Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de votre matos dj

• 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 987 095 vues
  • 504 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
3841
Bah quand je vois la MX180 Original à 1200€ payable en 3 ou 4X sans frais sur Nuloop...  bravo Bien envie de craquer !
3842
Citation de Combe :
Y'a quoi comme table de mix bien ? Sachant que je veux de l'analogique, un look sobre et vintage (si possible, ça passe après le son dans les priorités quand même), pas d'effets à part un filtre si possible.

Perso je te conseillerais une AMIX RMC 55. C'est ce que j'ai et j'adore.
3843

Franchement pas pratique la xone rotary pour du DJing.

Sans parler des 5 voies inutiles.

Il aurait mieux valu investir dans une paire d'enceintes.

3844
Salut , ayant possédé une rodec bx9(au passage j'appréciai énormément qualité exceptionnel,son bien chaud)maintenant je me suis pris une xone 32.Je mix principalement tech house - minimal bah j'préfère la xone qui est  peut être moins solide mais le son est unique un peu plus métallique que celui de la rodec mais tellement bon pour dla minimal,et le filtre est de trés bonne qualité. Après tous ses table se valent plus ou moins c'est a toi de tester si j'aurai pu tester la xone avant j'aurai pas acheter la rodec .

minimal, tech-house

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 01:36:11 ]

3845
Citation de : jeriqo

Franchement pas pratique la xone rotary pour du DJing.

Sans parler des 5 voies inutiles.

Il aurait mieux valu investir dans une paire d'enceintes.

C'est une table exceptionnelle et rare, la qualité de son est vraiment là, faut l'entendre pour se donner un avis.
5 voies inutiles ??? Y a 6 voies dessus... et alors , vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez , surtout en live plusieurs dj dessus avec 2 platines CDS plus 2 platines vinyles, plus 2 voies Timecode serato et ou  traktor, et tout passe en même temps sur cette Xone V6.
Mixer du hip hop c'est sur que tu peux voir ailleurs certes, car  ca doit être ton style.
Toutes ces voies sont utiles, en fonction de ses besoins.... reste avec une djm 400 si celà te suffit , moi je te critiquerai pas.... mrgreen
Investir dans une paire d'enceintes de bonnes qualités c'est déjà fait : JMLAB Electra 946 , j'ai payé la paire un petit moins de 6 000 euros , car je suis un passionné !!!!!
Et là c'est chez moi :
Alors faut pas critiquer, faut respecter le choix de chacun .....

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 02:19:21 ]

3846
Citation de bartmixer :
en plus je vois qu'il y a un réunionnais ici digital974  mrgreen

merci pour le pti dedi!! icon_wink.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

3847
Citation de : bartmixer
Toutes ces voies sont utiles, en fonction de ses besoins....
Justement en l'occurrence il n'y a que 2 platines, donc dans ce cas elles ne sont pas utiles.
Les rotary, ce n'est absolument pas adapté, ce n'est pas pour rien si toutes les consoles du monde utilisent des faders. Les seules à utiliser des potards sont les tables bas de gamme ou trop petites pour avoir des faders (un fader coute d'ailleurs beaucoup plus cher qu'un rotary).
Allen & heath sort un produit "différent", très joli, et ils justifient la qualité par le prix ; ca s'appelle de l'attrape couillon.
Il n'y a même pas un EQ par tranche sur la console, juste un filtre et un EQ master : inutile en mixage.
3848

Heu lol ?

Je sais même pas si ça vaut le coup de répondre à ça...

Apparemment tu ne connais rien de l'histoire du mix et des djs...

3849

Les tables rotary sont la plupart du temps des tables d'exception, au contraire du bas de gamme… Ca vient des radios américaines dont les djs le soir pour animer des soirées empruntaient la console de la radio qui étaient rotary à l'époque, et c'est resté.

Les grands de la disco, de la house sont tous passé par les tables rotary. Check des photos de Larry Levan au Paradise Garage ; la E&S DJR 400 à été créée par Dj Deep ; énormément de dj qui mixent ces types de son ont une table rotary.

3850

Regarde ça, ça présente les principales tables de mix rotary : http://www.deepattitude.com/rotary_mixers.htm

Pour la plupart, le prix d'occasion se chiffre encore à 4 chiffres…