Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD24 -> HD24XR avec la carte EC2

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 746 vues
  • 4 followers
1 HD24 -> HD24XR avec la carte EC2
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'une carte optionnelle appelée EC2 pour les convertisseurs est disponible pour transformer le HD24 en HD24XR.

Quelqu'un a déjà fait ce changement de carte?
Est-ce que la différence est audible?
Est-ce que cela vaut la peine?

Merci
2
Oups, j'aurais dû d'abord regarder sur le HD-24XR où des informations à ce sujet sont déjà présentes....
Sur ce, des avis sont quand même les bienvenus...
3
La différence est légère mais réelle. Reste à voir, si tu possèdes un HD24, s'il ne vaut pas mieux faire l'acquisition d'un bon convertisseur 2 ou 8 canaux, de qualité encore supérieure, et qui pourra te servir si tu changes d'enregistreur un jour...
4
C'est que je pense aussi mais un Rosetta 800 est encore hors de mon budget. Je verrai au fur et à mesure...
5
Vas jetter un oeuil chez rme les convertos sont top et pas trop trop hors de prix
6
Je vois le ADI-8 DS et ADI-8 Pro.
C'est vrai que c'est moins cher mais il m'en faut quand même 2 car j'enregistre au minimum 12 pistes en simultané.
Je pense qu'au lieu d'investir 3000€ dans un préampli haut de gamme (le Goldmike MK2) et un micro haut de gamme (un Neumann), j'aurai tout intérêt alors à mettre de côté pour acheter 2 ADI....
7
J'ai quand même une question peut-être idiote mais avant d'investir dans ce type de matériel.
Que va m'apporter un convertisseur de très bonne qualité?

- une meilleure dynamique?
- une qualité de son meilleure?
- autres

Merci pour vos réponses.
8

Citation : Que va m'apporter un convertisseur de très bonne qualité?



Une meilleure conversion :pong:
9
Ouai en gros meilleur dynamique plsu grande definitions mais pour le momment il n'y a pas encore vraiment beaucoup de modeles abordable meilleurs que ce que tu as dans l'adat
autrement pour plus cher il y a quelques trucs meilleurs
10
Même RME, je dois alors taper direct chez Apogee?