Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uniquement un PC pour le live ?!? est-ce possible.

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 352 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Uniquement un PC pour le live ?!? est-ce possible.
Salut.

Je viens de telecharger la video "Live at synergie" de "banditos" sur leur site : www.banditos.org/

Et on me soutient que pour le son ils n'utilisent aucun sampler ou synthé, mais tout est géré uniquement avec le PC...?... et la petite table de commande devant...?...

J'aimerais savoir si une telle combinaison de soft est de hard existe et permet une latence minimum, et empeche l'ordi de 'ramer'...
Ou si les sampler et synthé sont caché (non visible sur la vidéo).

Merci d'avance.
Adrien
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah chacun bosse comme il veut... on peut préférer tel ou tel hardware pour le son, l'interface, parce qu'on est habitué, ou d'autres raisons... mais certainement pas parce que ce n'est pas possible.
12

Citation : Avec le logiciel Live, tu peux via un controlleur Midi tenir un set sans rammer ton PC



Bah ouais sans souci ( Richie Hawtin, Ricardo Villalobos, Cabanne, Daniel Bell, Akufen, ou Dimbiman entre autres ne jure que par Live et l'utilise ensemble en synchro lpour le projet Narodd Nikki ).

on a bien ri...

13
Pardon je refuse de participer en fait.
:??:
14
Moi je participe...

Citation :
Bah chacun bosse comme il veut... on peut préférer tel ou tel hardware pour le son, l'interface, parce qu'on est habitué, ou d'autres raisons... mais certainement pas parce que ce n'est pas possible.

15
J'ai aussi été voir les avis du logiciel live:

[...] le soft est tres instable aves les vst.
Notez qu'avec des boucles et les effets natifs du soft, tout se passe bien. Mais des que l'on commence a se prendre pour l'oizo et jouer avec quelques parametres de modulations de synthés virtuels...iuf...j'ai du rebooté quelques fois.
D'autres parts, des que l'on ecrit en midi sans quantisation au crayon, en temps réels....pareil...ca bug, click ou meme parfois, reboot, ce que ne fait jamais mon tracker favoris habituel.

[...] Vu la fiabilité...j'aurais un peu peur de jouer avec devant des gens ...
16
Attends cette avis, je l'ai lu aussi et à mon sens c'est un gus qui a un pc qui fait la gueule...
J'ai Live 4 et je peux te dire que ça roule impec ( peut être pas autant qu'avec la version 3 qui était un modèle de stabilité )
Relis les noms que je te cite plus haut, c'est des mecs qui on fait leurs preuves en live :clin:

on a bien ri...

17
Tu veux savoir quoi exactement?
18

Hors sujet : Gabou>j'ai un nouveau petit mix ambient/electronica qui est dispo en ligne sur le site de Spankme..si ça te dit :clin:

on a bien ri...

19
Allez juste pour dire que naturellement que c'est possible :)
20
Alors tu peux m'assurer que si je veux faire un set avec samples, effet en temps réel,... je peux utiliser Live sans soucis et sans risque de niquer mon set, ou alors il me faut un Mac G5 portable à 40000 balles?

J'ai un portable P4 3.06 et 512 ram!! (et bien entretenu!!)