Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass

  • 230 réponses
  • 25 participants
  • 5 932 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass
Voilà, ça manquait un thread comme ça, je trouve !

Je commence !

Peshay - On The War Path
Sur StreetBeats y'a une dizaine d'années..
Comment ça tourne en grosse avoinée au milieu de la track... Mamamia...

Grooverider - Where's jack the ripper ?
Sur Prototype/Higher Ground en 1999
Ou "comment coller tout le monde au plafond en 3 min." !


Je compte sur vous pour en mettre au moins 2 ou 3, histoire de pas trop faire un bide... :o:



:mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis venu à la drum n bass tres recemment , vers 2002 en fait

je suis venu aux musiques électroniques vers 1998 je dirais , je suis assez vite passé au nu skool breaks (vers 2000) et comme le nu breaks etait un genre relativement "petit" je suis allé exploré du coté des genres musicaux proches à savoir le uk garage et la drum n bass
j'ai pas accroché aux deux tout de suite , pour le uk garage ce qui m'a vraiment mis le pieds à l'etriller c la compilation "sound of the underground" mixé par zed bias , je decouvrais un son qui n'avait pas peur de sortir des bonnes basses bien vicieuse et loin de l'image "cheesy" que je pouvais m'en faire ...
en drum n bass c un peu différent , g commencé par écouté des trucs comme ram trilogy ou armaggedon (les compiles de renegade hardware) , mais franchement j'accrochais pas tro, c t tro dark pour moi , l'arrivée du "liquid funk" et de vibe un peu plus positive vers 2002 a été une véritable révélation pour moi

donc mes classiques depuis que j'ecoute :
peshay - u got me burnin
shy fx and t power - shake ur body
:clin:
12
Bon alors moi je vais faire mon RaggaJunglist Powaaa ! Bombaklaaat ! :violent:
- Shy FX & UK Apachee - bordel de merde c'est un E heinG ! Sur la Dubplate c'est écrit comme ça, sur l'album


Attendez je reviens plus tard, y'a un blunt Miel - Cognac - Indoor qui tourne :bave:
13
Another planet/pendulum
bring it on/hive
the plague/keaton & hive
recent mais deja classik
sinon
TWIST OUT/dillinja LE classique drum selon moi
dirtybeats/roni size reprazent

et + pour brownpaperbag, wicked, innercitylive
je vois pas un titre en particulier mais les premiers badco aussi
14
C'est peut être grave abusé de faire ca , mais :

A tout hasard , personne n'aurait une "copie de sauvegarde" ( même encodée perrave ) du remix ragga jungle de "Iron Lion Zion" à faire tourner ? Je crois que c'est typiquement le genre de truc qui sort qu'en vynil , et j'ai pas de platines ... :o:
15

Citation : TWIST OUT/dillinja LE classique drum selon moi


LE classique drum pouet ouais...
16
Ha ouais comme tu veux alors! :bravo:
17
Je vois que tu cites ganja kru, c bien mais la vie continue
c le genre de pedant comme toi qui ecrit dans les magazines electroniques que la drum c mort, qui trouve pendulum debile et ressasse le amen break en revant d'intelligent drum n bass, alors que la drum sur un dancefloor, c aussi et surtout: efficacité, derision (le coté pouetpouet comme tu le dis negligemment) et maitrise
je kiffe peshay version jazz, ou bukem , pas de soucis, mais dillinja, pouetpouet? c pas grave bah!
18
Le Saviez Vous ? Dillinja possede un des sounds systems les plus puissants du monde , pendant un temps recensé dans le Guiness Book ( Information lue je sais plus ou ... Dans Trax peut être ... Va savoir ... ) ...

En tout cas , du Dillinja sur un sound system qui crache sans baver dans les basses , ca envoie sa volée de bois vert , didiou !!!

Wapi > bah , on peut concilier amour pour la d'n'b dancefloor rondement menée , et passion pour une drum'n'bass "intelligente" comme tu dis ... A savoir que je ne pense pas que parce qu'un track mele d'n'b et jazz , il soit interdit de dancefloor pour autant ...
19
Le VALVE sound system ça s'appelle, et ça s'ecoute avec deux paires de boules quies :mdr:
20
Exact , le VALVE ... Pitain , ca doit envoyer du bambou niveau basse ... Un truc à gerber son quatre heures , ca ... :bave: