Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 260 349 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
191
Bin je sais pas étant donné que je n'y suis pas :!:

Dans tous les cas, Boulogne c'est vraiment très très bien, nos profs en son sont vrmnt compétent, au niveau matos c'est top (ca y est, toutes les régies Pro Tools sont passées à la version 7.3 :aime: ) et l'ambiance est super. Non non, je tape pas le coups de pub ...
192
Pour le coup de pub du BTS de boulogne je dirais que lorsque, j'ai rencontré un gros employeurs, avant de me diriger dans mes études, il m'a confié que dans les entretiens d'embauches il partait de bons à priori pour les eleves sortant d'une part des grosses école (Louis Lumiere en tête), et il m'a cité en second le BTS son de boulogne qu'il considérait comme tres bon (de par les employés qu'il avait et qui en sortait).
Il m'avait sinon cité le BTS son de Bayonne.
Voilà pour l'avis d'un gros employeur dans le secteur de la télévision et de la radio
193
Oui gwiniz mais si t'es allée à Boulogne plutôt qu'à St Quentin, c'est surement que tu as trouvé Boulogne mieux? A moins que ce soit la situation géographique?
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
194
Bin j'habite Meudon depuis que je suis gamine (je devais avoir un an et qq) et Meudon, c'est à 10min de Boulogne à pied, donc voui un peu.

Mais j'avais entendu dire que c'était vrmnt un très bon BTS ce qui m'a aussi aidé à faire mon choix.
195
Oui moi aussi j'ai entendu ça. Villefontaine prend sans entretien aussi.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
196
Bonjour tout le monde !

Bah moi j'ai eu mon entretien au Lycée Suger jeudi aprem, ça c'est plutôt bien passé, ils ont pas mal essayé de me piéger mais pas trop réussi. J'y étais aux alentours de 15h et j'ai rencontré des gens qui sont peut-être sur ce forum(?).

Bref je voulais connaître des avis sur ce Lycée, l'ambiance, les profs, les cours, les relations avec les autres élèves (ça me fait pas mal flipper l'environnement).

Voila merci à ceux qui répondront.

PS : c'est quand les entretiens pour Montaigu ?
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
197
Plop tout le monde. Finallement j'ai décidé de tenter ma chance cette année ... je me suis rendu compte que mes études actuelles ne me plaisent pas du tout et que laisser le son de coté ca me convient encore moins ..

J'ai tenté 8 BTS en tout (un peu partout en France et j'espere bien sûr etre pris). Je n'ai pas encore été contacté mais bon a priori ceux que j'ai demandés contactent + tard (montaigu notemment..).

Juste pour souhaiter bonne chance à tous ceux qui comme moi tentent d'intégrer cette formation. (je stresse pas mal en ce moment a cause de ca mais bon .. nous verrons .. ca me ferait quand meme carrément ch*** de pas entrer sur 1 des 8 T-T)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

198
Bon bah our ma gueule, je vien de rentré du festival des lycéens pour découvrir que je suis convonqué lundi a biarritz à 10h30... ya pu ka
199
J'etait aussi a st denis jeudi aprem vers 15h ... j'etait avec une nenette et un autre gars.

Ca c'est tres bien passé pour nous trois , il nous ont posé des questions sur la culture générale, notre experience, nos projet, notre motivation ect ect .... les trucs basic...

Heureusement que nous somme en son car pour les montages c'est l'entretient en anglais ! ('fin j'exagère, quelques questions seulement...)

Quand est ce que tu es passé zemarsu? on a dû se croiser ?

et ou etait tu spank !? ont t'a pas vue ! pourtant on été tous en mêmme temps... j'aui vue personne en queu de cheval ...
UloX
200

Hors sujet : Ben en fait mon train arrivait à 14h25, 30 min de marche à pied, 15min pour trouver l'entrée du lycée et le bts, je suis arrivé à 15h10 (pour 15h15). Yavait un mec qu'attendait déja et un autre gars m'a dit que c'était là, mais à 15h20, une prof me di que c t deux étages plus bas...ballot. Bref chuis descendu et j'ai été reçu genre dix minutes plus tard, donc on a pas du se croiser...dommage. Moi j'étais pas avec la fille mais avec les deux gars.