Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 373 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
291
4ème en attente. A st Quentihn cet année il n'y avait qu'une personne de la liste principale.
Mon dossier: Quasiment rien sur le son (manipule cubase et audacity, enregistré une émission de radio nationale mais en anim, boulot dans un magasin de musique).
Notes: bonnes apréciations, 15anglais lv2, 10 maths, 13 physique, 13 bio, 20 musique. Pas mauvais sans plus. Et TS
Lettre de motivation: j'ai envoyé la neuvième version, j'ai bossé comme un taré sur la forme.
Musique: diplome de fin d'études de solfège, 11 ans de piano, 3 de guitare...
C'est à peu près tout et ça a suffi visiblement.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
292
Ouai c'est quand mm pas mal, mais vu que y a pas d'oral il vise effectivement sur les notes et les appréciations, moi mes notes tournes autour de la moyenne, les appréciation sa va, mais pas mal d'absences...
Sinon, je sonorise pas mal de concert, enregistrement en studio et home studio, court métrages, association dynamique et lettre de motivation béton...
Mais je pense que c'est le dossier scolaire qui a poser blem.
tant pis, j'attend les réponses de Angoulème et de Biarritz, qui vivra verra.

Pour le fait que tu soit sur liste d'attente tinquiète, regarde on a tous tenter plusieurs lycé, ya toujours des desistements, un des prof de toulous m'a dit que cet anné au final y avait que 5 personnes qui était à l'origine sur la liste principale...

Don't worry
293

Hors sujet : c'est chelou ... j'avais un truc bien plus blindé et je ne suis pas en liste d'attente ... tant pis ! c'est fais c'est fais ! [

en tout cas tu as ta chance c'est clair ! ca te plairais toulouse ?
UloX
294
Après je sais pas peut etre que la musique compte beaucoup...Puis quand ya pas d'entretien, y parait que les lettres de motivations sont très importantes, et j'ai vraiment blindée la mienne, j'ai mis des heures et des heures à la faire. Evidemment que ça me plairait Toulouse!!! N'importe lequel me plairait!!! Après, par rapport aux autres, je sais pas trop, il aut que je me renseigne plus, et puis on verra. Mais je me plains pas!!
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
295
J'ai appeler le lycée de toulouse, le gars sur qui je suis tombé me dit que les listes définitives seront déposer le 6 juin sur le site, esque ça veut dire que ce ne sont pas les listes finales, je voi pas pourquoi, dumoins je trouveai ça trop con de mettre des listes non définitives...
On verra le 6
296
Qwen > Je suis convoqué à 14h à Montaigu (je suis un gars o fait :) )

Hors sujet : Vos dossiers sont tous ultra betons comparés au mien, j'ai jamais sonorisé quoi que soit, je faisais juste la musique. 10 et quelques en term S Si, j'ai été recalé directement l'année dernière, mais vu que j'avais été pris dans les 2 écoles proposant une classe "remise à niveau" speciale pour le BTS AV op son (ma lettre de motivation était vraiment en acier trempé) Montaigu me prend d'office en entretien (surement ma seule chance).
Donc ceux qui sont pas pris cette année désespérez pas y'a des écoles qui peuvent vous proposez un an de remise à niveau :!:

297
Oh personellement je déprime pas, si je suis pas pris, je connai des gens à droite à guauche, je vais essayer d'apprendre sur le tât, de faire de plus en plus de choses parceque 35h de cours ça réduit grave le temps pour vraiment se pencher sur les plan culturel, finir mon court métrage, en faire d'autre, continuer l'enregistrement mais pas seulement pour moi mais aussi pour les groupes coup de coeur ou pour les potes...puis voyager aussi, donc pas de blem pour moi, si je suis pris youpi, si je suis pas pris youpi, jle voi comme ça.

:boire:
298
La zik,je pense que tout le monde en fais plus ou moin. En se qui me concerne j'ai 13 ans de batterie et deux élève derière moi...
dc je pense que ca aurait fais effet. Moi ce qui me soul c'est que j'ai déjas pas mal pratiquer (court métrage, scennes, studio ...) et que j'ai besoin d'un bts pour allé plus loin.

mais bon tu as raison chewby (on a le même profile je crois) s'il faut passé par un autre chemin, je continuerais à apprendre sur le tas!!
UloX
299
à peuu de chose près effectivement on a le mm profil, moi 'ai moins d'experience pour la musique, j'apprend seul gratte, machines, sitar, un peu de piano, mais le tout à faible dose, les bases quoi) écoute si on est pas pris... tout les proffessionnels me disent que c'est soit le BTS (mais ça ne suffit pas, il manque de pratique) soit sur le tat, le BTS fournis un diplome, après..

On se retrouvera ptètre sur des stages ensemble qui sait?
300
Je dois passer un entretien a Montaigu demain matin et j'aurai aimé savoir pour ce qui l'ont deja passé, comment ça c'était passé et qu'est ce qu'ils avaient demandé.
Ca m'angoisse un petit peu tout ça vu que c le dernier que je passe :(