Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pour tous les junglists motivés d'audiofanzine

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 149 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pour tous les junglists motivés d'audiofanzine
Salut a tous,

voila, ca fait 6 mois que je pense a ca, et ce beau lundi me semble etre ideal pour voir le niveau de motivation des gens sur AF.

Ca me dirait bien de monter un sound system sous forme d'association dans le coin de Paris (meme si les membre peuvent bien etre partout en France) histoire de faire bouger un peu la drum n' bass et la jungle en France, car meme si le phenomene est important, il y a toujours de la place pour un sound system :mrg:
Je fais donc un petit tour du forum pour demander a toi, junglist qui est en train de baver en ecoutant la derniere galette de subfocus devant ton ecran, si tu es interesse.

Que vous soyez djs/zicos ou seulement supportez la drum/jungle suffisament pour mettre vos oreilles dans le son faites vous connaitre ici, si la motiv est importante ca sera d'autant mieux!

Meme si vous ne le croyez pas, ce projet me tient a coeur donc merci d'etre motive si vous postez ici.

Enfin, petite presentation oblige histoire de mieux cerner la personne:

Nom: pek
Skills: dj, ca m'arrive de faire du son mais pas en ce moment
Artiste de predilection: pendulum

Voili voilo, si vous voulez plus d'infos vous savez ou repondre!!!!

A plus les junglists :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Moi je suis motiv mais la je suis pas au point donc fo voir pour plus tard
sinon je suis sur panam et je fait du live

Ps sans vouloir démoraliser je crois plutot au contact humain donc perso je pense qu'on puisse organiser des truc dans la vie réel depuis le net ( une netape par contre ça marche .... la preuve :bravo: )
3
Oui bien sur dans la vie reelle!
C'est seulement pour prendre un premier contact, apres on se regle ca en vrai.
Pour l'histoire d'etre pret ou pas, de toutes facon, le temps de creer l'assoc, obtenir des subventions et trouver des lieux pour jouer, t'as le temps de fignoler tout ca :tourne:

Ca fait un de plus, apparament on a quelqu'un qui fait du dub d'interesse, un tech trance, un hardcore et un mec qui fait de la mao et du funk si j'ai tout compris!

On se tient au courant.

Ton style au fait? Drumcore?!

Allez les junglists, reveillez vous!!!!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Moi chuis intéressé en tant qu'auditeur, déjà ....
Je suis loin de connaître un tantinet ce style (ça m'empêche pas d'en faire ! :mdr: )
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Junglist from Panam repraz' ...

Bah si y a vraiment de la motiv' et que ca se bouge le cul pour monter des trucs , why not ? Apres , comme dit Niaf' aka Kartouche , avec juste le net pour moyen de communication , c'est tendu de mener ce genre de trucs à bien .

Donc :
-Shirow
-20 piges
-Bientot du live , si tout se passe comme prevu par le Plan Stellaire .
-Jungle essentiellement
-des trucs aussi divers que Roni Size , Zinc , R.Cola , Aphrodite , Congo Natty Rec. etc.

Bref , si y a de la motiv' , pourquoi pas ?
6
Bonne initiative! mais quand tu parles de subventions si tu en trouves pour faire des teufs jungle a paris, dis moi où ça m'intéresse :bravo: mais ya moyen d'exister sans subvention heureusement, suffit d'être hypermotivé! :clin:
7
Moi chui dans le sud
23 ans, designer/graphiste passionné de synthese et de modules analos

jmonte mon set a coup de filterbanks et mutators, ordis aussi..en ce moment je construis mon rack de filtres trés porté sur le grain prodigy ,grain uk

parcontre au niveau son c'est + dans le trip chimique..bref dans l'esprit dust brothers/lfo(sheaft) etc..avec pas mal de distos, un grain analo..des lfos joués en freestyle

j'etais trés orienté electronica sur portable(présents sur mon myspace) ..mais mon truc actuel c'est l'overdrive et les freestyle sur du matos hardware et ca mtente de monter un sound system plutot drum and bass/breakbeat/big beat ..que je monte d'ailleurs ici pour l'eté 2006

, ca mtenterais bien de participer,parcontre me faut encore un peu du temps,pour quelques machines

mont petit set actuel:
-vostok(modulaire)
sidstation
-portable
- des shermans
-des mutators

la drum and bass c'est la musique qui me fais jumper en live
j'aime bien les trucs du style asian dub fondation aussi..ragga jungle

voila si jpeut vous aider pour des collaborations /rmxs etc//
chui plutot solitaire parcontre(helas)

@lpha--kid
8
Cool le nombre de personnes motives monte!

