Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technics Mk2 ou Vestax pdx2000 ? [Debat]

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technics Mk2 ou Vestax pdx2000 ? [Debat]
Voila j'ouvre juste ce thread pour que les utilisateurs de la vestax pdx2000 ( et celles qui suivent ) et ceux de la technics Mk2 ( et celles qui suivent ) viennent se battre ici pour défendre leurs platine plutot que sur les autres thread parce que ca devient soulant ...

Merci

Ps : le thread est ouvert aussi bien au scratch qu'au mix comme ca c'est fait
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : alors, une fois pour toute, MK2 ou PDX 2000 ???

Moi je dirais que c'est une question de gout.
Ta pu tester les 2 donc tu peux te faire toi meme une idée.
Perso j'hesitait aussi entre une mk2 et une pdx j'ai tester les 2
J'aime le scratch et je me sentait pas bien avec la mk2 on sent une difference de patate dans le moteur. Pour moi la mk2 est trop molle.
Pour le pitch bin entre +8 et +10 (+50 avec l ultra pitch) en mix hiphop bin j depasse jamais le + 5 donc c'est que du gadget.
Le reverse pareil j touche jamais a ca.
Pour ce qui est du bras droit de la vestax j l ai trouver bcp plus stable sans mettre le poids a fond avec un shure alors que sur la mk2 que j avais essayer le poids etais a fond avec une concorde et j ai su la faire sauter (mais faut voir si le gars a bien regler ce qui fallait en hauteur).
Pour ce qui est de la durée de vie la mk2 a fait ses preuve mais j pense que la vestax aussi fait des bon produit y a qu a voir les table de mix comparé vestax a numark y a pas photo.

Conclusion y a que toi seul en ayant tester les 2 qui pourra choisir en fonction de tes gouts.
12
Ben dans ce cas-là, j'embarque une 1210 et une concorde pro.

jvais demain chez musicstorekoeln!!! :boire:
Respectez les cochons!
13

Citation : concorde pro.

Pourquoi tu ne garde pas la shure ?
14
Pourquoi on en fait tant? Bon, les Pdx on réussi à prouver leur qualité, maintenant reste à voir si elles sont aussi robustes que des sl1200 (pour ça rdv dans 5/10 ans). Sinon, c'est une question de goût. Après tout, si machin préfère MKII, si machin préfère Pdx, ou si machin préfère TT500... est-ce que ça va nous empêcher de continuer à mixer et scratcher?
15
Parce qu' avec la shure, j' ai pas envie de me battre avec des degrés etc.

et que une ^ptite concorde ne peut pas faire de mal... :mrg:
Respectez les cochons!
16

Hors sujet :

Citation : une ^ptite concorde ne peut pas faire de mal...

Bah au vinyl un peu plus que les shures quand-même !
Et puis l'intéret est aussi dans la tenue du sillon...

Prends une m447 ! Je pense vraiment que ça vaut mieux !

Puis l'angle a 23°... C'est pas si difficile. Avec une règle de 30cm je l'ai installée nickel.
Je t'expliquerais sur MSN comment j'ai fait.

A+

17

Hors sujet : c'est pas trop le truc qui me convainc. je vois surtout que je suis pas manuel pour un sou, et que ca me casse les c****** ce genre de chipoterie. jai deja passé plus dune heure sur une 44-7... :oo:
alors, a part si tu m' expliques vite fait comment faire, et pourquoi on voit des gars aux dmc s' amener avec leurs propres concordes, et ca pas l' air de poser problème, p-e que j' admettrai que tu as raison.
d'un coté, je ne demande qu' a te croire. je connais deja la valeur des 44-7, mais pas des concordes.
c'est loccaz dessayer... :P:

Respectez les cochons!
18

Hors sujet : les concordes sont nikel

19
C'est vraiment du n'importes quoi, on peut plus donner son avis sans se faire agresser.

Oui ça sert à rien +/-10% (ni 60 d'ailleurs) mais c'est pas parce que ta caisse monte à 285 Km/h que tu le fais tout le temps.
Ensuite je n'ai pas d'action chez Vestax, et j'ai eu des mk2 y'a facile 15 ans de ça mais quand je suis revenu au vynil j'ai regardé ce qui se faisait et j'ai fait mon choix en fonction de certains critères.

Je ne suis pas champion MDC ou quoi que ce soit et DONC, FORCEMMENT comme je suis mauvais ça m'aide bcp une platine qui repart tout de suite et qui répond au doigt et à l'oeil plutôt qu'une platine 2 de tens'. Je trouve ça très moche d'entendre la platine repartir, bbeeeuuuaaa... pendant une fraction de seconde, c'est inesthétique (je rappel que je ne suis pas QBert ou Netik).

Ensuite dans 5/10 ans, j'espère bien que j'aurais déja changé de matos, ça me ferais bien chier d'être sur les mêmes machines, j'aurais bien aimé profiter des bienfait du progrès technique dans mon tiers monde mixologique.

Hors sujet :
Maintenant chacun pourras argumenter jusqu'à la fin de ses jours mais ça ne sert à rien de casser les gens, soyez objectifs et rélaistes. Si c'est pour fracasser les gens histoire de montrer c'est moi le plus fort donc j'ai raison, je suis très fort à ce petit jeux aussi...

CONCLUSION : Vous avez raisons mk2 forever, ont peut détruire toutes les autres usines et exécuter "ceux qui n'en sont pas"...
Bonne touchette.

EDIT : Shure M44-7 sur un bras droit à 3/3.5g bonheur total...
20
C'est ben continuez comme ca la térapie s'annonce bien :8) :bave: