Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.
Salut,

J'annonce la couleur, je suis un novice... et je souhaite acheter de quoi commencer. Enfait j'ai peur d'abimmé mon nouveau matériel (encore chez le marchand :| )
Cela ce traduis par des questions telque:

Comment s'usent une table et des platines?
En tant k débutant, qu'est ce k je risque de faire de mal sur mes nouvelles platines et table?
Quelles sont les choses à faire :bravo: ? et ne pas faire :non: ?
Je vise des Numark TT500 pour débuter, est-ce une connerie de prendre ça pour commencé?

J'espere k votre expérience pourra me faire gagné de la durée de vie sur mon futur matériel et m'aidé à choisir le matériel à acheter (car vu le prix du matériel , je pense k vous comprenné mon angoisse).

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, pour ma part, je dirai que la mkII est indispensable, ensuite pour la mixette tu peux commencer avec une daube, tant que t'as une bonne affinité avec le selecteur line/phono (pour cutter). Ensuite tu te prendras une vestax ou une ecler...
Disons que c'est mon point de vue, il se justifie par le fait que je vois des gars s'acheter une pauvre platine et une table avec un fader réglable (gemini numark). Et il prenne de mauvais gestes sur la platine et du coup la précision qu'il peuvent obtenir au fader sera à réapprendre quand ils acheteront une MKII...
12
Cutter avec le sélecteur Phono/Line !! Mais t'es tarré !!

Y a pas que les Mk2 dans la vie faut redescendre sur terre !!

Pour en revenir à nos moutons,
C'est clair que je sais pas si j'aurai eu la patience de me taper une 2e table de mix qui tombe en rade quand elle en a avis, et en extrapolant j'aurai carrément arrêté le mix, et donc jamais je me serais mis au scratch... et peut-être qu'au final, jamais j'aurai trouvé une femme qui veut de moi, et je serai mort comme une merde !!
Pfioouuu heureusement que j'extrapole :8) :bravo: :bravo:

La table de mixage c'est le coeur du système, donc pourquoi la négliger ?!
Si ta table est cassée, fini les parties de DJing, fini jusqu'à réparation ou remplacement.
Ensuite les platines, tant que le moteur fonctionne bien, qu'il est assez puissant et que le pitch est précis, je vois pas en quoi c'est handicapant.
J'ai mixé pendant 4 ans avec des XL500II de Gemini, et bien que le moteur manquait de reprise je me suis éclaté comme un dingue et j'ai appris à mixer grâce à elles. Je suis passé récemment sur TT500, et elles égalent, voir même dépassent les MK2, d'un point de vue technologique, et rien que par le bras droit pour le scratch.

Donc pour les p'tits budgets faire quelques économies, et pas prendre une petite table pas chère, plutôt négliger le côté platines, en prenant du entrainement direct et pas y mettre moins de 250-300 € après je crois qu'y a que de la courroie, ou du BST.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
13
Moi je ne suis pas tout a fait daccord avec kantic :non: .

Citation : pour ma part, je dirai que la mkII est indispensable


depuis kan :???:
il y a des autres platines ke la mk2 ki sont tout aussi bien. par ex, la tt-500 a lair de vachement bien se demerder. jai moi-meme 2 tt-200, et je les trouve cool. je vois pas pq on devrais absolument acquérir un jour des mk2.

Citation : pour la mixette tu peux commencer avec une daube, tant que t'as une bonne affinité avec le selecteur line/phono (pour cutter). Ensuite tu te prendras une vestax ou une ecler...


comment argumentes-tu kil vaut mieux commencer avec une daube de table?
je dirai de prendre une table correcte sans pour autant etre une super-table, mais tt du moins kekchose de complet.

Citation : il prenne de mauvais gestes sur la platine


hors-mis une difference de couple moteur, ou de longévité dans le temps, ttes les platines sont forts similaires. je ne crois pas ke l'on prend de "mauvais gestes", p-e des différents, mais de toutes facons, il y a tjs une periode d'adaptation au nouvo matos.

