Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

  • 239 réponses
  • 51 participants
  • 67 888 vues
  • 49 followers
1 Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le premier post
11

Citation : J'vais a STUDIO M à Montpellier l'année prochaine. A propos, y'en a qui connaissent cette école ?



Selon mon pere prof en option CAV ça doit malheureusement se rapprocher de l'Eicar ... voire etre pire.
12
Salut tidus,

le bts audiovisuel de st-quentin se trouve dans l'aisne (en picardie). Ce n'est pas st-quentin en yvelines ! Sinon, làs-bas ils préparent les 5 options, mais pas d'alternance possible...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
13
Quant au Lycée Jacques Prévert, il héberge le BTS audiovisuel de Boulogne-Billancourt. ;)
14
Oki merci ! ^^
j'ai vu aussi qu'il y'avait les GRETA qui s'occupaient de toutes les formations par secteur et par région, notament pour le 78. Je vais cherche de ce côté ...
encore merci ! :clin:
So close no matter how far ...
15
J'vais a STUDIO M à Montpellier l'année prochaine. A propos, y'en a qui connaissent cette école ?


Citation : Selon mon pere prof en option CAV ça doit malheureusement se rapprocher de l'Eicar ... voire etre pire.



SERIEUX ????? :??: tu pourrais demander à ton père qu'il m'en dise davantages STP, c'est très important...LES BOULLES :nawak:
16
En général, les écoles privées ne sont là que pour l'argent, et profitent du fait qu'il existe peu de formations publiques dans le son par rapport au nombre de candidats... En +, le diplôme n'est généralement pas reconnu par l'état. Dans le cas des BTS AV privés (hormis celui de Reims qui est semi-privé je crois), les élèves sont très mal préparés et obtiennent des résultat plus que catastrophiques aux examens. Dans tous les cas, ils te prennent bcp d'argent, et le directeur roule en ferrari, ça au moins, c'est une certitude... Il paraît quand même qu'il y aurait une ou 2 formations privées où ça vaut le coup par rapport au matos...

Une école privée parisienne a loué du matos pour les journées portes ouvertes !!!! Tout ça pour dire, "regardez tout le beau matos sur lequel vous allez pouvoir travailler !". Et à la rentrée, le matériel a disparu !! :8O: :rocket:

Donc, méfiance si j'étais toi mon ami....

:clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
17
18
Pour l'instant je trouve pas grand-chose ... donc si vous avez des infos sur les BTS AV en alternance pas trop loin de St Quentin en Yvelines, hésitez pas ... :(((
So close no matter how far ...
19
Duch64, parle-moi de studio m à Montpellier STP. c'est TRES important ! :violent:
20
Est-ce que vous savez si à Boulogne (nan pas le bois ... x_x mdrrrrr) ils font l'alternance ? (ptet ils le font dans le bois remarque ... ? ..................... x_x)
So close no matter how far ...