Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass
- 230 réponses
- 25 participants
- 6 637 vues
- 17 followers
Statik
Je commence !
Peshay - On The War Path
Sur StreetBeats y'a une dizaine d'années..
Comment ça tourne en grosse avoinée au milieu de la track... Mamamia...
Grooverider - Where's jack the ripper ?
Sur Prototype/Higher Ground en 1999
Ou "comment coller tout le monde au plafond en 3 min." !
Je compte sur vous pour en mettre au moins 2 ou 3, histoire de pas trop faire un bide...
locked
ASYLUM : Da Bass II Dark
Source Direct : A Made Up Sound
Et bien sur le grand "Exorcise The Demons" de Source Direct.

******The Ramones°°°°°°
Anonyme
pure raggajungle qui déboite ça maman un des morceaux qui m'a fait accrocher au délire dnb jungle
position.on.off
omni trio - renegades snare
deep blue - the helicopter tune
blame - music takes you
peshay - the piano tune
ltj bukem - music
shy fx and uk apachi - original nuttah
Shirow
Citation : shy fx and uk apachi - original nuttah
+1
Sinon , là , en tête , j'ai :
- Roni Size : Brown Paper Bag
- Roni Size : Heroes
- DJ Hype ft. MC GQ : Sniper Drum'n'bass ( Dub Plate Pressure Remix )
- Goldie ft. KRS One , mais je connais pas le nom exact du track ...
- Ganjah Kru : Supersharp Shooter ( ouais , je sais , c'est naze , mais bon , j'ai decouvert la d'n'b avec ca , donc ... )
- Ragga Jungle Anthems 2 : Barrington Levy Remix ...
- UHT° : Is That Brazil ?
Bon , on repassera pour la suite ...
Statik
Citation : M-beat feat general levy : Wicked
shy fx and uk apachi - original nuttah
C'est sûr, c'est énorme...
J'ai encore un 12" de Rebel Mc, quelqu'un s'en souvient ?
Citation : Goldie ft. KRS One , mais je connais pas le nom exact du track ...
Attend, je vais voir.... Beuh, j'ai un 12" qui s'appelle "One" et un autre "Digital"...
Citation : Source Direct
The Crane
Je rajoute :
Goldie - Inner City Life
Comme même...
Nasty Habits - Shadow Boxing
Sur 31 Records, comment c'était glacial ces prods, à l'époque...
Apleton
Citation : - Ganjah Kru : Supersharp Shooter ( ouais , je sais , c'est naze , mais bon , j'ai decouvert la d'n'b avec ca , donc ... )
Mais non c'est pas naze!
Moi je rajouterais ganja kru - science : premiere grosse tuerie que j'ai écouté quand j'ai découvert le style.
Statik
position.on.off
Citation : Ganjah Kru : Supersharp Shooter ( ouais , je sais , c'est naze , mais bon , j'ai decouvert la d'n'b avec ca , donc ... )
moi aussi je kiffe ce morceau , c tro con , mais sa fonctionne et c ce qui compte non
Shirow
Sinon , le truc avec KRS One , c'est vraiment du old school , genre un breakbeat bien metallique avec des sirenes , et le master qui lache ses lyrics ...
Kent B > avoue que quand même , le Supersharp Shooter ep , bah , il est pas genial genial ... Genre , je sais pas si tu te souviens du break avec un coup de feu sur lequel il plaque un scratch abusé , mais bon ... Ceci dit , je me souviens , quand j'etais plus jeune de quelques années , c'est avec ce skeud que j'avais decouvert la jungle ... Y avait eu un reportage sur Arte , ou ils montraient toute la old school , facon dreads en haut du crane et tempes rasées : la revelation !!!
Bah , n'empeche , aujourd'hui , même si je suis un peu medisant sur ce skeud , je le re ecoute grave souvent , et c'est clair que les basses bien digitales à la Hype , ca m'a trop influencé !!!
position.on.off
je suis venu aux musiques électroniques vers 1998 je dirais , je suis assez vite passé au nu skool breaks (vers 2000) et comme le nu breaks etait un genre relativement "petit" je suis allé exploré du coté des genres musicaux proches à savoir le uk garage et la drum n bass
j'ai pas accroché aux deux tout de suite , pour le uk garage ce qui m'a vraiment mis le pieds à l'etriller c la compilation "sound of the underground" mixé par zed bias , je decouvrais un son qui n'avait pas peur de sortir des bonnes basses bien vicieuse et loin de l'image "cheesy" que je pouvais m'en faire ...
en drum n bass c un peu différent , g commencé par écouté des trucs comme ram trilogy ou armaggedon (les compiles de renegade hardware) , mais franchement j'accrochais pas tro, c t tro dark pour moi , l'arrivée du "liquid funk" et de vibe un peu plus positive vers 2002 a été une véritable révélation pour moi
donc mes classiques depuis que j'ecoute :
peshay - u got me burnin
shy fx and t power - shake ur body
Urk Boombleep
- Shy FX & UK Apachee - bordel de merde c'est un E heinG ! Sur la Dubplate c'est écrit comme ça, sur l'album
Attendez je reviens plus tard, y'a un blunt Miel - Cognac - Indoor qui tourne
wapi
bring it on/hive
the plague/keaton & hive
recent mais deja classik
sinon
TWIST OUT/dillinja LE classique drum selon moi
dirtybeats/roni size reprazent
et + pour brownpaperbag, wicked, innercitylive
je vois pas un titre en particulier mais les premiers badco aussi
Shirow
A tout hasard , personne n'aurait une "copie de sauvegarde" ( même encodée perrave ) du remix ragga jungle de "Iron Lion Zion" à faire tourner ? Je crois que c'est typiquement le genre de truc qui sort qu'en vynil , et j'ai pas de platines ...
Apleton
Citation : TWIST OUT/dillinja LE classique drum selon moi
LE classique drum pouet ouais...
wapi
wapi
c le genre de pedant comme toi qui ecrit dans les magazines electroniques que la drum c mort, qui trouve pendulum debile et ressasse le amen break en revant d'intelligent drum n bass, alors que la drum sur un dancefloor, c aussi et surtout: efficacité, derision (le coté pouetpouet comme tu le dis negligemment) et maitrise
je kiffe peshay version jazz, ou bukem , pas de soucis, mais dillinja, pouetpouet? c pas grave bah!
Shirow
En tout cas , du Dillinja sur un sound system qui crache sans baver dans les basses , ca envoie sa volée de bois vert , didiou !!!
Wapi > bah , on peut concilier amour pour la d'n'b dancefloor rondement menée , et passion pour une drum'n'bass "intelligente" comme tu dis ... A savoir que je ne pense pas que parce qu'un track mele d'n'b et jazz , il soit interdit de dancefloor pour autant ...
wapi
Shirow
Statik

Anonyme
Beh j'ai pas beaucoup de classiques, petite culture drumandbassienne, mais ce qui m'a amené à la jungle c'est Shy-fx avec original nuttah également.
Anonyme
wapi
Apleton
Citation : c le genre de pedant comme toi qui ecrit dans les magazines electroniques que la drum c mort, qui trouve pendulum debile et ressasse le amen break en revant d'intelligent drum n bass, alors que la drum sur un dancefloor, c aussi et surtout: efficacité, derision
Je vois que j'ai touché un point sensible la
C'est juste une question de gout je crois, mais je trouve que parfois la drum se rapproche trop de l'eurodance en cherchant par tout les moyen à atteindre cette "efficacité dancefloor".
Pour le coté dérision je te rappelle que je defendais supersharp shooter quelques post plus haut.
- < Liste des sujets
- Charte