Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont passé mes Bass !?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou sont passé mes Bass !?
Bonjour à tous,

tout d'abord je pose le matos :

2 Technics MK
1 Numark Pro SM-1
1 Ampli Boost 500W 2600
2 Enceintes Boost 150W

Voilà j'ai eu un petit problème ce week-end lors d'un set assez intensif, en toute fin de soirée
(heureusement!) je me suis rendue compte qu'une de mes enceintes ne sortait plus de bass du tout,
inquiète, j'ai alors verifiée l'autre qui elle semblait bien fonctionner côté bass. Deux minutes plus tard
l'autre enceinte à lachée elle aussi. Quand j'écoute dans le casque le son est impeccable mais sur enceinte
c'est affreux comme vous pouver l'imaginer.
Les enceintes semblent en bon etat, j'entends pas de trous ou de fissures dans les membranes,
l'ampli lui aussi à l'air de fonctionner correctement (fusible ok) et la Numark aussi...
alors je ne sais pas trop ce qui foire dans l'histoire !
Je ferai bien des test avec d'autres ampli et enceintes mais ca m'obliges a faire bcp de Km !
c'est pourquoi je préfère vous demander votre avis avant !

Merci pour votre aide

Lola
Afficher le sujet de la discussion
21
...500 à 700 euros tout dépends de la revente du boost :!:
22
Phonic max ou inter-m pour l'ampli et du peavey ou warfedal pour les enceintes mais pas les modeles bas de gamme .

EDIT : ah oui mais la je vais depasser les 500 , 700 roro merdouille .

244,00€ le phonic max860 a musik-service.
185€ 1 enceinte Peavey Pro 15 ( j'ai peur que cela se raproche du boost bien que ce sera tout de meme bien meilleur )
23
Les amplis phonic max sont surement le meilleur rapport qualité prix que je connaisse, personnellement, j ai un ampli phonic max 2500 accompagné d une paire de JBL SF25, et ben je peux te dire que ca pete du feu de dieu, idéal pour des sets tek house, des supers basses, vraiment je ne suis pas décu....... bon ok c est pas dans ton budget.......

le probleme c est que pour du mix live, il faut de bonnes basses, et malheureusement, pour ce prix tu n aura pas grand chose de potable...

pour un ampli correct, pas trop cher et de tres bonne qualité : Phonic Max 860 que tu pourra trouver ici :http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX860_Endstufe.htm


en ce qui concerne les enceintes, dans ton budget, je te conseille les peavey messenger pro15, qui ont un bon rapport qualité prix, ca casse pas quatre pattes a un canard, ne t attends vraiment pas a une merveille, mais pour le prix tu n aura pas mieux (deja, il y a un VRAI tweeter a compression, contrairement a boost dont les tweeter etait des piezo qui s achetent entre 3 et 8€). tu pourra les trouver ici :http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Peavey_PR115.htm


ca te fait un kit ampli + enceintes a 770€ environ, bien meilleur que tes boost, meme si je te le rappelle, ce n est pas non plus tip top (pour un petit budget, c est ce qui ya de mieux)
24
2 transmissions de penser dans la journer , ralala trop fort . :D:
25

Citation : ...500 à 700 euros tout dépends de la revente du boost


je ne donne que mon avis
mais si tu revends le BOOSTeu tu risquera de ne pas en tirer grand chose
perso je te conseille de le garder pour le mix a la maison (ça suffira amplement)
j'ai il y a un temps ou les moins de 20 ans avait moins de 20 ans un ampli quadratech
(souvenir, souvenir) acheter chez AUDIOCLUB. jamais eu de souci avec meme si en soiree l'hiver il me servait aussi de chauffage, cependant aujourd'hui il me sert pour chez moi sur l'ordi ou autre. si je le vends je vais gagner 200 balles (oups 30€) ça vaut pas le coups et ça sert toujours
26

Citation : mais si tu revends le BOOSTeu tu risquera de ne pas en tirer grand chose
perso je te conseille de le garder pour le mix a la maison



c est vrai, il a pas tort, car ce genre de matos, a moins de tomber sur le roi des neuneuhs (essaye avec *yama*, c est un gars qui traine sur le forum sono d af, et lui c est l empereur des rois des neuneuhs et en plus il est bourré de thune, et je l aime pas, donc ca fait une paire de raison de l arnaquer ca :mdr: , peut etre qu il te l achetera :lol: ), mais sinon, pour revendre un machin pareil, tu vas t amuser et soit tu vas le revendre pour une bouchée de pain, soit tu vas le garder toute ta vie (enfin, t inquiete pas, c est du boost, il ne vivra pas si longtemps que ca :D: ) car invendable car grosse daube.

donc si defois t as besoin d un ampli chez toi pour t entrainer, garde le, ca vaudra mieux que d en tirer au mieux 150€...
27
M2, ca sort un peu du sujet, mais j'aimerais acheter un caisson de basses, je pensais wharefedale, un vendeur me la conseillait aussi, mais connait tu un peu les produits de cette marque, si oui, lequel pourrais je choisir
La musique...that's all !
28
Regarde mon quadratech il a bien 11 ans dont 4 ans de soirees.
il a encore la patate pour son age
et puis si un jour il rend l'ame j'en ferais un grille pain
29
Ok merci ! vous êtes adorable !
Vu que je fais pas encore des soirées à 1000 personnes
votre proposition m'a l'air bien suffisante !

je vous tiens au courant !

a+

Lola
30

Citation : je pensais wharefedale



et si tu me donnais un modele plutot que seulement la marque... :lol:

tout dépend pour quelle type de zik tu en as besoin, si c est pour du généraliste et pour passer chris anderson avant cotton eye joe, ca peut le faire, mais maintenant, si c est plus pour de la tek house alors oublie car cest assez mou comme sub généralement...... mais donne moi le modele plutot avant que je crache dessus tout de suite :D: