Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics Mk2 ou Vestax pdx2000 ? [Debat]

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technics Mk2 ou Vestax pdx2000 ? [Debat]
Voila j'ouvre juste ce thread pour que les utilisateurs de la vestax pdx2000 ( et celles qui suivent ) et ceux de la technics Mk2 ( et celles qui suivent ) viennent se battre ici pour défendre leurs platine plutot que sur les autres thread parce que ca devient soulant ...

Merci

Ps : le thread est ouvert aussi bien au scratch qu'au mix comme ca c'est fait
2
Comme le disait Choco, on attend un vrai debat ici ! Thanks !
3
Grrrr duch vilain effaceur de posts :boire:


Je suis d'avis de rajouter Numark dans le débat. La TT500 a tout pour concurrencer les mk2 et pdx, donc pourquoi la mettre de côté ?

En ce qui concerne la TTX je suis d'accord pour la snobber, il est pas tellement au point, et peine pas mal sur certains points techniques, par exemple le convertisseur AN/NA (Analogique -> Numérique) ou encore les problèmes de surchauffe (apparement résolu mais d'origine louche)

Une petite proposition sérieuse d'un propriétaire de TT500 très content de ses platines, et qui croit que ce modèle est à tort sous-estimé.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4

Citation : Grrrr duch vilain effaceur de posts



Tsss vilain Kik-hypez pourriseur de threads :volatil: .
5
Intro : Vestax PDX à la maison et en soirées, Technics MK2 au bureau et Stanton ST au SIEL

- Vestax PDX : excellente sauf que la coque en plastoc transmets trop de vibration, rumble de série dès que le son est trop fort...
- 4 Stanton ST bleue : problème de masse : sur 4 platines, 2 déconnent...
- 2 Stanton ST noire : pas mal le switch de masse, bonne platine sauf que une d'entre elles a un problème sur un canal qui n'est ni sur le cable de sortie, ni sur la cellule (autrement dis DANS la platine y'a un bug).
- 2 Stanton ST grise : royal merde, bras inréglable, ça saute et se dandine dans tout les sens possible et imaginable. A déconseiller vivement, de plus une des 2 qui repart comme une mk2 après plusieurs heures (chauffe ?).
- MK2 : aucun problème sauf qu'elles veulent jamais repartir comme on le voudrait. (noob inside).

Conclusion : Une Vestax en metal ce serait parfait pour moi, une Stanton avec un vrai cable de masse ça serait mieux encore faudrait il que je tombe sur deux bons cartons , histoire d'avoir une paire qui fonctionne, ou une mk2 avec pitch +/-10 et un vrai moteur :mdr:
6
Je vois pas trop ce que change deux misérables pourcents ... enfin, pour ma part en tout cas. je mixe hiphop, et il est peu fréquent que je dépasse le +5, -3.

sinon, pour le moteur, moi je prefere un moteur technics, meme pour le scratch; j'ai eu successivement 2 mk2 puis une vestax, et, le changement est radical.
je trouve que le moteur vestax est trop "brusque", et celui de technics, par opposition plus fluide.
et en plus, une 1210, putain, comme c'est beau!!! :aime:

donc, je relance le sujet une fois pour toute, je vais après-demain chercher une platine.

alors, une fois pour toute, MK2 ou PDX 2000 ???

pas de réponse non-argumentée svp.
pas de "moi, je les ai donc c'est les mieux!" non plus. svp


merci.
Respectez les cochons!
7
Tu vends ta numark ?
Bah ca dépend moi je trouve l'interet de l'ultrapitch de ma pdx2300 mk2 dans mon style de zic (drum'n'bass assez rapide) mais forcement apres je peu pas te dire la quelle des deux est la mieux ...

Y a que toi qui peux choisir en fait :noidea:
Bon pour donner mon tit grain de sel je te dirai quand meme pdx -> precision , bras droit et reverse ( :mrg: )
8
La Mk2 si tu te contente de mixer c'est un pur bonheur, pas besoin de moteur plus puissant.

Citation : ou une mk2 avec pitch +/-10 et un vrai moteur


C'est vrai que la différence est énorme entre un +/- 8 et un +/- 10.........
Et le moteur des Mk2 est le plus fiable est le plus régulier de toutes les platoch !!

Yen a qui me font bien rigoler (des scratcheurs) quand ils disent que Technics c'est de la daube paske le moteur n'est pas assez puissant et qu'ils se plaignent parce qu'ils ont du mal à lancer le vinyle...
Faut regarder un peu les championnats DMC, les mecs il te font des trucs de malade, ils scratchent comme des dingues, et les platines c'est des Mk2...

Les PDX2000, moi je les ait essayées (je mixe house), je préfère les Mk2, le plateau des PDX étant trop haut et j'aime pas le bras droit, mais sont surement plus adaptée pour les scratcheurs. J'ai pas encore essayé la 2300MK2 avec le plateau plus bas et le bras en J...

en conclusion: -pour mixer, Mk2 sans hésitation, pas besoin de plus
-pour scratcher,je pense qu'une Mk2 convient largement, le moteur est pas très puissant mais en tout cas il est increvable, ou alor PDX.

testez-les !!!
9

Citation : pdx -> precision , bras droit et reverse


précision, je veux bien, mais bon, tant que ca tient, jmen bats un peu. quand on voit les dmc, on voit que ca tient sans trop de problème.

broit droit, a part que je peux chopper plus facilement le bras en s, je vois de grande différence.
si, le bras en s use moins les vinyls.

reverse, je n'utilise jamais cette option...

Citation : -pour scratcher,je pense qu'une Mk2 convient largement, le moteur est pas très puissant mais en tout cas il est increvable


cest ce qui m'interesse moi, c'est de ne pas devoir changer dans deux ans (cfr numark ...)

en gros, tout ceci me confirme ce que je pensais.

sinon, pour la cellule, vous me conseilleriez quoi?
la 44-7, si il faut commencer a jouer avec des degrés et des chipoteries, laisse tombé.

j'avais pensé a une concorde pro noire ou silver... :noidea:

ca tient bien le sillon ces bêtes-la??

enfin bref.
merci
Respectez les cochons!
10
Oui les concordes sont nikel.