Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Concours Louis-Lumière Son 2018

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 7 103 vues
  • 10 followers
1 Concours Louis-Lumière Son 2018
Salut à tous !
Je suis actuellement en 1ère année de Cycle Ingénieur à Polytech'Lyon (filière Maths Appliquées à la Modélisation, BAC+3) mais je me rends compte que ce n'est vraiment pas quelque chose qui pourra me plaire à l'avenir. Les études sont ennuyeuses, je ne comprends pas grand chose et je n'y arrive pas du tout...
Voilà pourquoi je me suis mis en tête depuis mi-Septembre de passer le concours de Louis-Lumière en 2018 et envisager de travailler dans des domaines qui me passionnent (musique/cinéma):D:
Je crée ce post ici pour savoir s'il y a des personnes qui comptent le préparer également ? Ou peut-être des anciens l'ayant passé (avec succès ou non!) qui auraient des bons conseils à donner :mdr:
Pourquoi pas s'entraider entre nous et partager nos avancées !
Bonne journée :D:
Afficher le premier post
31
D'abord merci d'avoir répondu aussi vite !
Je n'ai que ce vieil iPhone mais voici des photos plus détaillée je l'éspère:

ecoles-et-formation-professionnelle-2203528.jpg

ecoles-et-formation-professionnelle-2203529.jpg

ecoles-et-formation-professionnelle-2203530.jpg


Merci !
32
Voila ce que je répondrai :
ecoles-et-formation-professionnelle-2203638.jpg

Fais moi signe si tu as besoin de plus de clarifications.

Bon courage ;)
33
Purée, l'histoire du condensateur chargé j' y avais pas pensé.. J'ai tout compris merci beaucoup skyrobber ! ;)
Bonne soirée !
34
Re-salut à tous !

J'essayais d'assurer mes arrières à Polytech' donc je n'étais plus trop dispo ici...
Malheureusement j'ai pas eu la chance de passer la 1ère étape à LL, ce qui m'a étonné parce que la plupart des réponses que j'ai données étaient justes après vérification ! J'aurais dû prendre des risques et remplir malgré tout les quelques cases que j'ai laissées en suspens parce que j'étais pas sûr (mauvaise stratégie je sais... icon_facepalm.gif)

Mais par chance j'ai réussi à passer la 1ère étape de la Fémis donc je suis vraiment soulagé et encore embarqué dans la dure aventure des concours. Et comme l'étape 2 comporte une partie technique audio à l'écrit, je pense repasser ici pour poser certaines questions auxquelles je trouverai pas la réponse ailleurs :-D

Bonne chance et bravo à ceux qui continuent LL ! J'aurais vraiment galéré à mon avis à passer les écrits de physique/Elec si j'étais dans le même bateau que vous haha:bravo:
35
Salut à tous,

J'ai des annales du concours LL à refourguer, avec pas mal d'années (2008, 2009, 2012, 2013, 2014 et 2015 je crois). Je vends le tout à 20€ (pour la forme, il me semble que c'était quand même assez cher ces trucs !), si quelqu'un peut venir les récupérer sur Paris!
36
Bonjour ! J'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui a bossé le concours Louis Lumière section son :)

Je viens de commencer ma première année de DUT Mesures Physiques et j'aimerais d'abord savoir si c'est une bonne formation pour avoir les capacités scientifiques qu'ils attendent de nous ?

Aussi, savoir comment s'organiser pour réviser et quels sont les livres cool à avoir (j'ai déjà pas mal sur la technique du son, et je cherche dans l'histoire des musiques occidentales pas mal), merci !
37
Hey, bonjour à tous !
J'utilise ce topic pour poser quelques questions sur le concours.
Je ne suis qu'en Term S, mais j'ai pour projet de devenir ingé son plus tard, d'où l'idée de faire LL option son. Simplement, en lisant les différents forums sur le sujet, il semblerait que de grandes connaissances en maths et physique (scientifiques) soient nécessaires, justifiant alors des prépa genre maths physiques, mais alors, avec ce parcours, comment acquérir toutes les autres connaissances, les connaissances de culture G et plus artistiques, d'études de films ? Je doute qu'en prépa maths, on est vraiment le temps de faire tout cela!
Aussi, avez vous une idée de ce que vaut ce genre de prépa : http://www.preparts.fr/index.php/cinema/louis-lumiere
Et puis, si vous connaissez d'autres études pour devenir ingé son, je suis preneur, sachant que je fuis les écoles privées car souvent trop chers.
Merci d'avoir pris le temps de lire;)

Pour consulter mes compos sur le nuage de son: Mon SoundCloud

Ma chaîne YouTube