Alors alors, je vais contacter les autres personnes que j'ai eu voir si ca les interesse et on verra avec eux.
Sinon, pour le cote administratif ma colloc veut bien nous filer un coup de main.

Wapi: pour les subventions, je n'ai pas dit qu'elles existaient mais tu peux en trouver. Apres c'est pas pour "faire des teufs drum and bass sur paris" mais pour "promouvoir la scene drum and bass parisienne".... See the difference ? :mrg: Tu te joins a nous?
@lpha-kid: tu veux te joindre a nous aussi ou tu restes seulement en guest star pour des petits trucs a gauche a droite?

On a qu'a dire qu'on se voit un de ces 4 histoire de voir si le courant passe, si on a les memes envies, trouver un nom, fixer les details et faire la declaration. Soit dans un bar parisien soit apero chez quelqu'un (chez moi c'est toujours possible) c'est vous qui voyez.
Disons le 26 novembre? Je peux pas le week end d'avant, et dans 2 semaines ca permet de motiver un peu plus de junglists afiens qui sont bien timides!

See you junglists :)
9
Salut ptet pas en star :lol: ..mais ca mtente bien de participer sur vos projets de l'exterieur,je suis sur nice en ce moment, pour monter sur paris c'est pas simple de mon coté
pour l'instant + pour des rmx,des compos etc..pour le live mon matos reste incomplet jusqu'a juin 2006 vu que j'ai préferé passer au hardware pur et dur

monter une compil annuelle de collaborations,monter des soirées(je peu trouver un plan soirée dans le sud,trouver un tourneur
avoir une accroche visuelle

si vous etes grave motivés ca m'interesse :D:
10
Promouvoir la drum a paris pleins de gens le font et aucun ne touchent d'argent public, c'est regretable mais je peux te le confirmer :( je me serais joint a vous si j'avis le temps pour m'investir or c'est pas le cas, j'ai déjà du mal à m'occuper de la mienne d'asso...
11
Je sais que ca va pas etre facile, mais comme tu le disais, meme sans subventions c'est possible je pense.
Tu fais dans le meme genre d'asso?
12
Ouais a peu près, mais on ne se restreint pas à la drum n bass
13
Pour le style c'est de la drum mais avec une influence hardcore au sens large( métal pounk hardtek ect...)
j'ai 22 piges
Et mon set
c'est mc 909 et vf1 pour les effets voili( et pour l'instant et pour longtemps vu mon lardfeuille ça suffit)
14
C'est bien toussa toussa... mais faudrait voir à pas trop se disperser

un bon lien: http://www.opal-vision.org/

ça fait déjà dans la promotion de la jungle (et affiliés)

Hors sujet :

Citation : Junglist from Panam repraz' ...

shirow t'as raté 2 bonnes soirées:

http://artz.opal-vision.org/disp_serie.php?id_album=41&stat=ok
http://artz.opal-vision.org/disp_serie.php?id_album=42&stat=ok

je dis ça je dis rien... :diable:

15
Effectivement ... Mais quand t'es un newcomer , c'est chaud de te caser dans une soirée , et faire un live drum dans un bar pmu à l'ancienne ... :??:

Donc , mieux vaut avancer en crew ou en asso . L'union fait la force , parait il ... Et je connais peu de crews chauds pour recruter comme ca ...

Hors sujet : Pfffff , pour la Break Ring , on etait sur le chemin , mais un de mes teubés de pote à commencer à degueuler tripes et boyaux à Opera , donc come back à la casa ... :fache:

Par contre , pour la soirée au Line7 , j'etais OP , mais c'est pas la porte à coté et j'ai pas de caisse . :(

16

Hors sujet : :zzz:

Je vous avez bien dit de pas trop abuser des bonnes choses pourtant :mdr:

