Agrandir
Compos

Avis sur les compos Easy Listening

L'avis de Anonyme sur "Projet 14"

Publié le 03/01/2011
Technique :

Précision et qualité du son  ras (un peu vieux les son pour moi) Transitions, enchaînements  ya pas de souci  (attention comme  méme a la repetition)

Artistique :

originalité  alors la pour moi ces un grand debat (dans la musique a part le look lol on invente plus rien)Créativité  un peu vieux  (Midnight Express)

Forme globale du morceau  bien fait dans l'esprit bravo a toi

L'avis de Anonyme sur "Abandon II"

Publié le 01/01/2011
Technique :

Magnifique beauté que ces sons analo qui respirent la santé du nouvel an.Les Junos sont toujours les immortels pensées de nos envies musical qui font rêver.

Artistique :

Une nouvelle année pleine de bonnes compos qu'on ne sauraient se garder d'écouter, même en secret.Mad Max

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Time of trouble"

Publié le 31/12/2010
Technique :

Pas grand chose à dire, j'aime beaucoup le traitement de la voix sur Diesel, ce coté "video kill the radio star" ^^, le tout est clair, une mention spéciale aux choeurs féminins qui sont sublimes et superbement bien placés.
Au niveau instruments utilisés, c'est classique, mais ça fonctionne ... Bon, ça manquera toujours de piowww et de wiiizzz pour moi (on ne se refait pas que voulez vous) ... Mais c'est du tout bon.

Artistique :

On se balade tranquillement, c'est calme et ça fait du bien, il manque peut être des sons un peu plus "osés" ... Quoi que ...

babaorum

L'avis de babaorum sur "Time of trouble"

Publié le 30/12/2010

Malgré une diction anglaise un peu ... spéciale de Yann ;-),
les choeurs aériens de la miss et le mixage tout à fait clair + la voix velouté de yakaba donne un titre vraiment chouette

Artistique :

Un très bon morceau, j'aime beaucoup cette musique cool et légère pop à souhait !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Time of trouble"

Publié le 29/12/2010
Technique :

Bon mix efficace pour de la pop car pour moi, c'est de la pop, et j'adore ça.

Artistique :

La voix de Miss est enivrante ! J'ai beaucoup aimé ce morceau. Juste un bémol que je me dois de préciser pour que tu t'améliores encore Yann : ton accent english est perfectible (c'est la poêle qui se fout du poêlon là mais fallait que je te le dise). Décidément, vous formez un beau duo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Abandon II"

Publié le 29/12/2010
Technique :

Un son merveilleusement vintage. C'est bon ça !

Artistique :

J'ai adoré ! J'aime les musiques d'ambiance, planantes à souhait, qui savent allier jeu dans les harmonies et ligne mélodique évanescente mais pourtant présente. Là, c'est superbe. Encore !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Abandon II"

Publié le 27/12/2010
Technique :

Précision et qualité du son ?Transitions, enchaînements ?Jeu des instrumentistes ? ...Chouettos tu fais presque aussi bien que Moon avec ses vieux coucous. J'adore

Artistique :

Créativité, originalité ?Forme globale du morceau ? ...Le son et la progression des accords du début ont failli me rappeler "In the air tonight" mais tu as sû t'en détacher très vite pour faire un truc bien à toi.

sacham

L'avis de sacham sur "Abandon II"

Publié le 26/12/2010
Technique :

c'est vrai que les sons en acier du début sont savoureux à souhait, c'est sensasse ce voyage en spirale, ... poésie du son s'il en est, cette musique est très bien inspirée, belle orchestration avec des floiuk flouk spéciaaux qui viennebt traverser par moment l'espèce sonore

très agréable voyage ... merci , payages sonores à souhaits

L'avis de Anonyme sur "Time of trouble"

Publié le 25/12/2010
Technique :

Basse et grosse caisse ne sont pas souvent ensemble. Au niveau son, on dirait qu'elles ne jouent pas dans la même cour (la basse manque de bottom). Les choeurs féminins sont bien trop devant par rapport au lead. Sinon, l'ensemble est de bonne facture. C'est un morceau de guitariste, non ? Les parties de claviers sont un peu rudimentaires...

Artistique :

Le bruitage vinyle, les cors dans l'intro c'est pas mal mais c'est un peu déjà vu. (ça me rappelle Le Bagad de souchon) Quant à l'accent anglais du chanteur, y'a encore du boulot !

pk16

L'avis de pk16 sur "Abandon II"

Publié le 24/12/2010
Technique :

Sonorités soyeuses, une ambiance de velours.Cette composition construite de façon progressive, incruste un univers sensible, passionnel, de très bonne façon. Beaucoup de retenue dans le jeu, orchestration épurée,  la pièce infiltre une dimension spatiale accrocheuse. Coté matos, ce Juno semble en avoir dans le ventre !

Artistique :

Sans conteste assez Floydien dans l'intention, mais c'est ici une carte jouée avec créativité. La suggestivité de cet  Abandon II  vis a vis de l'espace est une pleine réussite. Et malgrés la toute relative simplicité de cette composition, ce n'est pas chose facile ... Bonne suite !