Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des drum'n'bass addicts

  • 243 réponses
  • 58 participants
  • 9 423 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recensement des drum'n'bass addicts
Zavez juste à dire : moi
si vous etes un(e) junglist qui lachera pas l'affaire

dites le haut et fort
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : J'en suis !




(même si je mixe nu break )



IDEM! :bravo:

http://opm.panicnow.net
42
Je vote pour les soirées Movement a Londres !!
43
Up
chuis sur y'en a encore, ayez pas peur personne vous fera de mal, allez allez !!! :pong:
44

Citation : chuis sur y'en a encore, ayez pas peur personne vous fera de mal, allez allez !!!



Oui, oui personne ne vous fera de mal, n 'ayez pas peur des wicked junglists :violent:

:violent: :police: :rocket:

Sinon, kelkun a des sites ur l 'histoire de la jungle/drum and bass
Paraitrait-il que le terme "jungle" proviendrait d une part d un club de londres qui porte ce nom et où auraient sévit les 1eres soiréees jungle et d autre part "jungle" serait un style jazz des années 20. Kelkun a des infos?
45


Fiyaaaaaaahh !!
dsl ça faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum, heureusement que je loupe pas le recensement


Junglist massive..

Je vous pond une tune bien roots prochainement, stay tuned soundbwoyz..




Citation : LE break connu de la drum, c'est le "amen"
pris sur un vynil des kingstons, ou un truc comme ca



The Winstons, exactement, une b-side de 'Color dem, father' je crois..


Pour le terme "jungle" il y a plusieurs versions, comme d'hab, on dit entre autre que ça vient du nom d'un quartier downtown sur les hauteurs de Kingston, ou que le nom vient des blancs pour désigner avec mépris la musique "nègre" des années 30.
46
Yup
Alors là C bon ce post :bravo: :aime:
Alors moi j'en ai qu'on n'a pas encore cités, euh !
Je les ai découverts dans la compil Beat & Breakfast que je conseille à tout le monde en passant... Y'a du très connu avec DJ Volta & FX 909, Modul8 (Ben + Lutin), et des que je connaissais un peu moins, comme Koma Sound System (du bon, ils sont capables de te pondre un track Trip-Hop planant au début qui tourne au Jungle façon Shy FX sous acide à la fin ! Autrement y'a aussi Mo'Bass, Shy FX bien évidemment, qui bosse de + en + avec Uk Apache :aime: ou Congo Natty :aime: , y'a Roni Size évidemment, y'a DJ Spooky qui fait ce qu'on pourrait appeler de l'ambient Drum'n Bass ! Y'a certains titres de Oneyed Jack...
Voilà un peu pour le recensement. Place aux questions !
J'ai une petite workstation BOSS SP-505 (que je conseille fortement aux débutants quel que soit leur style). J'essaie de faire quelques patterns Jungle / Drum'n Bass avec, mais avec les sons internes C pas si facile ! Etant donné que les styles actuels étant le arenbi et le HH de rue, les ingénieurs de chez Roland en ont blindé la machine ! Autrement quelques sons éprouvés et archiconnus de chez Roland, de TR ou de TB...
Alors où trouver de bons sons de drums . Merki
Et, question très large : qu'est-ce qui fait cette nappe particulière du Jungle, le "tchik-tchik-tchilk-tchik" tout le temps derrière, que quand tu l'enlèves tu te retouves avec un BigBeat ou un Breakbeat normal ??? C'est ce tchiktchiktchik que j'arrive pas à refaire (oui je sais C abusé de marquer tchiktchik mais je C pas comment expliquer ça :bravo: )
Et autre et dernier point théorique : en Bigbeat, on prend un bon rythme de base, bien marqué, ensuite Compresseur + Reverb, et c'est bon. On peut salir un peu le son et on a une bonne base. Est-ce qu'il n'y aurait pas une "combo magique" d'effets pour la Jungle ? Ca fait un moment que je m'acharne sur les 26 effets de mon SP sans résultat (et en plus je ne peux appliquer qu'un effet en même temps ce qui fait que je dois essayer avec un effet, rééchantilloner mon break avec l'effet, puis réessayer un autre effet par-dessus le précédent... Prise de tête , vivement ma RM1X :8)
Et tiens tant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver ce fameux break de Amen d'où apparemment tout notre glorieux genre est sorti ?? :aime:
Merci bôcoup de vos réponses Junglists

"Bad Bwoys in London
Rude Bwoys in Kingston" ( Uk Apache)

"Urk_Le_Sauvage, with his questions..." (les membres d'AF)
:mdr:


>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
47

Citation : Alors où trouver de bons sons de drums . Merki



là y en à
48
Urk > http://www.btinternet.com/%7Estigeon/junglebreaks/

Pour les drums, pas de mystère : le sampling, déterre quelques vieilles tunes hiphop, funk ou reggae/dub et tu trouveras vite ton bonheur je pense..
49
Qu'est ce que je vois !!! tant de drum&bass addicts et si peu d'avis sur les compo drum de AF :non:

réglez ca au plus vite je compte sur vous :clin:
forum drumhainebasse
50
J'me suis écouté quelques trucs de aphrodic, je trouve pas ça très innovant comme dn'b...