms, ya pas de souci et le signal envoyé aux enceintes sera lineaire, mais ce st sur que si tu mets ce meme ampli presque a fond sur ces memes enceintes , tu vas faire traverser la salle a ton saladier :mdr:
15

Citation : je n'etait pas sur pour le matos boost qui
en tout cas d'aspect était nickel



faut etre pris pour etre appris lola :lol: ,
16
Le tout pour 1000 euro c'est tranquille ! sachant que tu as des technics dans le lot je crois ta pas trop a avoir de remord pour tes boost .bien qu'elle te servait .
17
Oui c'est vrai pour 1000€ c'est réglo tu ne t'ai pas faite avoir
La musique...that's all !
18
C clair que pour le prix ou tu as eu le lot, ca valait le coup quand meme et meme si tes enceintes n ont fait qu un soir, tu n as pas trop de regrets a avoir, car 2 mlk2, 1 mixer, 1 ampli (qui est pas terrible mais bon...) et des enceintes (qui sont pourries mais bon...), ya de quoi sauter sur l affaire... j'aurais été a ta place, j aurais pris le lot quand meme, quitte a refourguer mes boost a un neuneuh qui ny connait rien (ohhh ppass biiennn :D: )


au fait, un conseil lola, si défois tu rachetes des enceintes, je te conseille de voir pour changer aussi l ampli (post moi si tu as besoin d un conseil pour le choix), car l ampli boost ne sort aucune basse en dessous de 70Hz à volume important, et si tu mixes tek house, c est pas top quand meme :D:
19
Effectivement m2petit j'ai remarquée que pendant mon set les Basses étaient pas terrible,
j'étais d'ailleurs obligée de baisser considérablement médium et aigüe pour que le son soit
ok...Je suis un peu dégoutée, je n'aurais jms pensée que ce matos boost soit si médiocre..
enfin bon, vous m'avez rassurée sur le fait que ce n'etait pas une si mauvaise affaire malgré
le matos boost...
Conclusion : je vais revendre l'ampli à un neuneuh qui n'y connait rien même si c'est pas bien,
j'ai d'ailleurs récemment appris "faut etre pris pour etre appris" !)
et suis preneuse de vos conseils sur un bon ampli et enceintes rapport qualité/prix ok !

Merci à vous tous, vous êtes bien cool !!

Lola
20
Ok, file nous un budget pour ampli + enceintes et on te conseillera (pas 200€ le budget hein ?)