Agrandir
Compos

Avis sur les compos Easy Listening

zoom60

L'avis de zoom60 sur "heaven"

Publié le 27/06/2010

conika

L'avis de conika sur "Silicium"

Publié le 23/06/2010
Technique :

très beau morceau, bien construit avec de chouettes montées,bien aéré et cohérent dans le son d'ensemble. Une petite retouche pour la fin où le son de gratte ne mériterait pas d'être autant en avant ce qui gâche un peu l'impression finale.

Artistique :

des sons qui évoquent l'enfance et l'innocence au fur et à mesure des ages. Je sens le morceau grandir et s'affirmer peu à peu sortant du bac à sable pour explorer la cour de récré et finalement prendre part à la vie dans toute sa complexité. En gros j'aime bien quand çà me donne l'impression de raconter quelque chose!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Silicium"

Publié le 13/06/2010
Technique :

RAS. (certains instrus sous-mixés à mon sens, mais c'est un goût perso plus qu'un avis technique).

Artistique :

Très beau titre. La progression est bien maîtrisée. J'aurai préféré que le climax de la fin vienne pus tôt, quitte à avoir un decrescendo pour faire venir un second climax. Mais c'est déjà très agréable à écouter. Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "weary feelings ( Fillindia - Missya )"

Publié le 04/05/2010
Technique :

Mix superbe et choix des sons irréprochable et haut en couleurs.

Artistique :

C'est une très belle composition que voilà servie par un excellent musicien doublé d'un quasi ingé-son et d'une chanteuse à la voix qui me fait souvent penser à celle d'Annie Lennox. Du très très bon donc... A écouter de toute urgence.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "weary feelings ( Fillindia - Missya )"

beau son clair

encore une belle collab

sacham

L'avis de sacham sur "weary feelings ( Fillindia - Missya )"

Technique :

ça croustille dans les oreilles ... ça craquelle à souhait
et puis après la chanson vient à point, c'est joli, j'ai bien plongé

Artistique :

bravo pour tous les mélanges sonores, orchestration bien équilibrée, l'ensemble est une réussite et la voix à miss yakaba, c'est de la soie ...

jp39

L'avis de jp39 sur "weary feelings ( Fillindia - Missya )"

Technique :

Rien à redire, c'est pro... Les voix, les intruments, belle ensemble.

Artistique :

J'adore, tellement, que j'en aurait mis une mineure harmonique, mais c'est peut-être le piège à éviter.

L'avis de Anonyme sur "weary feelings ( Fillindia - Missya )"

Publié le 02/05/2010
Technique :

waoooo quelle intro fracassante !super son tuant

la basse, miam
la voix de Missya, miamet à 3'20, j'adore le changement sur la voix, j'en aurais aimé plus long car là il y a plus de caractère.
la structure est super bonne, en fait c'est un très bon morceau avec les vocalises de Missya sur la super intro.
mon seul problème qui me casse tout le délire, c'est la langue choisie, il me l'aurait fallu en français, qu'importe l'engagement "politique" choisicar à part la description du titre, je ne comprends pas le sens.
vous n'aimeriez pas nous faire une version plus française ?
pour moi, par rapport à la force que dégage l'instru, le chant reste flou.
mais bravo hein, c'est du beau boulot !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "weary feelings ( Fillindia - Missya )"

Publié le 01/05/2010
Technique :

Je trouve que ce mélange est très agréable.
les sons synthétiques sont excellents, chauds et enveloppants.

Quelques détails sont tellement subtils que j'aurais aimé les entendre légèrement plus en avant ou un peu plus clairs (pr ex le jeu de batterie / triangle)
Bravo pour le choix et la qualité des sons !
la voix de miss est biens posée

Artistique :

Le couplet et le refrain sont très bons individuellement. Ils sont très différents.... et ils collent très bien ensemble !
Une vraie originalité ! Ce qui est rare.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "weary feelings ( Fillindia - Missya )"

Publié le 30/04/2010