Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uniquement un PC pour le live ?!? est-ce possible.

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 343 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Uniquement un PC pour le live ?!? est-ce possible.
Salut.

Je viens de telecharger la video "Live at synergie" de "banditos" sur leur site : www.banditos.org/

Et on me soutient que pour le son ils n'utilisent aucun sampler ou synthé, mais tout est géré uniquement avec le PC...?... et la petite table de commande devant...?...

J'aimerais savoir si une telle combinaison de soft est de hard existe et permet une latence minimum, et empeche l'ordi de 'ramer'...
Ou si les sampler et synthé sont caché (non visible sur la vidéo).

Merci d'avance.
Adrien
2
Je suppose qu'ils utilisent un sequenceur c'est tout, et qu'ils jouent avec une mixette histoire de se sentir un peu actif. C'est assez courant dans ce style de musique, puis non le sampleur, synthé ou requin gonflable ne sont pas cachés, tout est dans le pc.
3
Ouais mais par definition un PC ça RAM...
et pour le live ca pose probleme...

J'ai jamais vu un dj utiliser le PC uniquement.
pour les sample et les effet, ca peut poser probleme...

Si tu peux essaye de telecharer la vidéo de banditos.
Live at synergie

Si c'est du vrai, alors je suis bluffé et il me faut ca absolument.
4
Lol depuis quand un PC ça rame :mdr:

si tu l'entretiens comme y faut croie moi il n'y aura pas de problèmes....
5
Les banditos ils utilisent des machines (j'ai d'autres live que celui là en vidéo), cela dit, il est possible qu'ils utilisent un soft, avec les boucles issues de leur machines pour certains sets avec juste le pc.
6

Citation : Ouais mais par definition un PC ça RAM...



hein? :8O:


Citation : J'ai jamais vu un dj utiliser le PC uniquement.



ben moi j'ai déjà vu... et fait. Aucun problème.
7
Et tu es sur qu'il balancait ses samples depuis l'ordi? et avec l'ordi.
Parce que j'ai un portable tout neuf, et quand je bosse du son bah quelque fois il bloq (Meme pas une demi seconde) mais c'est suffisant pour niquer un live !!!

C'est pour cette raison qu'on été créé les sampler (il me semble).

Mais si tu connais un logiciel qui permet de bosser l'audio en live alors dis le moi vite!!
8

Citation : Et tu es sur qu'il balancait ses samples depuis l'ordi? et avec l'ordi.
Parce que j'ai un portable tout neuf, et quand je bosse du son bah quelque fois il bloq (Meme pas une demi seconde) mais c'est suffisant pour niquer un live !!!

C'est pour cette raison qu'on été créé les sampler (il me semble).



hhohoho....il y avait des samplers à une époque ou le micro ordinateur portable pour tous était un rêve pour pas mal de monde. Pour info, les premiers samplers sont apparus au début des années 80....


T'as pas entendu parler d'un logiciel qui s'appelle Live???

on a bien ri...

9
écoute adrien... ce que tu dis serait valable... si on était il y a 10 ans! aujourd'hui les pcs portables bas de gamme s'en sortent les doigts dans le nez (le mien coute pas plus de 990 euros, interface audio non comprise)
10
Avec le logiciel Live, tu peux via un controlleur Midi tenir un set sans rammer ton PC ?

Alors pourquoi des groupes comme : techno animal, 2nd gen, Dalek ...
utilisent toujours des sampler pour leur set alors qu'avec un Pc les possibilitées sont beaucoup plus importantes?