Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.
Salut,

J'annonce la couleur, je suis un novice... et je souhaite acheter de quoi commencer. Enfait j'ai peur d'abimmé mon nouveau matériel (encore chez le marchand :| )
Cela ce traduis par des questions telque:

Comment s'usent une table et des platines?
En tant k débutant, qu'est ce k je risque de faire de mal sur mes nouvelles platines et table?
Quelles sont les choses à faire :bravo: ? et ne pas faire :non: ?
Je vise des Numark TT500 pour débuter, est-ce une connerie de prendre ça pour commencé?

J'espere k votre expérience pourra me faire gagné de la durée de vie sur mon futur matériel et m'aidé à choisir le matériel à acheter (car vu le prix du matériel , je pense k vous comprenné mon angoisse).

Merci à vous.
2
Hummm je pense pas qu'y ai vraiment des manip à déconseiller en Djing.

Bien régler sa cellule c'est un minimum pour avoir un bon son et pas abimer ses vinyles.

Les TT500 sont très bien, elles sont pas très chères et on peut les faire rivaliser avec des MK2 sans problème.
Sinon sur la table de mixage, pour pas abimer ton ampli y a un ordre d'allumage.
Quand tu allumes ton matos, tu commences par la table, puis l'ampli.
Et quand tu as fini, tu éteins l'ampli, puis la table.

Au niveau de l'usure : - une platine vinyle ne s'use pas réelement, c'est plus au niveau de la cellule que ca se passe. A cause du frottement sur le vinyl, la cellule s'use naturellement mais je te rassure c'est un processus lent. En moyenne tu peux garder une cellule 1 ou 2 ans voir plus, c'est selon le temps d'utilisation.
- La table de mixage s'use surtout au niveau du crossfader (l'espèce de bouton horizontal coulissant de gauche à droite). Si tu comptes faire du scratch, le crossfader va être mis sous une forte contrainte ( x aller/retour) donc y a des chances qu'il ai une usure prématurée, mais on peut dire que la durée de vie sera normale pour ce type d'utilisation (avec de la dextérité et de l'expérience, les aller/retour seront moins martyrisant pour le cross, il durera ainsi peut-être plus longtemps)
Si tu fais simplement du mix, le cross sera mieux traité, son utilisation sera plus "normale" et donc il durera plus longtemps.
Veuille à bien te renseigner au niveau des tables de mixage, c'est très très important d'avoir une bonne table, tant au point de vue de la fiabilité mais aussi en fonction de tes besoins !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Merci, d'avoir pris du temps sur un sujet ennuyeux afin de m'aidé :)

En effet, j'ai remarké que certaines tables avait un crossfader démontable, et je vais me tourner vers celà plutot, les Numark (meme si je ne vais pas joué les gros gros scratcher..)

Par contre je ne sais pas quelle table je peux prendre? pour une cohésion avec des tt-500.. quel marque? quel modèle? je pense a une numark , mais vu certain avis, elle réserve de mauvaises surprises.. :(
4
Si c'est pour du mix et un peu de scratch, les stanton, les ecler, les numark, les gemini et j'en oublie surement feront l'affaire.

Avant d'acheter faut tester voir si t'as le feeling avec la table.

Je possède une Ecler SMAC PRO 20 (achetée 350 € y a 2-3 ans), je fais du mix et du scratch, et ca tiens super bien, ca bouge pas du tout, le cross s'accroche, le son est nickel (en grande partie grace à de bonnes cellules : Ortofon CC DJ S).
J'ai pas trop eu l'occaz de tester ce qui existe dans la même gamme de tarifs mais tout dépend du budget que t'as pour la table.

Grosso modo j'imagine que tu veux pas mettre plus de 1000-1500 € dans tout ca ?
(2 TT500 : 700-750 € + 2 cellules 150-200 € + table 200-400 € - grosso modo)

Ah oui j'ai oublié de préciser, ne néglige pas non plus les cellules, prends-en des bonnes types Ortofon - Shure - Stanton c'est vraiment important en terme de rendu sonore.


Ca me dérange pas d'aider, quand j'ai commencé je connaissais rien, et je me suis jeté dans l'inconnu tout seul, et c'était pas une partie de plaisir sans guide (si seulement j'avais connu AF plus tôt que ca). Donc pour t'éviter de faire le même genre d'erreur que moi, autant te guider, toi et les autres, le mieux possible :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
Dis ton budget, ce que tu veux en faire, pour kel type de muzik, et nous on te choppe la meilleure, rapport qualité/prix. :bravo:

moi aussi au début, jai acheté nimporte koi, après 3/4 mois, javais largement capté mon erreur, et cetait tres frustrant.
et je ne souhaite a personne ce genre de sentiment.

conseil n°1, SURTOUT NECOUTE PAS TON VENDEUR!!!

voili voilou
++
Respectez les cochons!
6
C'est con un vendeur, mais sont pas tous intéressés.

Quand j'ai acheté ma SMAC PRO 20 à la base je voulais une table Gemini dans les 300 €, j'y connaissais rien et pour moi c'était très très lointain le matos (ca l'est toujours encore un peu, mais moins). Bref, c'est lui qui ma conseillé la SMAC et c'est vrai que je suis pas décu, donc on peut faire confiance aux vendeurs mais faut être méfiant.


Hors sujet :
choco-frisko : Ou qu'il est passé ton petit smiley dans ton gros pick-up ???

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7

Citation : Ou qu'il est passé ton petit smiley dans ton gros pick-up ???


je vais te dire franchement ke jen sais trop rien :???:
j'aiété le premier surpris, et je ne l'explique tjs pas.
c'est p-e un modo ki a décidé que ca faisait chier plus qu'autre chose :mdr: :mdr: :mdr:
et ki la viré...

non franchement jsais pas, mais je vai en quête d'un mieux :bravo:
Respectez les cochons!
8
Pour revenir au sujet d' origine,
il est clair kil y en a ki font ca sérieusement, mais dautres pas. :non:
et lami nuage ne saura pas distinguer la différence,
nous aussi on taurait dit de prendre la smac 20, mais p-e aussi ka ce jour tu serais tjs sur gemini :mdr:

donc je conseille a nuage de bien se renseigner car il ne sait a ki il aura a faire.
Respectez les cochons!
9
Xcuser, cest un message test. :bravo:
Respectez les cochons!
10
Ca a foire :bravo:
Respectez les cochons!