Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 385 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
351
UloX
352
La seul mauvaise anecdote que j'ai entendu ou lu (si tu en veus une mauvaise ^^) c'est que APPAREMENT, tous les bon prof seraient parti et plus personne voulait y allé l'anné dernière. Personnellement, j'en est entendu que du bien surtout que c'est à Paris, et qui dit Paris dit rencontre et boulot !!
UloX
353
Le facteur est ton ami !

Admis sur liste principale à Boulogne ! (je sais toujours pas mon rang sur liste d'attente à Montaigu par contre :??: ).
354
Pour mettre les choses à plat :

Les deux profs de SON de Boulogne, je peux vous dire que cela fait des années et des années qu'ils sont là et qu'ils n'ont absolument aucune intention de partir.
Après dans les autres sections, je peux vrmnt pas dire.
355
Gwiniz> merci pour cet éclairage qui met fin à de nombreux ragots qui se sont tous avérés faux pour le coup :clin:

J'ai appelé Montaigu et ils refusent de donner le numéro de place sur la liste complémentaire... citation : "Regardez sur internet le 5 juin. Mais surveillez quand même dans le courant de la semaine..."
356
Ok merci ulox et gwiniz!
c est chiant ces ragot, ca me faisait douter.
bon jpense que je vais aller a boulogne l'année prochaine :D:
357

Hors sujet : Hey mask76, futur compagnon de classe

358
Yes!! a la tienne MoiNoU!! :mdr:
359
Bon je suis sur liste d'attente je vais apler demain pour avoir mon rang.
360
Bonjour à tous, je suis tout nouveau et je vais vous dire ce que j'ai entendu sur les différents bts, espérant apporter ma pierre à l'édifice : Apparemment Roubaix semble être le plus côté, après dans le toplist je verrai Toulouse, Angoulême et Boulogne selon tout ce que j'ai pu lire. Perso je suis sur liste d'attente à Angoulême et à Boulogne où je suis 2ème... J'ai vraiment les flippes d'être pris nulle part, je voulais vraiment être à Roubaix mais ils m'ont jetté comme un malpropre!! D'ailleurs, si y'en a qui se désistent pour Boulogne, dites le moi, je vous enverrai du chocolat!! Sinon j'attend encore les réponses pour Cannes (ça me branche pas trop trop...) et pour Metz (quelqu'un connait-il un peu là-bas?). Y'a t-il une personne pour m'expliquer les différences entre le bts et le dma régie de spectacle du lycée Guist'hau (car je suis allé au CIO pour demander, vous imaginez bien que la réponse n'était pas satisfaisante)? Enfin (oui oui, j'ai beaucoup de choses à dire et/ou demander), y'a-t-il une personne pour parler de licence audiovisuel et multimédia de valenciennes, le programme est génial (écriture de chanson, programmation en plus des formations image et son) mais qu'en est-il en réalité (niveau équipement, ambiance, cours et profs)? Voilà, bonne chance à tous pour les admissions, mais laissez-moi la mienne!