Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel platine cd pour mixer House/techno avec un peu de scratch?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel platine cd pour mixer House/techno avec un peu de scratch?
Salut à tous , alors je débute dans le Djing , j'ai longtemps hésiter entre prendre platine vinyles et des platines cd , je mixe de la House et de la Techno , et après avoir bie réfléchi je me suis dit que des platine cd offre plus de possibilités que des platines vinyles concerant le mixe .
Je sais que ds les platines vinyles ya pas à hésiter , les Technics mkII direct , mais en platine cd , que choisir , sachant que je mixe House/Techno et j'aimerais faire un peu de scratching aussi...
Merci de vos conseils .
Ps: rien a voir avek le sujet mais je recherche des videos de mix et de scratch ou puis-je en trouver ?
2

Citation : et après avoir bie réfléchi je me suis dit que des platine cd offre plus de possibilités que des platines vinyles concerant le mixe .


Tu pourrais argumenter stp?

C'est quoi ton budget?
3
Bne en faite j'ai toujours mixer sur ordinateur avec Virtual Dj (c) donc pour enchainer j'utiliser les Cue , je mettais des loop etc ... sur une platine vinyles je suppose qu'on ne peut pas faite tout cela.
Ben j'ai un budget de plus ou mois 1500€ et plus si affinités (je me comprends ^^ )
4
Pour les CUE, avec une MK2 tu cale ton vinyle et tu le lance à la main, c'est kiff kiff bouricot, sauf que c'est plus plaisant de tripoter les vinyles...

Pour les lecteurs CD vu ton budget les CDJ-800 Pioneer devraient te convenir.
5
Oui les Pioneer sont bien ou alors il y a aussi les Denon DNS 3000 qui sont vraiment biens. Pour le scratch, elles ont un avantage : le plateau a retour de force et tournant. Mais si tu mix en majorité, les Pioneer peuvent etre mieux, sahcant que les 2 ont logiquement leurs points forts, comme leurs points faibles(logique...). Le mieux c'est que tu essayes les 2 et que tu prennes celles qui te plaisent et te conviennent le plus. :bravo:
Je suis aussi d'accord sur le fait que mixer sur des platines vinyls c'est beaucoup plus plaisant. Surtout pour commencer je trouve ça mieux. Mais bon apres c'est toi qui voit.
6
Okay merci pour les conseils , bne vous pouvez me files les points forts et les poitns faibles de ces 2 platines, car moi j'habite à l'île de la Réunion et on a pas ca ici je suis obligé de les commander dc je ne peux pas les tester...
Donc d'après ce que vous dites : pour le scratch la denon est mieux par rapport au retour de force?
7
Bah en fait la Denon a un plateau qui tourne, donc c'est plus proche de la sensation vinyl. Mais sachant que tu n'as pas mixé avant avec des platines vinyls je ne sais pas si ça va vraiment te poser probleme le plateau sans retour de force de la Pioneer. Enfin les 2 platines sont de tres bonnes platines cd. Apres c'est vraiment bete que tu ne puisse pas les tester car ça aurait été comme ça que tu aurais pu départager les 2 platines. Car elles sont assez differentes niveau sensations. La Denon a plus de fonctionalités par contre, mais pas de compteur de BPM. Je ne vois pas trop comment t'aider. Si quelqu'un avait les 2 platines et avait une préférence pour l'une ou l'autre qu'il vienne en aide :bravo2:
8
La dns 5000 a un compteur bpm, moins precis que les pio, mais y en a un
9
10
Bedou je sais que la 5000 en a un :bravo: mais la 3000 non.