Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.
Salut,

J'annonce la couleur, je suis un novice... et je souhaite acheter de quoi commencer. Enfait j'ai peur d'abimmé mon nouveau matériel (encore chez le marchand :| )
Cela ce traduis par des questions telque:

Comment s'usent une table et des platines?
En tant k débutant, qu'est ce k je risque de faire de mal sur mes nouvelles platines et table?
Quelles sont les choses à faire :bravo: ? et ne pas faire :non: ?
Je vise des Numark TT500 pour débuter, est-ce une connerie de prendre ça pour commencé?

J'espere k votre expérience pourra me faire gagné de la durée de vie sur mon futur matériel et m'aidé à choisir le matériel à acheter (car vu le prix du matériel , je pense k vous comprenné mon angoisse).

Merci à vous.
2
Hummm je pense pas qu'y ai vraiment des manip à déconseiller en Djing.

Bien régler sa cellule c'est un minimum pour avoir un bon son et pas abimer ses vinyles.

Les TT500 sont très bien, elles sont pas très chères et on peut les faire rivaliser avec des MK2 sans problème.
Sinon sur la table de mixage, pour pas abimer ton ampli y a un ordre d'allumage.
Quand tu allumes ton matos, tu commences par la table, puis l'ampli.
Et quand tu as fini, tu éteins l'ampli, puis la table.

Au niveau de l'usure : - une platine vinyle ne s'use pas réelement, c'est plus au niveau de la cellule que ca se passe. A cause du frottement sur le vinyl, la cellule s'use naturellement mais je te rassure c'est un processus lent. En moyenne tu peux garder une cellule 1 ou 2 ans voir plus, c'est selon le temps d'utilisation.