Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 262 359 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
701
Pour moi, pas de réponse pour Cannes :???: :((
702
Tu téléphone à mme Simon et tu dis que y'a plein de gens qui savent s'ils sont pris ou non puisqu'ils en parlent sur les forums...
703
Bon bah nastia64 il ya des chances ke lon soit dans la meme classe !! Moi aussi je suis pris au lycée suger de saint denis ! :D:
704

Message de modération : Merci de rester dans le sujet, à savoir le contenu de cette formation. Si vous voulez papoter, il y a le Pub des Gentlemen pour ça.

705
Je ne suis pas de paris
tu as des renseignements à me donner sur Suger ? :8O:
je ne suis pas allé aux portes ouvertes :??:
706
Oui je suis allé aux portes ouvertes , les profs ont l'air super sympa et bon. Il y a du matos et l'ambiance est super sympa . En plus apparament le lycée organise plein projets et de rencontre . voir sur le site internet.C quoi tn prénom en fait ?
707
Bon alors des bonnes nouvelles pour les futurs nouveaux de toulouse?
708

Message de modération :
Bon, alors je crois que je ne me suis pas faite comprendre... je recommence donc :

Postez dans les topics "formation" UNIQUEMENT des messages ayant trait au CONTENU des formations.

Les plans "alors, ça a marché ?" et autres "on va se trouver ensemble" ou "on ne va pas se trouver ensemble" n'ont rien à voir avec le sujet, alors, c'est la suppression, et en cas de récidive, suspension du membre qui ne comprend pas. Si vous voulez absolument parler de vos rencontres ou non-rencontres, ALLEZ POSTER DANS LE PUB DES GENTLEMEN !

Maintenant que vous êtes avertis, c'est la suspension d'office pour la prochaine personne qui poste off-topic.

Là, je crois que les choses sont désormais claires

709
Oula il faut se calmer c'un formum qui traite des bts audiovisuel option son. On s'informe sur notre futur poursuite dans ce domaine le nom de ce topic permet aux gens de se retrouver le pub des gentlemans non. c'est un sujet qui n'a rien avoir !!
710
C'est quoi le meilleur bts entre saint denis et boulogne?
je suis premier en liste d'attente a boulogne, y'a t'il souvent des gens qui se desiste?
j'espere vraiment je serai enervé de pas rentrer a boulogne a une place près
711
Salu je suis dans le meme cas que toi . je suis pris dans les 2 bts et je dois choisir . Je crois que cela vas se tirer a pile ou face car les 2 sont bien . Mais j'ai l'impression que celui de saint denis organise plus d'extrascolaire . voir sur leur site rencontre avec les dirigents de tf1 en meme temps boulogne semble avoir une meilleur reputation . personne ne pourait nous aider ?
712
Ben oui on voudrait bien être éclairé :oo: et j'vois pas où qu'ailleurs de ce forum :lol:
moi aussi j'suis pris à 2 bts, et pour Suger je me demande comment c'est possible d'avoir des démissions
:oo: à vioir sur leur tableau de résultats sur leur site
quand on a eu du mal à rentrer en bts son, j'vois pas c'qui peut faire démissioner ??!
713
Ce qui fait "démissioner" c'est quand comme toi on est pris dans 2 BTS et qu'il faut choisir.Pensez à ceux qui ne sont qu'en liste d'attente sur 1 BTS et n'oubliez pas d'annuler demain votre procédure post bac si vous allez dans un BTS qui n'en fait pas parti!! :clin:
714
Je crois qu'il parle des démissions en cours de formation.

Bah ca arrive, j'en connais, c'est pas grave.. tout le monde peut se tromper d'orientation. C'est juste un peu "dommage" m'enfin on a le droit à l'erreur heureusement.

Le truc c'est de se réorienter avec une plus grande reflexion lorsque ça arrive. (pour la ptite histoire.. j'ai fait un an en école d'osthéopathie avant de rentrer en BTS audiovisuel.. alors tu sais ^^)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

715
Les gens si vous etes pris a plusieurs bts dont boulogne svp choisissez un autre...
Je suis 1er sur liste d'attente a boulogne lol si je suis pas pris je vais a la fac en sciences de l'ingénieur, soyez indulgent loool
716
Pour ma part j'ai été accepté a Angouleme et a Toulouse en gestion de prod (désolée pour le HS =s) et 9e sur liste d'attente a Noisy le Grand
Boulogne m'a laissé de drôles d'impressions : critiques en tout genre ... heureusement que je suis pas prise, je pense que j'me serai sentie mal à l'aise !
717
Refusé à toulouse, liste d'attente à angoulème et biarritz, c'est blazant. D'ailleurs pour l'instant on peut pas savoir quel est notre place sur liste d'attente, qqun a des renseignements?
718
Moi j'ai aucune info :( seulement aucune proposition
ça veut dire refusé partout ? ou liste d'attente ?
719
Ya propositions d'admission et a coté ya voeu fo que tu regar la
720
Ok merci :clin: résultat liste d'attente Angouleme et St Quentin
721
Je me permet une petite question ( je prend le sujet totalement en cours)

Est ce que c'est lycée sont capables d'assurer une réelle formation, ont ils du matériel ???

jai pas pu assister à de portes ouvertes ...
722
Pour répondre a ta question , oui ces lycées assurent une véritable formation sur deux ans avec du matos comme (je parle pour le lycée des arènes de toulouse) : des studios en protools HD, TDM et LE, des consoles numériques (sony dmxr100, tascam dm 24, dm 1000, 03d...) analogiques (souncraft, tascam...) des micros trééés connus et reconnus (u87, shoeps, at, akg...) des preamps, du matos de prise de son a l'image, des mixettes, des perches, des scopes dvcam, de la synchro numérique et temporelle etc etc etc. donc oui il y a du matos et c'est normal.
a ne pas oublier ensuite toute la partie théorique des équipements (qu'est ce que c'est, comment ça marche ? pourquoi ?) qui lie aussi bien analogique que numérique et qui se frotte avec la physique (électronique, filtres, amplis op, acoustique, optique, colorimétrie etc) et pour répondre a d'avance a certains avis que j'ai pu deja trouvé : SI ça sert ! on ne répare pas une tranche de console sans savoir ce qu'il y a dedans, sans savoir lire un schéma électronique et j'en ai fais l'expérience.
ajouter a cela des domaines littéraires qui permettent a tout futur technicien son de se caler un peu coté film, littérature, art pictural, un poil d'anglais pour la forme et les documents techniques et un peu d'économie-gestion pour savoir ce que sont les droits d'auteurs, a l'image, régime intermitant etc et tu as le bts audiovisuel.
723
Hum intéréssant

des avis par rapport au lycée de région parisienne ?

Boulogne Et Saint denis ??
724
S'il te plait tumor va a saint-denis!!
je suis seulement pris a boulogne en liste d'attente! si t'y vas pas je suis pris
sitopléééé :((( :((( :((( :((( :lol:
725
Salut à tous

voilà je suis encore en terminale (je prépare mon bac) et j'ai enfin eu les résultats des BTS audiovisuel mais j'ai encore du mal à choisir :
Je suis prise en son à montbéliard et en exploitation à angouleme et je suis sur liste d'attente en son à angouleme et en exploitation à villefontaine.
ma question est : mieux vaut etre à coté de chez soi en exploitation ou loin en son sachant que mes parents voudraientt me voir à coté en exploitation (villefontaine) ???

merci