Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP: aide pour ne pas faire de bétises sur mon matériel en tant k novice.
Salut,

J'annonce la couleur, je suis un novice... et je souhaite acheter de quoi commencer. Enfait j'ai peur d'abimmé mon nouveau matériel (encore chez le marchand :| )
Cela ce traduis par des questions telque:

Comment s'usent une table et des platines?
En tant k débutant, qu'est ce k je risque de faire de mal sur mes nouvelles platines et table?
Quelles sont les choses à faire :bravo: ? et ne pas faire :non: ?
Je vise des Numark TT500 pour débuter, est-ce une connerie de prendre ça pour commencé?

J'espere k votre expérience pourra me faire gagné de la durée de vie sur mon futur matériel et m'aidé à choisir le matériel à acheter (car vu le prix du matériel , je pense k vous comprenné mon angoisse).

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Cutter avec le sélecteur Phono/Line !! Mais t'es tarré !!



WOW !!! tu crois qu'ils faisaient comment pour cutter les précurseurs du scratch ? Le cross-fader c'est pas une invension si vieille que ça ! En plus ce type de cut' c'est simpa au rendu. C'est old-school quoi :bravo: .
22
Hey ! nuage ! n'oublies pas de te payer un casque aussi c'est très important ! même indispensable !
Mais attention il faut y mettre des thunes parce-que c'est aussi très important un casque de qualité.
23
Y ont dû mettre à genoux une bonne quantité de tables les premiers scratcheurs :oo: :oo:

Je savais pas ca en tout cas, ca me parait vachement irréel en fait. Surtout que ce genre de boutons c'est plutôt fragile. T'as l'air fin avec le bouton qui te reste dans la main :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
24
25
26
La technique de cut au selecteur d'entrée sur la voix , est pas mal utiliser enfin moi je l'ai vu sur pas mal de video , sa donnait par exemple aller et retour sur le vinyl avec une main et avec l'autre main,un doigt sur le fader vertical de l'une des source et avec la meme main cut plus ou moin rapide grace au selecteur de voix , ca depend ossi de la configuration de la table bien entendu .Et il faut ossi qu'elle ne crepite pas ( le selecteur d'entrée ) ce qui arive sur beaucoup de table de marde ....
27
Je sais, j'ai une sm1 :mdr:
28
Le "mais tes tarré?" etait p-e un peu exagéré, mais la jetais vener par ce genre daffirmation.
je sais ke les switch etait bocou utilisé par les précurseurs, mais bon, avec le matos dispo de nos jours, conseiller une table pour des switches, faut pas exagérer non plus .... :???:
Respectez les cochons!
29
C'est vrai que le "mais t'es tarré" était un peu exagéré, exagéré par mon ignorance surtout.
Mais maintenant que je sais que ca existe, je retire ce que j'ai dit, mais ca me semble totalement dépassé et tête brulé de cut avec ca.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
30
Ben non... :???: C'est sympa comme technique. C'est pas un truc que je fais souvent mais de temps en temps c'est poilant :mdr: et les gens quand ils voient ça ils alluciolent grave.