Citation : Et il prenne de mauvais gestes sur la platine et du coup la précision qu'il peuvent obtenir au fader ...


alors bon, faudrait préciser. comment explik-tu ke si tu fais des "mauvais" gestes sur la platine, ke les mouvements du cross soient "mauvais"? :???:
d'autant plus ke tu parles de "selecteur line/phono" (=>switches) ... :oops:

Citation : ... du coup la précision qu'il peuvent obtenir au fader sera à réapprendre quand ils acheteront une MKII...


donc d'après toi, si tu changes de platine, ton mouvements de cross est différent? :???: dites-moi ke je rêve :oo:

bon excuse moi kantic, mais je trouve ton intervention fort moyenne, limite ca m'énerve vraiment ... :furieux:

sur ce ...

++
Respectez les cochons!
14
Pfff choco-frisko, t'as posté en même temps que moi, et du coup t'as répété la même chose que moi !! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Allez pour la peine je te le dis : C'est moi qui t'ai piqué ta caisse ! J'ai pris en otage le p'tit smiley, la rancon c'est 1.000.000.000 de $ et je les libère !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
15
:8O: :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :8O: :oops: :o: :8O:
ptite enflure va :fache:
oser s'attaquer a des ptits smileys sans defense :furieux:
faut vraiment pas etre humain :!:
et puis sous prétexte que j'ai laissé les clefs sur mon GMC, mr hypez me le chourre en douce...

et puis koi encore ?????????????????

non mais je vous jure ces jeunes ...
Respectez les cochons!
16
En couperes de 100$ c'est bon? :oops: :oops: :oops:
Respectez les cochons!
17
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
18
( :) Merci de m'aidé)

Sinon ... je pense prendre une stanton ou un numark dans les 220 euros , Est ce encore trop bas de gamme et j'en aurais pas pour mon argent?
(avec un CrossFader démontable par contre.. ; car je flippe de le pete et de gaspillé une table juste pour un crossfader) Ai-je raison?
Je vais apprendre à mixer , sans scratcher kom un dingue, juste de koi faire des boucles un peu dynamiques..

(Attention aux âmes sensibles, je vais peut etre en choké quelques-uns car je ne suis pas sur, alors c'est pour me confirmer)
Est ce k la pré-ecoute avec casque est sur toutes les Tables? (je me sens vraiment en dessus du novice maintenant. :(( .

J'ai trop de questions enfait , je suis stressé a l'idée de mettre 900 Euros dans quelques choses dont je ne connais pas le domaine... je flippe un peu j'avoue..
19
Je me suis décidé finallement.
TT-500 x 2 (322 Euros x2)
Vestax PCV 002 (170 Euros)
M-44-7 x2 (ou similaire, 55 Euros x2) L'ensemble 940 Euros (port compris)

Buget dépassé du double! :((( aieaie aie Caramba :8O:
Mais bon je pense avoir du bon matériel qui va me durée 40ans (lol , ne brisé pas mes reves.. avant k la vestrax s'achève... ce ki disent...)

Alors :bravo: ou :non:?
(j'ai pas encore pris la table, j'irai la prendre en magasin, donc il n'est pas trop tard pour me conseillé autre chose)

choco frisko, je souhaite surtout apprendre a mix du Disco-Funk-Jazz-Rock, scratch un peu mais pas trop (et peut etre animation de battles) . et budget table mmm franchement j'ai check mon compte et 220 Euros Max

sènnkiyü
20
En voilà une config sympa :bravo: :bravo:

Je connais pas la PCV 002 de Vestax, mais elle est surement très bien :)
C'est un début en tout cas, et la Vestax a tout ce qu'il faut pour bien débuter : 3 EQ, cross Vestax bien :)

Je viens de voir un p'tit truc intéressant sur un autre post du forum
Sur http://www.polymix-dj.com/ y vendent la Tascam XS4 à 190 € au lieu de 290 € !!!

La table est plus complète, y a réglage de la pente du cross, inversion du cross, 2 OUT, mais par contre l' EQ est réglable que sur 2 canaux, c'est embétant :(
Et elle est vraiment typée scratch :((( :(((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !