Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 981 045 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
2671
Perso j'ai Serato pour le côté pratique de temps en temps, mais je reste fan des vrais vinyles, le plaisir de fouiller dans son bag, d'estimer le temps restant selon la position de la cellule, etc


:aime:
2672
Moi idem que toi combe j'adore fouiner mon case pour sortir mes best quand a payer 10€ un vinyl mais vous allez ou???? moi a paris je connaissait un bon vendeur qui vendais de l'import... que des vinyl hyper rare et vendu en très petite quantité pour 4€ ok il y a juste un numéro sur la pochette mais sa le fait grave quand tu sors un truc que personne ne connaît! sinon oui merci serato le coup du vinyl codé sa sauve ce monde maintenant mixwibes marche mieux que le serato je trouve pour le scratch... en tout cas sa rassure de voir des inconditionnels du vinyl parce que la j'en avait plein le cul de voir que des platine cd et pui c'est toujours soit les cdj soit les denon bon ok c'est le top mais la je ne peux plus les voirs car tout le monde les a...

be a jazzman????

2673
On ne trouve plus de vynil de zouk depuis très longtemps. :lol: Hormis les zouk rétro de l'époque, matière première=0.
Même la dancehall s'y est mise et je ne parle même pas du compas, de la soca, de la salsa, du merengue, ect, ect, ect.

On va trouver 1 album sur 30 en format vynil, et encore...
Faut pas croire que des gens ce sont réveillés un jour en se disant tiens je vais faire dj avec un pc. :8)

Si vous avez la chance de trouver du son d'actualité à votre format tant mieux, mais aux Antilles, on ne nous a pas demandé notre avis. Les prods ont trouvé moins cher la réalisation, livraison, distribution de cd.
D'ailleurs les albums aussi sont en voie de disparition, ça tourne aux compils now...

Autre exemple : depuis quelques temps je fais dans la musique indienne, et bien un ptit coup de store online (uk of course), j'écoute, je choisis, add to cart : paf 25£/30€ et 34 tracks.
Un vynil import de dancehall c'est 25€, il en faut 2 car parfois les cuts sont sur le même disque. 50€  pour 8 tracks*2 ? LOL
ou alors en cd 18€, avec un peu de chance la platine peut lire 2 tracks du même cd, sinon on grave son frère : c'est déjà moins cher là.
2674
J'admet qu'a partir du moment ou l'on s'interesse aux styles musicaux différents de l'électro et du rap (ainsi que les dérivés de ces styles) l'offre est hyper restreinte, clair que dans ces cas le support numérique remporte le challenge haut la main.
Il m'arrive frequemment de mixer du bigbeat/breakbeat pour le fun.... pas facile de trouver une boutique avec de bons skeuds.
Jadis il y avait Drum & Tribe sur Paris.... z'ont mis la clé sous la porte. Ensuite il y a Techno Import juste a coté... faut avoir le courage et la patience de s'attaquer aux milliers de galettes empilées soit dans des bacs soit dans des caisses et qui, de plus, sont mélangées a d'autres styles. (dernierement je suis sorti du magasin apres 4h d'écoute.... et 1 seul disque sous le bras). On peut tres bien commander par internet mais.... le site n'est pas mis a jour régulierement.
Il y a Nuloop sur Lille (et sur internet)... aucun arrivage en Break depuis un bon bout de temps...
Je sens que je vais me remettre a la techno de banlieue, meme a la Fnac ils en ont quelques vinyles.
Par contre j'avoue que coté prix le vinyle est cher, je paie entre 5 et 8,5€ la galette.... ca douille.
Rien que pour pouvoir m'en payer d'avantage je pense serieusement a arreter de fumer... bordel, ce que la vie est chere!

PS... on est pas hors sujet la?
Des que j'aurai emmenagé dans ma nouvelle demeure je posterai quelques photos. (enfin une piece dédiée a la zique!!!)
:P:
2675
Oui et si on revenait sur le sujet principal voici mon panaché.

2676
Voici pour moi :

Je tourne avec des vinyls pour le scratch et pour les morceaux vraiment pointus que je ne trouve pas ailleurs. Rien ne vaut un bon white label déniché après 4h d'écoute et après avoir retourné tous les bacs. Souvent je fais haluciner les disquaires car j'écoute 3 secondes chaque galette mais le meilleurs conseil qu'on m'ait donné c'est d'écouter un max de truc et de ne pas hésiter à écouter des bacs entiers. Alors finalement 10€ pour un skeud après 4h de recherche et ben c'est pas si cher que ça. Et je préfère scratcher une tuerie à 10€ que 4 simplement passables. D'autant plus que le scratch numérique ne sonne VRAIMENT pas pareil que le scratch analo (que ce soit chez mixvibes ou serato)
Pour le mix j'utilise serato et en plus il me sert à quelques tourneries de turntabliste et à scratcher sur des sons que je compose.
2677

Citation : Jadis il y avait Drum & Tribe sur Paris.... z'ont mis la clé sous la porte



ah merde!!!! je connaissait bien le gérant j'y allais super souvent! je suis dégouté que ces stores ferment...quand a techno import moi j'adorais ce magazin justement c'est en fouillant que l'on trouvait les perles rare pas trop cher...

Citation : Souvent je fais haluciner les disquaires car j'écoute 3 secondes chaque galette mais le meilleurs conseil qu'on m'ait donné c'est d'écouter un max de truc et de ne pas hésiter à écouter des bacs entiers. Alors finalement 10€ pour un skeud après 4h de recherche et ben c'est pas si cher que ça. Et je préfère scratcher une tuerie à 10€ que 4 simplement passables


alors la +100000 pour toi moi j'adore dénicher le break beat qui tue après des heures de recherche... mais les incontournables restent quand même les références et restent les meilleurs a scratcher (je pense a notre fameux label endossé par notre canard dans sa voiture fétiche...) d'ailleur tweak je ne connait pas ton break beat (le blanc) a gauche c'est quoi?

be a jazzman????

2678
Sympa ta config tweak, ah rane quel bonne table.
2679
Ouep avec une bonne config comme ça les enceintes Ghost devraient être remplacées non ? :clin: lol.
Je déconne !
2680

Citation : tonioux

Moi idem que toi combe j'adore fouiner mon case pour sortir mes best quand a payer 10€ un vinyl mais vous allez ou???? moi a paris je connaissait un bon vendeur qui vendais de l'import... que des vinyl hyper rare et vendu en très petite quantité pour 4€ ok il y a juste un numéro sur la pochette



voudrais tu nous faire partagé cette adresse STP :((( sa fait 3 mois que j'ai pas mis les pieds dans un shop de vinyls!