Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Intégrer le Dolby Atmos dans votre home studio ?

• 114 réponses
  • 31 participants
  • 5 356 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Intégrer le Dolby Atmos dans votre home studio ?
5335.jpg
Quelles sont les solutions pour rendre son home studio compatible Dolby Atmos ? C'est ce que nous allons voir dans ce live avec Adrien Franchi, chargé des relations artistes de Dolby France.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai pas tout bien compris...
On doit passer par une certification Dolby Atmos si on veut publier un titre (en indé) ou c'est possible sans certification ?
3
Comme d'hab que du blabla presque sans intérêt et des pubs, tu repars avec plus de questions, 1 plombe de perdu....avec des " du coup " toutes les 5 minutes.
Pas près de passer à l'Atmos moi ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 22:46:15 ]

4
le top 20 en atmos ... de la soupe que 95% des gens écoutent sur leur iphone avec des écouteurs...:mdr:

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 01:10:19 ]

5
Citation de titipol :
Comme d'hab que du blabla presque sans intérêt et des pubs, tu repars avec plus de questions, 1 plombe de perdu....avec des " du coup " toutes les 5 minutes.
Pas près de passer à l'Atmos moi ! :mdr:

Oui, idem !
A part pour les grosses productions, je ne vois pas l'intérêt d'investir encore du fric et du temps (118 objets en dolby atmos à placer au mix) dans un système qui concerne en priorité les studio pro et la musique de film. Surtout qu'au final mes prods se retrouvent sur YT ou Soundcloud. La majorité des auditeurs c'est l'autoradio, téléphone portable et tablette/ordi. J'attendrais que les éditeurs de nos daws (autres que Pro Tools et Logic) intègrent ça s'ils jugent le truc valable.
Déjà, une simple barre de son compatible dolby atmo c'est 850 balles.
On assiste surtout à une guerre entre Dolby et Apple pour la conquête d'un marché qui se base sur l'idée "comment je vais faire pour faire croire aux gens qu'ils ont de nouveaux besoins pour me faire des tunes".
Plutôt que tout ce blabla, proposez-nous un mixage en dolby atmos.
Pour l'écoute, j'ai investi il y a quelques années dans une chaine Hi-Fi vintage analogique (avec tout qui va bien y compris la pièce) afin de récouter mes cd, vinyles et cassettes dans les meilleures conditions. Vu mon temps d'écoute, c'est banane à chaque fois, alors le dolby atmo, :roll:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 02:40:44 ]

6
Citation de Maxxou32 :

On assiste surtout à une guerre entre Dolby et Apple pour la conquête d'un marché qui se base sur l'idée "comment je vais faire pour faire croire aux gens qu'ils ont de nouveaux besoins pour me faire des tunes".

Apple est client de Dolby, il n'y a aucune guerre entre eux
7
Moi ce qui m'énerve c'est le ton car à un moment on te dit que tout sera en dolby atmo, que tes prods devront se convertir en 7.1. 4, c'est toute la conception de ton son et de ton mix qu'il faut revoir. On a eu le cd digital, le surround, le THX, le Dolby 5.1 et maintenant l'Atmo (et j'en oublie). Au final, on est toujours une immense majo à bosser en "home studio" en stéréo et à écouter nos bons vieux vinyles en 2.1.
Bientôt le Helfest en 7.1 !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :

Bientôt le Helfest en 7.1 !

Petit joueur ! En 1973 c'était déjà 11:1 dont 1 canal par corde de bass -> https://en.wikipedia.org/wiki/Wall_of_Sound_(Grateful_Dead)
9
Bon après je suis en Atmos pour le Home cinéma depuis 2016, vidéo proj lazer et tout le matos audio nécessaire !
J'ai pensé pendant un temps a la sortie d'une mixeur "Binaural" genre Integra 7 et son , Motional Surround mais rien de rien ...Zoom si tu nous écoute une L24 ou plus hein, 3DFX avec écran 8 pouce et une "spatialisation des piste" serait bien venu !! :bravo: :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 07:48:28 ]

10
Citation de recorv :
J'ai pas tout bien compris...
On doit passer par une certification Dolby Atmos si on veut publier un titre (en indé) ou c'est possible sans certification ?

Je suis bien d'accord avec tous vos commentaires, mais quelqu'un a-t-il une réponse à me donner ?