BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 262 337 vues
- 135 followers
somath
Ghost-M
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
jeremh2
J'ai aussi passé l'entretien à Roubaix aujourd'hui, en option son et c'est vrai que les profs sont pas très accueillant.
Pour ce qui est du questionnaire, ça a été, mais le plus déstabilisant c'était l'analyse de sons et d'images. Ils m'ont fait écouter une bande-annonce d'un film et m'ont demandé de dire ce que j'en pensais. C'est pas évidant de mettre le doigt sur ce que le gars veut que tu dise ! Pareil pour décrire une image pas très parlante. Enfin on verra bien les résultats.
Par contre j'ai discuté avec des étudiants en première année et ils avaient vraiment l'air de s'y plaire.
Musique Virtuelle : Jouer de la musique avec un ordinateur.
Lochky
Il faut être honnête mais un minimum stratégique.
Ghost-M
C'est pas grave j'irai en DUT ^^
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
asair
Citation : "bien que mon expérience personnelle ne m'ait permis que de côtoyer que le milieu du son musical, je suis vraiment intéressé par le milieu du son à l'image et blablabla"
exactamente !!!Ghost-M
Anonyme
Contrairement a ce qu'on m'avait, ça c'est plutot bien passé
Voila donc première question: - si vous etes pris dans tous les BTS, lequel vous choisissez... (moi:
Bon après questions "normales" sur motivations...etc
-sur les 50, pourquoi on vous prendrez vous plutot qu'un autre
-est ce que tu es prêt a t'insvestir a fond ou moyen?...etc
sinon pour résumer, ils ont cherché a savoir si je savais vers quoi je me dirigeais... donc voir si je connais les matières enseignées...etc enfin tous les trucs "logiques" que le mec qui s'interresse un minimum sais ;)
Sinon j'ai eu pas mal de questions techniques donc sur le matériel...
J'me suis un peu embourbé mais bon, j'pense que c'est pour voir ou on en est... et voir si c'est clair dans notre tête...
Après j'ai eu quelques questions pour voir si je savais dans quel métier je m'engageais... dans le sens intermittence et tout et tout...
Voila c'est a peu près tout! en tout cas ça c'est plutot bien passé pour moi
shouli
Ghost-M
Moi aussi dans mon entretien j'ai reconnu qu'il y a des choses que je ne connaissais pas, savoir si tels compositeurs sont classique, romantique...
Anonyme
jeremh2
Je n'espérait plus avoir de réponse si tard mais bon. Est-ce que quelqu'un d'autre à reçu la même chose (moi c'est le 26 Mai) ?
Quelqu'un sait si ça se passe pareil qu'à Roubaix ? Est-ce qu'ils posent le même type de questions ? Histoire d'être préparé à bloc !
Grattmax, la rivière qui coule...
Musique Virtuelle : Jouer de la musique avec un ordinateur.
Turo!!
Il vaudrait mieux pas que jme plante
MoiNoU
Et les profs n'ont pas le droit de vous taper, alors ne flippez pas plus que nécessaire (même si j'avoue, ils mordent un peu
Anonyme
Pourtant j'ai postulé à Toulouse, Bayonne et roubaix et rien
Il ne me reste plus que 3 BTS je pense que je peux me tirer une balle, j'irai en DUT et puis je m'acheterais une Mbox 2 Pro et puis dans deux ans je reviendrais frapper à leur portes !
snif !
Sendek
Pourtant j'ai choisi 6 bts AV.
Muss es sein ? Es muss sein !
Anonyme
moi j'ai pris DUT service et réseau de communication
et DUT informatique
Sendek
Le DUT service et réseau de communication j'y avais pensé un momment car il permet de se diriger vers l'AV plus tard mais j'ai regarder les sites des lycées et c'est pas mon truc ce qu'ils font.
j'espere que les bts qui ne font pas l'entretien vont me répondre mais ça m'étonnerait
En tout cas bonne chance
Muss es sein ? Es muss sein !
Roycool
Bonne chance
Anonyme
Mais en attendant c'est pas fini il me reste encore 3 BTS !!!
Bonne chance à tous
asair
Citation : Bon beh je crois que je peux me permettre de déprimer, j'ai rien recu.
Pourtant j'ai postulé à Toulouse, Bayonne et roubaix et rien
Il ne me reste plus que 3 BTS je pense que je peux me tirer une balle, j'irai en DUT et puis je m'acheterais une Mbox 2 Pro et puis dans deux ans je reviendrais frapper à leur portes !
snif !
Lochky
Anonyme
merci des conseils !
Ce qui me rassure c'est que les personne qui vont en BTS Auvdiovisuel non pas toutes 18ans et pas encore le bac en poche.
Il y en a qui ont déjà fait quelquechose avant !
Donc ce serait normal de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut à 18 ans
Avez-vous des nouvelles de montaigu ceux qui recoivent des lettres ?
Et vers quel dates pensez-vous que l'on aura des réponses pour les établissement sans entretien par exemple.
temor
cptn.io
cptn.io
Djo_31
Tout d'abord pour répondre à Gremlins_4u, au sujet des bouquins. J'ai préparé un BTS AV exploitation des équipements à Bayonne. Le seul et unique bouquin que l'on utilisait est: "Les secrets de l'image vidéo" édition eyrolles. Chez le même éditeur, il existe d'autres ouvrages orientés son qui sont très bien.
En ce qui concerne les entretiens. Les examinateurs prennent un malin plaisir à vous déstabiliser. Ils n'ont que peu de temps pour vous connaitre et juger de vos capacités, de votre facilité d'intégration dans un milieu souvent très peu connu des candidats.
J'avais postulé à Bayonne en Exploit et à Toulouse en son. J'ai été sélectionné par ces deux lycées pour un entretien. Ces entretiens ont été complètement paradoxaux! A Bayonne, cela a consisté à un simple entretien dans lequel mes examinateurs ont cherché à voir si j'étais réellement intéressé et surtout motivé. Ils m'ont mis une pression énorme, à tel point qu'en sortant je me suis dit que c'était foutu!
A Toulouse, l'entretien a commencé par un test écrit de physique, puis une étude de photo. Venait ensuite l'entretien proprement dit. L'atmosphère était bien plus décontracté qu'à Bayonne, avec un coté plus technique.
A l'issue de ces deux entretiens, j'étais certain d'avoir toutes mes chances pour Toulouse mais très peu d'espoir pour Bayonne.
Au final, ça a été l'inverse! J'ai été pris à Bayonne! J'en suis vraiment fier, car j'y ai reçu une formation très professionnelle qui me permet après trois ans d'expérience pro d'évoluer en tant que chef régie, responsable des équipements et moyens de production sur des plateaux TV, et captations multicam de théâtre.
J'évolue avec des techniciens de différents horizon, et ce, comme un poisson dans l'eau!
- < Liste des sujets
- Charte