Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips pour des rythmiques qui arraches

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 650 vues
  • 7 followers
1 Tips pour des rythmiques qui arraches
Voila un petit topic pour poster tout vos tips niveau rythique
sa peut aider pas mal de monde
je pensait surtout niveau processing:
-equalisations
-effets
-laying

peut etre pourait-on aussi poster des boucle vierges a slicer (format wav)

et aussi mettre de astuce en grid
example:
K/XOOO-OOOO-OOXO-OOOO
S/OOOO-XOOX-OXOO-XOOO
H/XOXO-XOXO-XOXO-XOXX
C/XOOO-XOOO-XOOO-XOOO

legende:
K=kick
S=snare
H=hihat
C=crash

X=case cochée
O=case vide

derniere chose: il faudrait preciser a chaques fois de quel style il s'agit precisement (jump-up,hardstep,jungle...)
bien que se soit souvant compatible a d autres styles pour les grid, niveau sonoritées des boucles et processing c'est mieu de savoir precisement de quoi on parle

merci de faire vivre ce topic
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2
Carré vert
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Ps:j vien de remarsuer le topic de urk

sa serait bien de rester tres organiser et de ne pas trop blablater

urk tu peu reposter tes sampes sur ce topic si tu en as le temps
Www.myspace.com/Paranoisecollision
4

Citation : urk tu peu reposter tes sampes sur ce topic si tu en as le temps

:mdr: Attends, j'hallucine là !
Non seulement tu fais un topic - copie de ce qui existe déjà, mais en plus tu voudrais qu'on déplace un topic qui marche déjà super bien et qui est déjà gavé de samples, sur ce petit topic - là ?
En gros, tu voudrais que je me fasse ch*er à faire du copier-coller de tous les posts où j'ai mis des URL où choper des samples, et que je mette ça sur ton topic ?

Mais j'ai une meilleure idée : Tiens, regarde, en voilà des samples... :bravo:

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :noidea:
Y'a déjà un topic qui traite du même sujet et qui est déjà bien fourni en la matière, pas la peine qu'il y en ait 10.

Citation : sa serait bien de rester tres organiser et de ne pas trop blablater

L'organisation, c'est justement de tout réunir dans un seul topic, ce que j'ai fait. Et le blabla... Malheureusement, on est sur un forum, sur AF qui plus est, et du blabla, y'en a partout ! t'as déjà vu la gueule du Monty Junglist high Squat... :mdr: Ensuite oui, faut savoir se taper des pages pour rien, et faire un peu de tri, mais y'a des mines d'or.

Pis, tu voudrais quand même pas que tout te tombe tout cru dans le bec ? Je suis déjà bien cool de poster plein de liens vers des samples, des VST etc, je connais nombre de zikos qui crèveraient plutôt que de lâcher les URL des sites où ils ont chopé leurs boucles et VST qui tuent :fache:
5
He mec c pas pour moi ct juste pour ke les astuces aillent avec les samples et les tips de mastering ...
j veu pas te voler ton topic, flippe pas
la c etait juste pour les rythmik et ce qui vas avec
moi des sample t en fait pas j en ai des couches
Www.myspace.com/Paranoisecollision
6
+1 pour les rythmique comme expliquer dans le post 1, perso je trouve que ca peut largement aider les neophites a comprendre la construction de ce type de rythme...

Maintenant, pour le thread de Urk , c'est clair qu'il ne va pas tou rebalancer sur celui-ci... mais en tout cas les deux ont l'air super interrants :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
7

Citation : j veu pas te voler ton topic, flippe pas

:non: C'est pas une question de "voler le topic", ça n'a pas de sens...
Simplement, pour celui qui suit un minimum, des astuces, des samples et autres tips de prod, y'en a gavé sur le forum Drum'n Bass, en particulier sur le Monty Junglist high Squat !
Et de toutes façons, le nioub de base en DnB qui se pointe sur AF fait (malheureusement) comme tous les autres : il fait un topic pour demander comment faire sa rythmique, sa basse... Et puis bon, on répond, en lui précisant quand même qu'il peut utiliser la fonction recherche, ou chercher directement dans le forum spécifique. Tout le monde peut débuter.

Citation : moi des sample t en fait pas j en ai des couches

Bha, pourquoi tu les fais pas tourner un peu ? Sois pas radin, mec... :volatil:

Citation : +1 pour les rythmique comme expliquer dans le post 1, perso je trouve que ca peut largement aider les neophites a comprendre la construction de ce type de rythme...

Bof. Non. Ca s'apprend pas en se cassant les yeux sur un écran devant des lignes de X et de O, comme les partitions de batteur... Ca tient pas debout. Enfin si, c'est envisageable, mais c'est prise de tête, alors que dans tous les logiciels du monde il y a des tutos et presets d'usine qui permettent d'apprendre beaucoup plus vite en recopiant, comment faire ses rythmiques et sons.
En plus ça rend pas terrible la boucle dont teknophobia a posté le grid... Voilà ce que ça donne, vite fait monté dans Reason...
8
La grid c etait juste pour l example de presentation j lai faite des tete comme sa ... en plus j avait pas preciser les velocitées qui sont tres importantes

sinan pour les sample je sait pas trop ou les heberger mais sa me derange pas de les partager

on as ka dire que ce topic c juste pour les grid et les tips de prod et pour les sample on garde le tien urk
Www.myspace.com/Paranoisecollision
9

Citation : K/XOOO-OOOO-OOXO-OOOO
S/OOOO-XOOX-OXOO-XOOO
H/XOXO-XOXO-XOXO-XOXX



un que j'utilise bcp ça (sauf pour le crash)

des variantes possibles dessus

K/XOOO-OOOO-OOXO-OOOO OOXO-OOOO-OOXO-OOOO
S/OOOO-XOOX-OXOO-XOOO OOOO-XOOX-OXOO-XOOO
H/XOXO-XOXO-XOXO-XOXX XOXO-XOXX-XOXO-XOXX

(surtout pour le kick en fait)

souvent ce que je fais, je met plusieurs couches de rythmiques
et je place toujours ça

K/XOOO-OOOO-OOXO-OOOO
S/OOOO-XOOO-OOOO-XOOO
H/XOXO-XOXO-XOXO-XOXO

mais avec par exemple ça en dessous

K/XOOO-OOXO-OOXO-OOOO
S/OOOO-XOOX-OXOO-XOOO
H/XOXO-XOXO-XOXO-XOXX
10
Bon , ce topic fait doublon avec un max de topics de la section drum'n'bass , donc je ferme .

En attendant , à propos des rythmiques drum'n'bass :

- Topic 1

- Topic 2

+ le thread des ressources avec tout ce qui va bien dedans !

On feeeeeerme !