Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uniquement un PC pour le live ?!? est-ce possible.

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 351 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Uniquement un PC pour le live ?!? est-ce possible.
Salut.

Je viens de telecharger la video "Live at synergie" de "banditos" sur leur site : www.banditos.org/

Et on me soutient que pour le son ils n'utilisent aucun sampler ou synthé, mais tout est géré uniquement avec le PC...?... et la petite table de commande devant...?...

J'aimerais savoir si une telle combinaison de soft est de hard existe et permet une latence minimum, et empeche l'ordi de 'ramer'...
Ou si les sampler et synthé sont caché (non visible sur la vidéo).

Merci d'avance.
Adrien
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben on en fait avec moins que ça. Une bonne interface audio et ça roule.
22
Avec ça t'es paré!

Va sur le site d'Ableton et télécharge toi la démo, teste là et dis nous ce que tu en penses, comme ça tu seras fixé :mrg:

on a bien ri...

23
Ok, c'est parti.

je vous tiens au courrant!!

merci!
24
Pareil Live 4 roule sans probleme sur mon ordi bon j'ajouterais un bemol tu peux tomber ( encore mais la version sera bientot stabilise ) sur des plugs ou instru vst qui ne fonctionneront pas correctement ( surtout les freewares en fait j'en ai eu deux trois qui ne fonctionnait pas comme prevu ( buffer override, suppatriga, et un simulateur fm dont je me souvient plus le nom ) mais mise a part cela , il est totalement operationnel et n'a jamais planté , ni fait crasher mon systeme ( je croise les doigts ;o) )

j'ai un portable centrino 1.5, 512 Mo de ram et win XP ;o)

franchement je te le conseille aussi

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
25
Pour info, si un vst est mal programme, il fera planter ton hote, aussi parfait l`hote soit il.

Hors sujet :
Deja telecharge, faya, mais pas encore ecoute !

26
Au départ avec mon groupe le gars au machine faisait tout sur PC avec un controlleur midi-USB et ça le faisait bien, il utilisait reason 2.5.

Il est passé aux korg electribes ESX et EMX et a la MPC2000 le tout en synchro-midi et ça arrache tout... :oo:
Ya pas à dire pour le live le hardware c'est quand-même bien mieux.
Mais ça nous empèche pas de travailler nos samples a l'ordi et on les enregistre dans les samplers... Je pense que c'est vraiment idéal si on veut faire du live act.
27

Citation :
Ya pas à dire pour le live le hardware c'est quand-même bien mieux.



Ben dans l'absolu, je vois vraiment pas pourquoi.
28

Citation : Ya pas à dire pour le live le hardware c'est quand-même bien mieux.



Question d'interface sans doute, il a du trouver une certaine facilité de travail en direct qu'il n'avait pas réussi à atteindre avec un ordi.
29
Je vois aucune machine hard qui me permettrais de gérer un live aussi facilement qu'avec live 4 ?
30
C'est tout simplement au niveau de la fonctionnalité mais aussi du son (veridict !!!);

C'est plus sympas d'avoir accès à des patterns directement que de devoir passer par un controlleur.

En fait ça dépend un peu de l'utilisation...

Quelqu'un qui joue d'un instrument ou qui scratche enfin bref... va plus facilement utiliser un PC ne serais-ce qu'au niveau des changements etc... Je ne sais pas si je suis compréhensible là... :mdr: