Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont passé mes Bass !?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou sont passé mes Bass !?
Bonjour à tous,

tout d'abord je pose le matos :

2 Technics MK
1 Numark Pro SM-1
1 Ampli Boost 500W 2600
2 Enceintes Boost 150W

Voilà j'ai eu un petit problème ce week-end lors d'un set assez intensif, en toute fin de soirée
(heureusement!) je me suis rendue compte qu'une de mes enceintes ne sortait plus de bass du tout,
inquiète, j'ai alors verifiée l'autre qui elle semblait bien fonctionner côté bass. Deux minutes plus tard
l'autre enceinte à lachée elle aussi. Quand j'écoute dans le casque le son est impeccable mais sur enceinte
c'est affreux comme vous pouver l'imaginer.
Les enceintes semblent en bon etat, j'entends pas de trous ou de fissures dans les membranes,
l'ampli lui aussi à l'air de fonctionner correctement (fusible ok) et la Numark aussi...
alors je ne sais pas trop ce qui foire dans l'histoire !
Je ferai bien des test avec d'autres ampli et enceintes mais ca m'obliges a faire bcp de Km !
c'est pourquoi je préfère vous demander votre avis avant !

Merci pour votre aide

Lola
2
OUla du boost ! je crois que tes enceintes sont mortes ! :mdr:

purée une DJette ?!! <--- ca c cool ! :aime: :aime: hihi dsl :clin:
3
...aïe ! c'est mal barré donc !
mais comment ca ce passe elles ont grillées ?
car visiblemvent il n'y a rien de défectueux !

et au pire, ca se repare au vaut mieux changer d'enceintes ?

:oo: :???: :(((
4

Citation : 1 Ampli Boost 500W 2600
2 Enceintes Boost 150W




moi ce que je comprends pas , c est que tu sois étonné que tes enceintes soient mortes :D:
5
Combien de fois faudra t il dire que boost, ghost, raveland, mcfarlow, et j en passe :fleche: POUBELLE :non:
6
Salut lola d'abord chapeau bas à une djette car il n'y en a pas bcp sur le forum. alors, pour répondre à ta question, je suis étonné que tu prennes un ampli bcp plus fort que tes enceintes, il me semblait qu'il fallait plutot le contraire...mais je pense que ca peut venir de la. Après, des enceintes boost, on ne peut pas dire que c'est très fiable, et je pense qu'il faudrait mieux que tu t'en rachètes, plutot que de les faire réparer (ce qui te coutera bonbon). donc voila ma petite contribution à ta question. au fait, enfin un peu de feminité dans ce forum de brut (je rigole les AFiens...)
La musique...that's all !
7
Je suis pas le pro de la sono mais bon moi perso je te conseillerais de changer d'enceinte ( si elles ont vraiment griller ). Parce que du boost c'est piezzo&co pour les medium/aigu , c'est pas pro du tout et le son est degueulasse j'ai entendu du peavay qui etait deja degeu (le modele le moin cher dans leur gamme certe ; alors du boost j'ose pas imaginer :lol: ) .

Des enceintes peuvent griller meme si d'apparence elles ont l'air en bonne etat , c'est arriver a un pote avec des enceinte de chaine hifi .

si tu t'en sert souvent moi je pense que tu devrait prendre quelque choses de serieux.Perso moi je privilegierais la qualiter du son au boomboom que font des boost.

eh bienvenue a ti , enfin une DJette !

Hors sujet :

Citation : dans ce forum de brut


cf : m2petit lol ( c'est un clein d'oeil :D: )

8

Citation : Salut lola d'abord chapeau bas à une djette car il n'y en a pas bcp sur le forum. alors, pour répondre à ta question, je suis étonné que tu prennes un ampli bcp plus fort que tes enceintes, il me semblait qu'il fallait plutot le contraire...



1)

pour une fois, hugo, tu as faux

il faut toujours prendre un ampli plus puissant que ces hauts parleurs, l idéal est d avoir un ampli deux fois plus puissant. en effet, si ton ampli est moins puissant que tes enceintes, alors tu vas pousser ton ampli a ses limites (potar presque a fond par exemple), et c est quand un ampli est poussé a ses limites qu il est dangereux pour des enceintes, en effet, quand un ampli est poussé a ses limites, il envoie de temps en temps un signal non linéaire a tes enceintes qui n apprécient pas du tout, alors qu un ampli bien plus puissant mais monté a moitié de potar envoie tout le temps un signal linéaire

2)

lola, quelle idée d avoir du boost aussi, alors que pour guere plus cher tu peux avoir par exemple des peavey pro15 messenger avec un ampli Phonic Max860, et qui sont de TTRREESSS loin meilleurs que tes boost a deux centimes. surtout ne les fait pas réparer, ca servirait a rien, c est de la merde en boite Boost


3)

lola, sache que ton ampli boost pa2600 ne fait 500W que sur la pseudo doc constructeur, mais une fois mesuré, il ne fait plus que 185W !! :oo: une autre preuve que boost est a eviter a tout prix

4)

lola, idem pour tes enceintes, elles ne font en aucun cas 150W, car apres mesures, elles ne font plus que 75W rms..... encore une autre preuve qu il faut eviter boost




toutes ces mesures ont vraiment été faites dans les normes je t assure, crois moi, boost sont des menteurs dans leur spécifications, et leur matos et pourri jusque à l os.
9
Bon benh j'ai compris !
Merci pour vos réponses vous êtes choux !
effectivement je savais que le fait que l'ampli soit plus puissant que les enceintes
pouvait me créer des problèmes mais bon je faisait attention à ne pas trop mettre
les gaz, mais bon, Adam Beyer à eu raison de mes Boost stou !

encore merci, a+

Lola
10
"il est pourri jusqu'à l'os", m2petit elle est sympa ta phrase :clin: , c'est vrai que boost est pas très reluisant, pour rester moins imagé que m2petit, et désolé pour les puissances, je pensais que c'était l'inverse, qu'il ne fallait pas envoyer une trop forte puissance sur les enceintes au risk kelles tiennent pas la route, désolé, 10000000000000 excuses
La musique...that's all !