Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass
- 230 réponses
- 25 participants
- 6 648 vues
- 17 followers
Statik
Je commence !
Peshay - On The War Path
Sur StreetBeats y'a une dizaine d'années..
Comment ça tourne en grosse avoinée au milieu de la track... Mamamia...
Grooverider - Where's jack the ripper ?
Sur Prototype/Higher Ground en 1999
Ou "comment coller tout le monde au plafond en 3 min." !
Je compte sur vous pour en mettre au moins 2 ou 3, histoire de pas trop faire un bide...
Anonyme
Allez hop, je me les mets les 2 là
Anonyme
https://www.discogs.com/release/30126
Et comme je suis gentil, vous avez le droit de l'écouter ici
Hamilton
Klastek Timrak
C'est dommage qu'on entende plus tout ces accords compliqués (surtout 7/9/11/13 majeurs ou mineurs) qui étaient triggés par une seule note du clavier lol les mecs s'en foutaient royal des règles de l'harmonie et c'est ca qui est bon !!
Avec même un ptit hoover sans transition :D
position.on.off
Citation : C'est dommage qu'on entende plus tout ces accords compliqués (surtout 7/9/11/13 majeurs ou mineurs) qui étaient triggés par une seule note du clavier lol les mecs s'en foutaient royal des règles de l'harmonie et c'est ca qui est bon !!
à mon avis l'une des grandes forces du old school hardcore c'est sa naiveté comme justement le fait de faire des enchainement d'accord sans reflechir aux règles
ceci dit le acen est tres "musicale" et tres bien construit, d'ailleurs la plupart des disques de dnb actuel sont bcp moins réussi mélodiquement
Klastek Timrak
Bon après t'a UR a la même qui la eux j'en suis sûr peuvent te filler la grille de leurs tracks de a a z quand on voit la gueule des enchainements, des solos et des lignes de basses, la c'est des "vrais zicos" si je puis dire.
Mais tout ce qui est rave de cet époque est terrible parcequ'ils suivaient juste leurs noreilles lol
position.on.off
sa m'ennerve d'ailleurs
Anonyme
Bon ok je m'enflamme mais vous voyez l'idée !
Klastek Timrak
Je trouve qu'en ce moment ceux qui font ca donnent systématiquement dans des trucs très hards, limite inaudible lol (jvais mfaire flinguer
Anonyme
Ben ouiais mais si tu tappe dans ambiance dark c'est sur qu'une rythmique destructuré va apporter un plus
aprés y a des trucs atmosphériques avec des putains de ryhtmiques aussi
tout ce qui est marge soit de la dnb fashion à la subfocus soit du truc synthèse à donf à la noisia teebee
Jr0001
Dans ce sens je plussoie position on off, l'émotion (et le coté kitch naif)est laissée de coté en techno et electronique, alors que les boucles repetitves ne sont pas du tout en oppositions, au contraire.
Anonyme
Sur paname y a 2/3 soirées (bar ou salles) par semaines
Aprés j'ai eu une période ou je me faisait ou moins 1 soirées par semaine, me suis calmé depuis parce que je trouve pas les selections super originales
En gros comme bcp de zikos les dj passent leur temps à se copier donc dés qu'un sort un compo( andy c mampi etc...) tout le monde va faire le même -> les soirées tendent à se ressembler bcp
Bon c'est ptêtre un phénomène parisien... je sais pas...
position.on.off
Citation :
Aprés j'ai eu une période ou je me faisait ou moins 1 soirées par semaine, me suis calmé depuis parce que je trouve pas les selections super originales
+1
je fais presque plus de soirée dnb car jai l'impression d'en avoir fait le tour , trop peu de dj sortent de l'ordinaire et osent des choses en dnb
entre les anglais qui se contentent d'enchainer des dubplates qui se ressemblent les unes aux autres et les français qui passent les mêmes disques qq mois apres jai du mal à y trouver mon compte
Citation :
En gros comme bcp de zikos les dj passent leur temps à se copier donc dés qu'un sort un compo( andy c mampi etc...) tout le monde va faire le même -> les soirées tendent à se ressembler bcp
pour les prods je trouve sa ennervant et saoulant
pendulum sort un nouveau son et dix mecs dans la foulée le copie
c vraiment moche comme tout ce ressemble en dnb
heureusement certains producteurs font leur truc et essaie un peu de faire avancer les choses comme par exemple marcus intalex ou amit à leur manière
jen profite pour faire un coup de gueule contre l'album de logistics qui est l'archétype de l'album de drum n bass qui sert à rien:
un double cd rempli de morceau de remplissage, aucun relief ou presque, des prods à la chaine, aucune emotions, aucune originalité
bref un truc super plan plan très bien produit certe mais pas excitant du tout
Shirow
Sinon , bah oué , hein , même la d'n'b est sujette aux "modes" et aux tubes du moment , donc fatalement , quand une tuerie sort , tu la retrouves vite dans tous les sets . C'est un peu chiant , mais bon ...
Hors sujet : Position On Off > il m'a semblé lire que tu étudiais à ParisI , toi aussi ...?
position.on.off
en principe je suis en 5eme année mais bon
Anonyme
Nero – Bitch I'm Gone
Sub Focus – Airplane
Breakage – Morning Star
Total Science – Soul Patrol
Clipz – Download
Die And Clipz – Climate Change
Logistics – Krusty Bass Rinser
Mist I Cal – Memory Jog
Marcus Intalex – Nebulous
DJ Zinc Feat. Jenna G – Don’t Bury Me
Fat Freddy's Drop – Cay's Crays (Artificial Intelligence remix)
Breakage – Forgot the name
Calibre – True Stories
D.Kay – How Much Does It Take?
