Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uniquement un PC pour le live ?!? est-ce possible.

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 344 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Uniquement un PC pour le live ?!? est-ce possible.
Salut.

Je viens de telecharger la video "Live at synergie" de "banditos" sur leur site : www.banditos.org/

Et on me soutient que pour le son ils n'utilisent aucun sampler ou synthé, mais tout est géré uniquement avec le PC...?... et la petite table de commande devant...?...

J'aimerais savoir si une telle combinaison de soft est de hard existe et permet une latence minimum, et empeche l'ordi de 'ramer'...
Ou si les sampler et synthé sont caché (non visible sur la vidéo).

Merci d'avance.
Adrien
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Question d'interface sans doute, il a du trouver une certaine facilité de travail en direct qu'il n'avait pas réussi à atteindre avec un ordi.



C'est exactement ça :bravo:
32

Citation : Alors pourquoi des groupes comme : techno animal, 2nd gen, Dalek ...
utilisent toujours des sampler pour leur set alors qu'avec un Pc les possibilitées sont beaucoup plus importantes?


:mdr: la vérité sort de la bouche des newbies !?
33
J'ai pas dis que les possibilités étaient moindre ou quoi que ce soit, j'ai rien contre,je voulais juste dire que -personnellement- je préfère le hardware en live c'est tout !!!

C'est de vécu, on était au départ sur PC donc je connais un peu et il est vrai que ça apporte beaucoup plus de possibilités au niveau de la conception et qu'on a pas a se prendre la tête sur des chargements de cartes (ça c'est chiant) de 2 minutes à essayer des faire des interludes entre les morceaux.
Et en hardware on sature rapidement la mémoire (32méga pour la MPC 2000 ça va vite) d'ou le chargement de cartes.
34
Fallait pas le prendre pour toi, chacun fait avec son feeling, moi j'ai un ordi ds les mains 24/24, ca serais dommage que je fasse du son sur machine..
35

Citation : Fallait pas le prendre pour toi


Skuz oim...
36
Bonjour
C'est un peu technique, mais on n'a rien sans rien ...
J'ai un portable P4 2GHZ 700MO de RAM et j'ai cherche longtemps une solution viable pour faire du live. Ma vision du live, c'est faire partir une sequence et moduler les parametres des VST et le hardware que j'utilise. Donc faire des freezes, des bounces pour se constituer une bibliotheque de samples et les jouer au travers du logiciel live, ce n'est pas mon truc.
Le probleme, c'est qu'un live necessite plus de plugs que morceau seul, par consequent le PC, ne tient pas la charge CPU demandee. La seule solution est donc de diminuer le nombre de plugs en cours d'utilisation et ne chargeant que ceux necessaires a l'instant t. Je pense avoir trouve une solution : energyXT VSTi. energyXT VSTi est un plug qui sert d'hote a d'autres plugs. Le but de la manoeuvre est de regrouper les plugs d'un morceau dans une instance d'energyXT. Les plugs a l'interieur d'energyXT peuvent etre associes a des canaux midi differents.Par consequent, la composition est identique a l'utilisation classique de VSTi, a la difference pres que les tracks midi du sequenceurs pointent (OUT) toutes sur une seule instance d'energyXT au lieu de pointer chacune vers un VSTi lambda. L'interet de tout ca ...
A la fin de chaque morceau, un bounce (20, 30 sec), qui servira de transition pendant le chargement sous energyXT de la config (les plugs+patchage) correspondant au morceau a venir. Donc, ne sont utilises que les plugs necessaires au morceau en cours. Au niveau CPU, ca passe. Pas de DTD a part pour les transitions.
J'ai teste avec 2 morceaux sous Cubase SX1, energyXT 1.2.7 et avec une RME Multiface et ca marche, ca ne "saute pas". Pas d'utilisation de DD externe. Je vais tester avec des configurations plus lourdes dans les jours qui suivent.. Je peux vous tenir informe si ca interesse du monde.
37

Citation : ca ne "saute pas".



Ca dépend de la cellule... MDR

Bon d'accord, je :fleche: