Recensement des drum'n'bass addicts
- 243 réponses
- 58 participants
- 9 973 vues
- 11 followers
portcsan
si vous etes un(e) junglist qui lachera pas l'affaire
dites le haut et fort
Shirow
Hors sujet : Urk > bien , bien ... Et toi ? Alcoolisé ?
Bah ouais ... En fait , c'est que de la prod faite pour être callée en mix pendant trente secondes , donc pas besoin de variations ... Mais bon , un pire track jungle , pour moi , c'est le truc qui cartonne quand tu l'ecoutes seul , comme ca ... Avec de pires montées , des nappes , des breaks old school etc. ...
Peut être qu'on est les vieux cons de la d'n'b , Urk ...
position.on.off
Citation : EDIT : j'en profite pour relancer une vieille requete : personne ne connaitrait le nom d'un track jungle plutot axé zik latinos , bien happy , avec un mc qui pose bien speed en intro ( mc Dynamite ? ) et une nana qui chante par dessus ( Tali ?) ... Ca pourrait être du Full Cycle , mais je trouve absolument pas ce track ..
je dirais , qu'il y a de forte chance pour que ce soit don't wanna know de shy fx and t power , et le mc en intro c skibadee ...en tout la definition colle parfaitement :morceau tres happy avec une vibe latino , un mc en intro sur les beats et apres une chanteuse sur le reste du morceau
Citation : Bon effectivement c'est pas un Rmx c'est un bastard, dans un Rush Hour je crois, mais c'est bien XRS & Marky... Ils font tourner une plaque de Slayer + beat Techstep sur l'autre platine. Avec un EQ bien complémentaire, les deux font la paire
g du mal m'exprimer ...
je pense que le morceau en question c reign of blood de concord dawn , un beat tech step avec un sample de gratte de slayer ...
peut être que marky le refait en live , c possible , en tout cas le morceau si c celui que je pense est sorti sur renegade hardware ...
sinon marky en mix c une tuerie , c mon dj préféré ...
Citation :
Pendulum c'est bien mais bon un mix jump up intégralement c'est difficilement tenable quand même vous trouvez pas ? Je sais pas c'est efficace pas trop répétitif mais bon qu'est ce qui ressemble plus à un morceau jump up qu'un autre avec leur synth qui rebondissent leur beat rolling ect...
je ne pense pas que pendulum fasse du jump up , certe les deux style de son en commun le coté gogol , mais perso je préfère dix fois dj hazard à pendulum
ensuite je trouve pas que pendulum fasse des beats rollin , certe ils ont une grosse production mais leur beats ne sont pas spécialement rollin , des beats rollin pour moi c par exemple ceux de breakage ou même paradoxe ...
l'ecole "inperspective" , "bassbin" et "reinforced" ...
Urk Boombleep
Hors sujet : > Shirow : Si seulement
Bon, en même temps ce soir je vais être complètement high, donc là j'appréhende le commencement de la fin de ma sobriété. Non, en fait je l'attends avec impatience
Citation : les vieux cons de la d'n'b
Bah ça se trouve, ouaih... Là en plus c'est marrant que tu dises ça, je suis en train d'écouter Formation 100, le mix 4Cd pour les 100 releases du label Formation, et là j'en suis au premier CD... 1991 - 1996... DJ SS,Ostro & Levitate, Twisted Individual, Simon Bassline Smith...Shirow
Position.on.off >
Citation : don't wanna know de shy fx and t power , et le mc en intro c skibadee ...en tout la definition colle parfaitement :morceau tres happy avec une vibe latino , un mc en intro sur les beats et apres une chanteuse sur le reste du morceau
Merci beaucoup ... Putain , un bout de temps que ce track m'obsedait ... Bref , direction shop cet aprem ' ...
Urk Boombleep
Bon, je sais c'est de la pub, mais en même temps non, pis en plus c'est vraiment à sa place... Enfin, bon, au fait, au fait !
Après la Monty Junglist Massive Mixtape...
Qui est partant pour une Mixtape DarkCore D'n'B, sur le thème de Las Vegas Parano ?
Utilisation des samples libre, thème défini par l'ambiance du film, et plein de petites questions restent encore à régler : bpm, durée des tracks, etc...
Viendez-en-parler au Squat !
Anonyme
je sais pas trop l'expliquer mais je prefère la dnb plus statique plus lourde avec du gros reece ou du hoover qui te fait trembler de partout ( litérallement koi)
genre ce que j'éxécre c'est le mec qui te colle un nappe au milieu du morceau histoire de faire style je suis pas un bourrin mais merde
je lance un appel :
Que tous les bourrins qui écoutent de dnb le reconnaissent et disent en coeur
je suis un bourrin
P.S c'est juste histoire d'agiter un peu les lieux je sais même moi même trop d'accord avec ce que je dis
Urk Boombleep
Hors sujet : Désolé niaf'
J'aime bien quand ça tape, il est vrai. Mais un bon petit passage bien éthéré où précisément, tout le monde attend que ça pète... Une bonne nappe cheezy avec tous les khakis les dents serrées dans le son qui beuglent "'alleeeeeez... Fais pééééteeeeer..." bin, c'est quand même bon aussi. (Je parle pas des dents serrées, ça par contre je trouve ça neuneu.
)Pis y'a aussi des très bons trucs qui sont pas forcément des trucs de bourrin : en RaggaJungle, ça va vite, c'est super-technique (la charley à bloc, les breakbeats super-bien processés, sans arrête cassés et relancés, la Caisse claire qui s'emballe, le beat bien compressé qui claque autant qu'un beat de Hip Hop Oldskool...
Moi je dis : nuff respect 4 all di Junglists massive. Keep it locked soundbwoyz, da mixtape soon come in yar heads. Touch it !
Shirow
Urk Boombleep
Shirow
Urk Boombleep
Hors sujet : Ouaih, on va se mettre en HS là, parce que sinon on va se faire sonner par Fuyu Citation : ( je suis contrebassiste , à la base ... )
QUOI ! Veinard ! J'aimerais trop... T'avais une contrebasse à toi et tout ? Bah pitain ! J'imagine qu'ensuite par souci de versatilité et de mobilité et de polyvalence t'es passé à la basse électrique, mais quand même ça pose bien ses couilles la contrebasse... Moi, à chaque fois que j'entends UHT, je me dis "ah mais putain de bordel de couille..."
Ca t'a jamais dit de reprendre ? Tu l'as toujours ta contrebasse ? tu la vends ?
Shirow
Hors sujet : Pas par Fuyu ... Par N6 !!! Ensuite , beh ouais , je dois avoir fait 6 , 7 ans de contrebasse ... Puis ensuite , je l'ai revendue parce que j'etais jeune et con ... Et maitenant chuis degouté
Donc , comme j'ai pas la thune , bass electrique en attendant de pouvoir revenir à une bonne 4 / 4 bien sonnante ... Puis on m'a parlé d'une contrebasse electrique pas trop chere , ce qui pourrait être bonnard aussi ...
Urk Boombleep
Hors sujet : Citation : Puis ensuite , je l'ai revendue parce que j'etais jeune et con ... Et maitenant chuis degouté
Remarque je m'en branle j'ai mes bécanes
Mais : le jour où tu taquines à nouveau ta contrebasse, fais tourner des samples man
Shirow
Hors sujet : T'inquietes ...
position.on.off
Citation : mais dans pendulum y a un coté fête à neuneu version trashos
c tout à fait sa pendulum , du gogol
Anonyme
moi ce que j'appelle du pas bourrin c'est alpha du triphop bien downtempo tout ça genre à 60bpm
PS j'aime pas trop les nappe surtout quand elle sont cheesy à la limite quand elle sonne bien dark pourquoi pas ou pour faire monter la pression entre deux largage en force mais bon
Roli Size c'est bien mais pour moi c'est en peu l'intro en drum&bass quand t'y connais rien t'écoute ça en peu comme en métal tu commence par korn puis àprés tu passe au chose sérieuse genre decide cannibal mayhem ect... le métal le vrai ben en drum c'est pareil . que t ékoute du hospital ou du violent c'est pas la question
J'irais même presque dire que roni size c'est fm en même temps je reconnais que c'est un grand producteur qu'il innove souvent mais bon ....
je l'ai meme vu en concert avec tali en première partie d'ailleur pas mal
D'ailleur puisque y a des bassistes qui trainent kelkun sait ce que ça vaut les controllleur midi sur une basse parce que plutot que tout taper à la souris ça serait pas de pourvoir jouer à la basse les trucs est ce que c'est faisable ça demande quoi comme matos ?
Urk Boombleep
Citation : Roli Size c'est bien mais pour moi c'est en peu l'intro en drum&bass quand t'y connais rien t'écoute ça en peu comme en métal tu commence par korn puis àprés tu passe au chose sérieuse genre decide cannibal mayhem ect... le métal le vrai ben en drum c'est pareil . que t ékoute du hospital ou du violent c'est pas la question
Parce que KoRn sont bons, très bons, et qu'ils ont réussi à clairement s'imposer comme les porte-étendard du métal pendant un bon moment. Ensuite, la dérive commerciale, crois bien qu'elle s'est faite malgré eux...
Roni Size, c'est pareil ! Si lui fait du FM, alors Venetian Snares passe en boîte
Nan franchement, je peux pas te laisser dire ça ! Roni Size, c'est un grand, c'est un de ceux qui ont réussi à faire connaître la Drum'n Bass au "grand public"... C'est un artiste qui sait faire bouger un dancefloor, ça d'accord ; mais est-ce un mal ? Et au contraire, il fait encore pas mal de trucs super-underground... Cherche sur EMule "Roni Size + Cypress Hill - Child of the West", tu le connaissais ce featuring là ? Ou alors lorgne un peu du côté des mixtapes de Breakbeat de Atomic Hooligan, qui c'est qui a participé là encore ? Hein ? Enfin bon...
Quand à la question de la "violence" : c'est pas au bpm qu'on mesure la violence ou encore le coefficient "bouge ta tête" d'une track... High Tone, on est d'accord que c'est du Dub, ça tourne à 80-90 en général, Right ? Pourtant, t'as vu comme ça envoie le pâté... Ecoute Enter The Dragon en Live
Hugaw
Hors sujet : fait péttTTEEEEERR

Anonyme
Ilhan
Citation : Ecoute Enter The Dragon en Live
DE LA TUERIE !!!!
Et ils passent du dub à de la HardTek en 2 2 ni vu ni connu j'tembrouille....
ils sont forts !!!!!
locked
Citation : Si lui fait du FM, alors Venetian Snares passe en boîte
Ben y passe en boite,Venetian Snares...
******The Ramones°°°°°°
Urk Boombleep
Citation : ils passent du dub à de la HardTek en 2 2 ni vu ni connu j'tembrouille....
Je dirais même Drum'n Bass ouaih> locked : ouaih, ouaih ! D'ailleurs, bientôt y'a Radio Bomb qui est programmé au Space à Ibiza
Shirow
Citation : LOl t'as des actions chez roni size inc toi ?
Ah non ... C'est moi qui ai des actions chez Full Cycle ...
Sinon , nan , Roni Size , même si c'est vrai qu'il a enormement oeuvré pour la "democratisation" de la d'n'b avec son son vachement impregné soul , reste un tueur vachement underground : il faut juste garder à l'esprit qu'une large partie de ses prod et de ses featurings nous sont inconnus ... Y a qu'à voir les lives qu'il fait regulierement sur la division de la BBC axée plutot black music ... Et checker aussi son dernier skeud , qui regroupe des feat de tout le Full Cycle posse : une bombe de sons bien roots et bien vener , mais toujours aussi bien torchés ...
Sinon , je ne pense pas qu'il faille taper à tout prix sur ce qui apparait comme "mainstream" : Korn est superconnu , mais c'est merité ... Leurs deux premiers skeuds sont des tueries monumentales ... J'ai longtemps été un gros gros fan , mais je me suis jamais tourné vers des trucs comme Cannibal Corpse etc. par la suite : c'est pas du tout le même son etc. Korn marche parce qu'ils avaient un putain de son innovant , un leader ultra charismatique et une imagerie entre HH et metal qui a enormement seduit ...
Rouxxx
Citation : je l'ai meme vu en concert avec tali en première partie d'ailleur pas mal
heu...... c'est que MC tali en première partie, a la full cycle, c'était plutot ....
Anonyme
si tu squatte les ondes c'est que la musique est calibré pour ça et si un jour venetian squatte les ondes ils auront de l'adoucissant dans la machine si t uvois ce que je veux dire
Puis si tu ragarde ce qu'est devenu le néo une musique archicliché ( hum je souffle dans mon micro paske je suis vénér je rappe comme un brele en agitant les bras parce que je suis un bboy à la POD ect...) écouté par des ado entre 14 ans et 16 ans habillé avec 1000 balles de fringes de marque l'uniforme néometaleux comme y a une uniforme teufeur ect..
J'éspère que la DnB échappera à cette dérive commercial c'est tout ce que je dis alors oui je suis venu à la drum quand un mec un jour m'a fait écouté du roni size mais j'ai adhéré quand il m'a emmené en teuf et c'est là que j'ai compris l'esprit de cette musique
enfin bon 36 15 ma vie
- < Liste des sujets
- Charte