G Dub – Magic Word
Roni Size – Friends
Logistics – City Life
Anonyme
Aphrodite - Underworld
Apollo 440 - Ain't Talkin' 'Bout Dub
Carlito - Music Is My Life
Dkay - Devotion
DJ Marky & Bungle - No Time To Love
E-Z Rollers - Retro (Vocal Edit)
Goldie - Inner City Life (4hero Remix)
High Contrast - Make It Tonight
J Majik - Love Is Not A Game (Feat Kathy Brown)
Klute - Candy Ass
Lenny Fontana - Spread Love (Nu:Tone Remix)
London Elektricity - Main Ingredient
London Elektricity - The Great Drum & Bass Swindle
M-Beat - Incredible (Generaly Levy Jungle Mix)
Roni Size - It's A Jazz Thing (Utah Jazz Remix)
Peshay - You Got Me Burning
Photek - Rings Around Saturn
Ruffstuff & LJ - Soulshine
Shy FX & T Power - Don't Wanna Know
position.on.off
Citation : Marcus Intalex – Nebulous
+1
Urk Boombleep
Citation : Et le rythme aussi le gros apport de la jungle ça a été de faire chanter le rythme comme un instrument comme en jazz
Là, un +1 de choix !Pour ce qui est des soirées DnB : oui, comme tu l'as dit ethmoh, c'est ça le souci... Dès qu'un skeud d'un mec connu sort, une bonne bombe de dancefloor comme Slam, tu peux être sûr qu'en allant en soirée DnB pendant deux mois tu vas te le taper, parce que : les bons DJs qui l'ont eu très vite parce que, renseignés, ils l'attendaient, vont le jouer pendant deux semaines non stop, puis ensuite ils vont passer un autre truc très bon... Puis arrivent les "petits DJs" trainspotters qui vont rester collés aux platines pendant tout le set à noter les références, puis vont jouer les morceaux qu'ils auront commandé (parce qu'ils ont mis trois étoiles devant pour se rappeler que c'est de la bombe) pendant plus d'un mois...

position.on.off
Statik
Moi, j'ai rien contre hein, mais je pense que certaines personnes (patron de boîte, labels, etc...) ont parfois d'autres impératifs (le pognon) donc bon, on book les gros qui passent les tubes....
Mais, c'est clair qu'entendre 14x le même pain chaud sur 12 dancefloors différents, c'est relou...
position.on.off
un dancefloor sa se gère sur une soirée entiere, pour une soirée entiere dnb il y a de la place pour toutes les prods,
du peaktime, et du spé plus tard...mais bon les djs parfois n'ont pas compris et refont des sets très proche du guest juste avant ! alors que vers 4/5 heures du mat c'est l'heure idéal pour coller des trucs plus spé genre breakage, marcus intalex, beta 2 & zero tolerance
ensuite qd je parlais de classique, en house j'entend souvent dans les set des morceaux comme french kiss de lil louis ou move your body de marshall jefferson
pquoi en dnb on ne pourrait pas mettre des morceaux qui ont qq années, si c'est bien amené c'est terrible !
il y en a marre des sets "autoroutes" archi linéaire, et je pense que plein de gens sont saouler d'entendre 30 fois le même morceaux d'affilé
Statik
Les mixes que j'ai le plus aimé, c'était pas souvent par les dj's les plus connus. Et aussi souvent des plans genre, une super intro - set moche de la star - fin de soirée excellente.
Je sais plus quel dj nous avait dit un coup qu'il mettait 1 disque sur trois pour le public, un truc un poil connu quoi, ça lui laissait de la marge pour délirer sur le reste.
Aussi, je suis souvent plus emballé par des dj's qui viennent de loin, ils passent des skeuds différents que les 10'000 locaux qui veulent faire comme machin ou truc.
Cela dit, un bon gros dj de temps en temps, ça peut aussi être une grosse claque...
position.on.off
Citation : Je sais plus quel dj nous avait dit un coup qu'il mettait 1 disque sur trois pour le public, un truc un poil connu quoi, ça lui laissait de la marge pour délirer sur le reste.
qd je passe du son pour mes potes je fais la même chose
genre 2/3 de trucs "classiques" et de tps en tps j'essaie d'élargir les horizons en mettant des trucs plus spé
Citation :
Aussi, je suis souvent plus emballé par des dj's qui viennent de loin, ils passent des skeuds différents que les 10'000 locaux qui veulent faire comme machin ou truc.
Cela dit, un bon gros dj de temps en temps, ça peut aussi être une grosse claque...
marky est un très gros dj qui est capable de foutre le feu avec un morceau ultra grillé depuis 2 ans parcequ'il a le talent des les placer et d'apporter du sang neuf au vieux
Shirow
Par contre , un bon exemple de ce qu'on disait : rien que dans cette soirée , j'ai du entendre "Everyday" 6 fois , entre l'original et les differents remixs . Siper , hein ? Idem pour le "Jamrock rmx" et ses differentes versions .
Sinon , les sets d'Aphrodite , pour ce que j'en ai entendu , ca donne plutot dans l'eclectisme , aussi , le mec hésite pas à mixer des trucs un peu old school !
- < Liste des sujets
- Charte