17
Rachel, vrai qu'il faut pas s'emballer mais qui ne tente a rien n'a rien... Je ne parle pas de detronner les soirees black label en invitant les meilleurs artistes anglais de la scene drum and bass, mais seulement essayer d'entrer dans une sorte d'autharcie et organiser des soirees. Apres si ca foire ca foire, et au pire on aura perdu du temps et tres peu d'argent... (genre les cotisations de l'asso, et les frais de creation).
Shirow, completement d'accord avec toi jouer dans un bar pmu ou taper l'incruste, c'est pas facile facile ;)
Bon, pour les gens motivés on fixe fin novembre comme date de rencontre et d'explication? Comme je vous l'ai dit c'est open chez moi (19eme) et ya toujours du son qui tourne :tourne:
Sinon, on a pas besoin d'etre 40 pour commencer, a mon avis un petit noyau dur mais extrement motive ca le fait autant (moins de bordel a gerer, communication plus facile).
J'ai mis un infographiste sur le coup (un pote d'enfance) et un monteur video branche sur le vjing qui sera a paname debut decembre (il taffe actuellement a l'etranger).

Sinon, de ce forum on a:
Niafron, motive mais pas encore pret
Shirow,
un denomme lyo, mais pas de nouvelles... qui connait aussi 2 autres djs, a voir si la motiv est la
Rachel? ou tu fais deja parti d'opal-vision?

D'exterieur,
un dj plus dub, a confirmer.

Voila ca nous fait deja de quoi commencer!

A plus les junglists
18
Je fais déjà parti d'assez de crew comme ça, j'ai déjà plus beaucoup de temps :clin:

je disais juste ça pour mettre l'accent sur le travail déjà effectué par certains activistes :clin:

mais en tout cas bonne chance.
19
Ok ca se comprends :)

Pas de revolutions dans les idees, mais plus il y aura d'activistes plus ce style sera reconnu!!
Si t'as des petits conseils a filer, on est preneur!
20
J'adore les semaines ou tout se passe bien :tourne:

Pour info, le sound system sans nom commence a s'equiper, j'ai un plan quasi sur pour toper 3 subs de 1 Kilo gratuits....

Miam miam miam miam miam :volatil:

Plus d'infos ce week end :)
21
Moi je viens flagger et checker même si je n'en suis pas :bravo:
Déjà une assoce, un groupe Drum Live en formation, un site, des contacts... C'est comme ça que ça marche, je sais pas vraiment si ton truc fait sur internet - où l'engagement vaut moins que dans la vie réelle, où il ne vaut parfois pas grand-chose non plus :noidea: - peut donner quelque chose de vraiment concret.
Il y a des tas d'exemples qui montrent que si, ça a marché, et ça a donné des résultats concrets genre festoches etc. Mais moi je peux pas m'investir dans quelque chose qui ne soit pas très carré, très organisé, tout simplement parce que je ne le suis moi-même pas du tout là maintenant et que j'ai besoin de me reposer sur des organisations déjà éprouvées pour me lancer.
Je peux pas prétendre construire quelque chose à partir de pas grand-chose...
je vais pas essayer de bâtir une maison de la Jungle sur les sables mouvants de ma vie en ce moment. (Ptain, Urk, c'est bô. :aime: )
Mais, bonne chance, et je lurke, moi.
Ca m'intéresse quand même. :langue:
22
Urk,
deja j'en ai la larme a l'oeil de cette phrase

Citation :
je vais pas essayer de bâtir une maison de la Jungle sur les sables mouvants de ma vie en ce moment.

Ensuite, bien sur que ca ne marche pas sur le net ce genre de trucs. Pour la derniere fois, c'est juste un moyen de prendre contact, apres on se voit pour de vrai et on en parle (ca me fait penser que personne ne dit rien de la date de fin novembre pour un apero decidatoire)

Pour ce qui est d'etre carre, mon metier est d'etre regisseur, en plus d'une boite enorme (que je tairais pour raisons de securites evidentes :volatil: ) Donc niveau carre je pense l'etre pour tout ce qui est du spectacle, et pareil je n'attends que des gens carres autour de ce projet.
Merci de ton support, de tes conseils et tout ca, ca me va droit au coeur :boire:
Si tu regles les pilotis de ta maison, tu sais ou trouver tout ce beau monde!
23

Citation : Si tu regles les pilotis de ta maison, tu sais ou trouver tout ce beau monde!

Bin justement, j'embauche là... Pour régler cette histoire de pilotis de ma vie, il me faudrait une menuisière, blonde aux gros seins, plutôt portée sur le sexe. Ne nous voilons pas la face. :langue:
Bonne chance Pek !
24
Merci!!!
Pour la blonde je vois ce que je peux faire, je te tiens au courant ;)
25
:up: du dimanche debut de soiree...

Ki k'est motive pour fin novembre?