Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont passé mes Bass !?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou sont passé mes Bass !?
Bonjour à tous,

tout d'abord je pose le matos :

2 Technics MK
1 Numark Pro SM-1
1 Ampli Boost 500W 2600
2 Enceintes Boost 150W

Voilà j'ai eu un petit problème ce week-end lors d'un set assez intensif, en toute fin de soirée
(heureusement!) je me suis rendue compte qu'une de mes enceintes ne sortait plus de bass du tout,
inquiète, j'ai alors verifiée l'autre qui elle semblait bien fonctionner côté bass. Deux minutes plus tard
l'autre enceinte à lachée elle aussi. Quand j'écoute dans le casque le son est impeccable mais sur enceinte
c'est affreux comme vous pouver l'imaginer.
Les enceintes semblent en bon etat, j'entends pas de trous ou de fissures dans les membranes,
l'ampli lui aussi à l'air de fonctionner correctement (fusible ok) et la Numark aussi...
alors je ne sais pas trop ce qui foire dans l'histoire !
Je ferai bien des test avec d'autres ampli et enceintes mais ca m'obliges a faire bcp de Km !
c'est pourquoi je préfère vous demander votre avis avant !

Merci pour votre aide

Lola
Afficher le sujet de la discussion
31
Si t'es ultra rik rak y'a ça pour réparer :
12GA50 31cm 250W 102db Large bande 70Hz-18KHz 92e
pour :
-pas cher
-super rendement
-250WRMS/8ohms
-Xmax avant destruction gérer à la beyma
-même sans tweeter tu montes à 18Khz !
moins
-pas de bass en dessous de 70Hz

là si t'en prend 4 dans le gamme 70Hz-18Khz c'est le massacre ...(gare aux oreilles).

Si peut prendre les peavey PRO15 ce serait pas mal : en 98db le rendement équivalent est de 101 db en 8ohms et vu la baisse à 360W tu peux arrondir à un équivalent 100db/250W/8ohms en 50Hz-20000Hz.

Voilà.
Un petit lien pour prouver qu'un PA2600 peut sortir du 40Hz sous 360Wx2 :
http://greatsound.free.fr/Origine.htm#SM115
Y rigole pas mon PA , si si !
32
IpWarrior, je sais pas si t as tout lu, mais les enceintes qui ont grillé ce sont des boost, donc cela inclut une caisse aussi merdique que les hp... inutile de réparer ca, elle y gagnera avec les peavey



Citation : moins
-pas de bass en dessous de 70Hz



en plus de ca, si elle mixe tek, c est pas top ce que tu nous sors la




Citation : Un petit lien pour prouver qu'un PA2600 peut sortir du 40Hz



et moi ce sont mes oreilles qui constatent que cet ampli ne sort aucune basses, car j en ai un et donc j ai pu constater par mes propres oreilles, pour te dire, il me sert uniquement d ampli de monitoring en ce moment (pour des petits retours que je mets pour ma pomme en soirée)
33
C'est vrai que j'ai penser léger mais sinon c'est du Music Force DDW1256 ...(le petit monstre quoi : le Tek tueur !).

Tes oreilles je suis d'accord M2Petit : met des hp à 17N/A sur ton PA2600 et ça passe.
A partir de 20N/A y'a prob.
Elles descendent à 38hz mes caisses d'après Beyma (ils ont refait le calcul contact avec le support à propos des VZX).
Oublie pas aussi que le médium est magouillé dans les SF25 et en 24N/A ton 40Hz tu l'as pas c'est clair : la protection bloque tout.
34
Oui je suis d accord pour de ce qui est des sf25...... mais je l ai aussi tester sur des caissons de grave (les miens) qui sont équipés en Ciare PW389 (si tu veux faire des recherches sur les caractéristiques), et ya rien qui sort... un boum boum tres tres mou... par contre j'ai essayé avec mon phonic max, et la tu sens la différence (je n entrerai pas dans des détails accoustiques car je suis une brele en accoustique contrairement a toi.... mais jusque a preuve du contraire, ce sont les oreilles les seules juges dans la musique, pas une courbe de fréquence ou je ne sais quelle caractéristique...)
35
C'est vrai que là je suis à côté de mes pompes .... :oops:

Si on était voisins, je lui aurais réchappée ses enceintes ...en MHD152 + DDW1256 + filtre chez avls ou blue sound, pour faire de l'enceinte de tueur...(relèvement des aigus, pour gagner un peu sur les basses et revoir les évents si besoin)...
Et là tu montes à 150 personnes ...On a le droit de rêver ...Je divague trop...

Espérons que Lola nous tienne au courant quand tout ça s'est fait, juste pour le fun et puis c'est sympa : j'en étais resté aux hard rockeuses bassistes ...

Y'a quand même un truc : comment on a pu lui refourguer du Boost 150W avec un PA2600 ?
Je me renseigne en quick-time (pense pas à Apple Pie) :

Enceintes sono :
SR-108
- 3 voies - 150 Watts
- Boomer 21 cm Boost
- 1 Tweeter, 1 Medium
- Filtre Professionnel s/circuit
- Finition gainage type cuir
- Rendement 96dB - possible mais faut du 80-20000Hz alors ou un hp mega chère en 21cm
- Impédance 8 ohms
- Embase pour pied
- Dim. 47 x 27 x 22 cm -> mettre un 31cm=mission impossible 3

Ah du 21cm en 250WRMS effectivement là ça tue net.

Le hp qu'il y a dedansd c'est :
HP chassis alu
8-XM
Boomer 21 cm, 200W, bobine Ø 1,5“, (3,75 cm !!)
aimant Ø 126 mm, impédance 8 W,
bande passante : 45-6000 Hz,
sensibilité 90dB, châssis aluminium.-> là OK : un 91/92db s'aurait été mieux mais bon...

Autrement dit le carnage. 150Wmax/75Wrms peut-être 100WRMS...
Ah 125WRMS le hp a dûe commencer à ce sentir mal...

Non ça ne se réchappe pas vraiment : elle peut les transformer en satellite médium/aigus...
Avec 2 hp de basses en dessous.
90db de rendement : aih !
Même les PCD30 font mieux.

Comment le type a pu lui vendre des SR-108 avec un PA2600 ?
Et c'est vrai que ça ne se réchappe pas, là....

Oui effectivement par rapport à mon DDW j'étais loin du compte... :oops: :oops: :oops:
J'oublie que des fois les vendeurs sont sans aucuns, mais alors, aucuns scrupules !
Si on était à côté je lui aurais passer mes bébés !



Hard Life ....
36

Citation : Combien de fois faudra t il dire que boost, ghost, raveland, mcfarlow, et j en passe :fleche: POUBELLE :non:



Pareil... Crown, Bose, Mackie :fleche: POUBELLE (si possible ds celles en bas de chez moi... avec l'emballage c mieux, de toute façon ca sert a rien un amballage vide! :D: )
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.