Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 542 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
271
Non j'ai (très malheureusement) pas (encore) Montaigu. Je voulais dire que j'ai passé mon entretien Roubaix lundi dernier.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
272
Moi je passe mon entretien mardi matin a roubaix ,et le coup des questions sur la peinture j'avoue que ca me fait un peu peur
c bizarre qu il n y ai pas d entretien a boulogne'avant yavait un qcm je crois...
273
C'est surement dû aux 650 postulants de l'année dernière à Boulogne qu'ils ont choisis de ne pas faire d'entretien.
Ayant fait les portes ouvertes de Montaigu l'année derniere j'ai pu poser quelques questions aux élèves de Montaigu. une question qui tombe souvent "Regardez vous souvent la télévision et/ou la radio ? Si oui, vous préférez laquelle?(à expliquer bien entendu)". Ils m'ont aussi dit qu'à Montaigu les extra scolaire comptaient pas mal.
Par contre aucun souvenir d'analyse d'images...

Pourvu qu'il n'y ait pas trop de cinéma français :((( (moi je vais matter non-stop les films francais du festival de cannes déjà, impensable qu'on puisse passer à côté, et voir qui sont les acteurs/actrices francais les plus en vogue)
274
L'année dernière déjà il y avait eu dans les 650 postulants pour Boulogne (pour l'option Son je parle) et pas d'entretiens. J'avais reçus ma lettre courant fin mai.

Cette année, le prof à dit pareil, dans les 650 postulants pour la petite info...

Et si il n'y a pas eu d'entretiens, c'est en fait un simple problème de timing : entre le moment ou ils se réunissaient pour selectionner les candidats qu'ils voulaient voir et les entretiens, il n'y avait même pas 2jours, ce qui n'aurait pas laissé assez de temps aux candidats pour s'organiser, donc ils ont annulé.

Voilou :)
275
Bon pour toulouse, ya pas des gens qui ont des info parcequ'on m'a dit qu'il n'y aurait pas d'oraux cet anné...

jleur passerai un coup de fil o pire
276
Hola !

Si il y a des convoc' a Toulouse, j'en ai passé une Mardi dernier :alors faut venir trente minutes avant car il te font analyser une image au brouillon (tu le développe aprés a l'oral voir au début en anglais !!!) et un texte mais a l'écrit, il ya envrion 4 profs qui te posent des questions de tout les genres mais pas trop de culture G. Juste pour infos : Les entretiens a toulouse s'arrete a la fin de la semaine et à Montaigu aussi :(je suis convoquée mercredi et j'y suis allée hier pour 2options différents) ils s'intéressent d'ailleurs surtout a ta motiavtion, tes projet, te pose des petites colles (différence entre reportage et docu et attention aux exemple!)mais ils sont trés sympas (du moins pour le montage!)
voilà bonne chance a vous ! :bravo:
277

Hors sujet : Tiens moi aussi je convoqué à Montaigu Mercredi. Quelle heure Gwen ?

Toujours pas de signe de Boulogne... Someone?
278
Gwen tu sait s'il font passer les son et les monteur en mm temps ou s'il font ça décalé??

edit: je parle de Toulouse
279
A toulouse , toute les liste sont dejas faite sur le site du lycée , il y a juste des entretiens en montage cette année.

je suis curieux de savoir qui a été prix car j'ai l'impression qu'il ont mis la bare assé haute !
UloX
280
Okey c'est bien ce qu'il me semblais, j'ai mème pas penser à aller voir sur le site.