Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.
Salut,

J'annonce la couleur, je suis un novice... et je souhaite acheter de quoi commencer. Enfait j'ai peur d'abimmé mon nouveau matériel (encore chez le marchand :| )
Cela ce traduis par des questions telque:

Comment s'usent une table et des platines?
En tant k débutant, qu'est ce k je risque de faire de mal sur mes nouvelles platines et table?
Quelles sont les choses à faire :bravo: ? et ne pas faire :non: ?
Je vise des Numark TT500 pour débuter, est-ce une connerie de prendre ça pour commencé?

J'espere k votre expérience pourra me faire gagné de la durée de vie sur mon futur matériel et m'aidé à choisir le matériel à acheter (car vu le prix du matériel , je pense k vous comprenné mon angoisse).

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, pour ma part, je dirai que la mkII est indispensable, ensuite pour la mixette tu peux commencer avec une daube, tant que t'as une bonne affinité avec le selecteur line/phono (pour cutter). Ensuite tu te prendras une vestax ou une ecler...
Disons que c'est mon point de vue, il se justifie par le fait que je vois des gars s'acheter une pauvre platine et une table avec un fader réglable (gemini numark). Et il prenne de mauvais gestes sur la platine et du coup la précision qu'il peuvent obtenir au fader sera à réapprendre quand ils acheteront une MKII...
12
Cutter avec le sélecteur Phono/Line !! Mais t'es tarré !!

Y a pas que les Mk2 dans la vie faut redescendre sur terre !!

Pour en revenir à nos moutons,