Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD24 -> HD24XR avec la carte EC2

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HD24 -> HD24XR avec la carte EC2
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'une carte optionnelle appelée EC2 pour les convertisseurs est disponible pour transformer le HD24 en HD24XR.

Quelqu'un a déjà fait ce changement de carte?
Est-ce que la différence est audible?
Est-ce que cela vaut la peine?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une meilleure conversion


:bravo:
12
RME est plus neutre qu'Apogee, mais je ne dirai pas vraiment "meilleur". Disons que l'Apogee est coloré, mais la couleur plait à beaucoup de monde.
Perso je préfère des choses plus neutres comme Lavry ou Digital Audio Denmark...mais les prix s'envolent.
RME dispose d'un excellent rapport qualité/prix.
13
14
Je résume donc:

Si je prends un RME ADI-8DS, comme je n'enregistre que très rarement plus de 8 pistes à la fois et que j'importe les fichiers audio dans Protools (mais si ça arrive, je peux quand même utiliser les convertisseurs du HD24 pour une ou deux piste, je sais, c'est pas idéal, mais avant d'acheter un deuxième, il faudra mettre de l'argent de côté), je branche la sortie de chaque tranche de ma table vers le ADI-8DS, ce dernier sur l'entrée numérique ainsi que le wordclock.

Jusque ici, c'est correct?

Ensuite, pour le retour du HD-24, la sortie numérique du HD-24 connecté au ADI-8DS et chaque sortie analogique du ADI-8DS vers la table.

Ai-je bien compris?
Tout cela fonctionnera bien en 96Khz?
15
Oui, c'est correct.
16
Parfait, merci, maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre la main au porte-feuille :P:
17
Bonjour voila je voulais savoir si il y avait un moyen de retrouver des données perdu sur un disque dur du hd24
en effet il y a eu erreur de manip et on a ecraser par erreur un projet
je sais bien que le language machine hd24 n'est pas celuis du pc
si quelqu'un avait une astuce, merci !!
18
Rien à ma connaissance.... juste faire des backups réguliers....
19
Par rapport a ceux d'une firestation de chez presonus les convertos du hd 24 sont meilleur?