Agrandir
Compos

Avis sur les compos Easy Listening

Disciple

L'avis de Disciple sur "weary feelings ( Fillindia - Missya )"

Publié le 29/04/2010
Technique :

Ouééééééééééééééééééééééééé un nouveau FilMiss ! (ou un nouveau MisFil ?)Excellent boulot Fill,un mix tres clair ou tout se détache bien....moi j'ai jamais réussi...belle maitrise !

Artistique :

C'est vachement agréable a à écouter dites moi !
J'aime bien le contraste entre les couplets un peu "lourds" et la légereté du refrain,bien vu !
Superbes voix....instrus impec....que demande le people ??Si....il est dommage qu'on ne puisse pas publier les paroles avec les compos,vous trouvez pas ?J'attends votre prochain titre avec impatience.......Un chapeau a vous 2....

UncleEti

L'avis de UncleEti sur "NUXPROJECT"

Publié le 27/03/2010
Technique :

Peut-être batterie un poil trop forte et un peu toujours pareille. Mais sinon, guitare, claviers, nappes, impec.

Artistique :

Ce n'est d'une créativité bouleversifiante mais ce type de musique est plus faite pour se relaxer que pour enrichir sa collection de stimuli. Et de ce côté là, c'est une réussite.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ouverture"

Publié le 11/02/2010
Technique :

RAS sur le mix, c'est impecc. Dommage pour le son des voix (mais bon on a pas tous le coeur de l'armée rouge chez soi).

Artistique :

C'est excellent. J'aurai mis de la reverb sur le synthé qui joue en aigus. Des violons ou violoncelles auraient été à mon goût à la place mais là je ne suis pas très objectif (ouai j'adore ça les cordes...). Enfin, je le redis : c'est du très bon ! Bravo Msieur !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Ouverture"

Publié le 05/02/2010
Technique :

Précision et qualité du son ?Jeu des instrumentistes ? ...Transitions, enchaînements ?Tout est bien là quand il faut, et c'est bien varié. Le solo de guitare malgré une sorte d'annonce arrive sec mais rien de bien grave.

Artistique :

Créativité, originalité ?Forme globale du morceau ? ...Un son de guitare solo qui me rappelle le camarade Arnice ; une intro de batterie qui rappelle le groove des RHCP, et le morceau vire au mamagamma par la suite.

Mais c'est plaisant à écouter comme morceau. Va falloir que je m'intéresse à cette "Théorie de la ligne droite"

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "On The Lonely Road"

Publié le 23/01/2010
Technique :

RAS. J'ai l'impression de connaitre ces gimmicks de gratte ; cela m'a gêné dans l'écoute...

Artistique :

Mis à part ma remarque précédente sur la gratte, et pour avoir écouté tes autres compos, l'ensemble s'appuie sur une très belle voix et des ambiances servies par un texte au cordeau. Ça me plait beaucoup.

L'avis de Anonyme sur "On The Lonely Road"

Publié le 18/01/2010
Technique :

je pense que cet accent frenchi est assumé.
quelque part ça me ferait penser , entre  Amanda Lear et Marc Lavoine , sans moquerie aucune, ça donne un côté music hall.
très jolie voix avec de belles graves

Artistique :

la guitare est un poil gênante.
ça pourrait faire un bon morceau mais manque d'un thème récurant, ou d'un évènement qu'on attend.
il y a matière...

Disciple

L'avis de Disciple sur "On The Lonely Road"

Publié le 15/01/2010
Technique :

Euh....du son ? yen a plein !!!!!!
10 !Ps: ptet c'est un peu chargé en basses ? mais c'est pour dire un truc hein....

Artistique :

Me fait penser a du Rodolphe Buger,mais a votre sauce,tres bien mené,j'adore les changements harmoniques un peu surprenants,c'est bon ça !!
Du tres tres tres bon.....au plaisir de vous retrouver !

dosus4

L'avis de dosus4 sur "Message"

Publié le 15/11/2009
Technique :

Belle compo. a mon avis, les strings sont un peu trop quand la basse n'est pas assez entendue.

Artistique :

C'est une belle oeuvre, beau thème

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "You"

Publié le 13/11/2009

RAS sur tous les plans.

Artistique :

Tout en finesse... C'est planant.

L'avis de Anonyme sur "Silver Poesie"

Publié le 17/10/2009
Technique :

D'un "côté" vinyle et dans le style d'une grande époque, il n'est rien à redire d'un point de vue qualité sonore qui ressort à mon égard très fortement analogiquement purifié, sans préalable sauce numérique.Le son est là et bien là.Que dire d'un morceau si smplifié autant que dans sa composition que dans sa façon d'être jouer.RAS

Artistique :

Pourquoi se prendre la tête quand on peut faire simple ?Dans un contexte rock, il est habituellement donnée à tout le monde de composer tout et n'importe quoi !Ce qui n'est pas le cas ici puisque l'auteur à choisi de tourner son chemin vers des sonorités moins actuelles, mais toujours d'actualité, ce, en loccurence de grand noms comme Fabulous Poodles ou plus proche de nous (un peu, si, si) The Crewmen (si, si aussi, la voix, juste la voix) ; pour les connaisseurs.M'enfin quoi ?
Mad Max