Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass
- 230 réponses
- 25 participants
- 6 647 vues
- 17 followers
Statik
Je commence !
Peshay - On The War Path
Sur StreetBeats y'a une dizaine d'années..
Comment ça tourne en grosse avoinée au milieu de la track... Mamamia...
Grooverider - Where's jack the ripper ?
Sur Prototype/Higher Ground en 1999
Ou "comment coller tout le monde au plafond en 3 min." !
Je compte sur vous pour en mettre au moins 2 ou 3, histoire de pas trop faire un bide...
Urk Boombleep
De la Drum "dancefloor", tout-venant, genre ce qui se passe outre-manche : Roni Size, le label Breakbeat Kaos (Adam F / DJ Fresh), Pendulum, Shy FX, Aphrodite, Benny Page, John B, les Metalheadz (j'adore Dillinja), etc... Je cite pas plus, tout le monde connaît.
Mais aussi pas mal de Jump-Up à l'ancienne : les vieux morceaux des années 95 de tous ceux cités là-haut, Ray Keith, Grooverider, DJ SS, Fierce & Optical, Capital J... De la bonne Jungle Jump-Up quoi !
De la Drum Chill-Out aussi, Liqweed funk tout ça : Kabuki, DJ Patife, Calibre, TGM, les compiles Jungle Jazz, Nu:Tone, Hospital Rec...
Du vieux RaggaJungle : Remarc, les Congo Natty, Shy FX (il est partout !), M-Beat...
Du neuf, mais dans la même fibre : les Chopstick Dubplate (R.Cola & Jah Murda), KGB Kid, Debaser, Chong-X, Murderbot, Rhygin, General Malice, Psychofreud...
Et pour finir, du RaggaJungle breakcorisant ! (pardon pour ceux qui ne parlent pas la même langue : c'est du Raggajungle super-énervé, si on veut
Sixteenarmedjack, Soundmurderer, les Crunk vinyl, Debaser quand il veut, DJ K, Mashit...
Vite fait hein, là j'ai pas le temps de faire une liste de 10000km.
Anonyme
Citation : Noisia & Shanodin - Angel Eyes
Clair,belle ambience
Citation : Teebee & Calyx - Shape of things to come
Clair,bon reece et tout... d'ailleurs je l'ai chopé un jour où t'en parlais justement..merci pour la decouverte
Citation : Subfocus - X Ray
Yep yep , avec son roulement de kick
Citation : Chase & Status ft. Jenna G - In Love
Ouep sympa
Citation : un truc non identifié , genre remix booty bass avec une voix qui sort "Ghetto blaster !" . Remixé chez Hospital y a peu , mais je sais ni sous quel nom , ni par qui . Bref , toujours est il que j'adore .
Ah bah Cyantific - Ghetto blaster
...ouep sympa sans plus...Ca me fait penser que faudrai que je fasse moi aussi une liste de mes classiques...de cette année
position.on.off
et cyantific a pondu avant de tomber dans le pouet pouet pas terrible qqun des morceaux dnb les plus terribles de ces derniers année comme don't follow ou little green men
teknophobia
angel dust - it's time
black sun empire & concord dawn - the sun
counterstrike - V
Anonyme
teknophobia
j en ai deja pas mal mais bon on sait jamais ...
position.on.off
teknophobia
j ai une tune trancstep qui vas bientot sortir
si tu veu on fait un echange de remix
tu ambientisera le mien et moi j'mettrait des coups de pied au tien
position.on.off
faut voir si tu accroches sur ce que je fais et inversemment, et si on voit des morceaux qui pourrait subir ce traitement chez l'un et l'autre
Anonyme
C'est la disque Form With Function de Enduser
Déjà rien que le titre hommage à Photek ça annonce du bon loin des clichés que la drum est devenu
Si si rappelez vous l'epoque de photek de cette musique absolumment non répétitive fun fraiche violent and funky etc...
Donc dans le disque de enduser il passe la drum à la moulinette breakcore mais sans jamais virer dans l'exclusivité rythmique du breakcore tout reste bien en place
Les grooooooooosse bass de la drum l'inventivité du breakcore et l'explosivité de la jungle pour les ryhtmiques et des tonnes d'influ ça serait trop loin de faire la liste pour les arrangements ( mais comme même)
hiphop mutant, pad satanique, reece de porcasse, bass funky, fx idm etc.. y a tout qui est passé à la moulinette enduser
Hors sujet : j'espère que vous vous jetterez sur ce disque là putain moi depuis je travaille pas en dessous de 200 bpm je travaille mes drill et mes beat abstrait etc...
vous n'en sortirez pas indemme et c'est ça l'amuuuuuuuuuuuuuuur
Urk Boombleep
Va sur ragga-jungle.com tu vas voir si c'est un inconnu. Regarde la discographie préférée d'un mec qui s'appelle Tykal, il n'écoute et ne fait que de ça, du bon breakcore influence raggajungle (surtout pour les progs chiadées de breakbeats en fait).
Si t'aimes bien, check aussi DJ.K, Debaser, Sixteenarmedjack, Soundmurderer, SK-1, P-379, et certaines plaques de Tester !
Shirow
Anonyme
les autres que t'as cité urk je kiff aussi mais avec un tite préférence pour soundmurdurer et enduser tout de même pour un coté plus expérimental tout en restant dansant quoi
Urk Boombleep
Citation : Soundmurderer - Badman
Bon, ma préférée reste quand même "search and destroy" avec SK-1... A moins que "telembodanustyle"... mmmmh...
Oué, sinon, Capital J sur-pitché, quoi.
position.on.off
acen - trip II the moon (kaleidoscopiklimax)
la note de pochette (vu sur discogs je n'ai aps le disque
Citation : Acen's notes on this release:
"Written & produced in the late summer of 1992 on the MPC-60 - JD800 & W30.
The haunting square wave melody in the intro came to me in a dream which also inspired the piano line."
ce morceau est mortel, dans mon top 10 de l'époque je pense
c'est exactement le genre de son que je reverais de faire
Jr0001
position.on.off
sinon dans les originaux:
acen, altern-8, kicks it like a mule, prodigy, johnny l, the house crew, two bad mices, et des dizaines d'autre
Urk Boombleep
- warp
- planet mu
- micro-ziq
C'est les héritiers du son Rave anglais un peu à la Prodigy. Je vois très bien ce que tu veux dire avec les claviers, les vieux accords à contre-temps qui saccadent comme des dingues par-dessus un beat rollin'...
position.on.off
franchement amen andrews et cie parfois ils perdent de vue le coté fun et dansant du son rave
v1ss
v1ss
http://www.joejahnigen.com/songs/groove/Amen%20break.mp3
Urk Boombleep
Hors sujet : Mec, je crois que tu n'apprends rien à personne là... ![]()
Et en fait, c'est plutôt en 1969 !
Tiens, pis si tu parles anglais, un petit documentaire sur le Amen break, archiconnu mais toujours efficace. ![]()
Et pour la petite histoire, le batteur qui a enregistré ce breakbeat mythique, G.C.Coleman, est mort il y a peu...
Hamilton
Urk Boombleep
Tiens, bin allez, je vais t'accompagner avec un toujours efficace SL2 - On a Ragga Tip !
position.on.off
Citation : Acen - trip II the moon vraiment mortel ce morceau!
je surkiffe la part 3!!! (celle du clip)
un truc que jadore aussi la note de pochette (lu sur discogs)
Citation : "Written & produced in the late summer of 1992 on the MPC-60 - JD800 & W30.
The haunting square wave melody in the intro came to me in a dream which also inspired the piano line."
- < Liste des sujets
- Charte